Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessicabella

Aide pour Bella

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !
J'ai eu Bella le 05 janvier et j'essaye donc de l'apprivoiser. Nous avons déjà progressées. Je lui ai laissé une journée et une nuit de répit après l'avoir mise dans sa cage la première fois. Puis depuis dimanche, j'essaye de la faire venir vers moi. Je prend une croquette dans mes doigts et la lui donne, elle la prend vite et retourne se cacher. Mais de plus en plus, elle sort de sa cabane et s'accroche aux barreaux de la cage. Alors j'ai essayé de mettre ma man dans la cage sans croquette et elle s'approche mais ''me mord'' comme si elle allait prendre une croquette. Du coup, comme je m'inquiète pour un rien, j'ai peur qu'elle fasse ça pour me montrer qu'elle ne veut pas de moi, et je ne sais pas si le temps d'apprivoisement est déjà long ou pas... Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils a me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas à la prendre, continu, mets des graines dans ta mains et attends qu'elle monte d'elle même, il faut savoir être patient Wink
Tu peux aussi ouvrir sa cage et la laisser sortir quand elle voudra, elle s'habituera à son environnement et au fur et à mesure sera moins peureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, je vais essayer d'être patiente ! Mais tu es sur qu'elle viendra d'elle meme dans ma main pour que je puisse la prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement sa dépend d'un rat à un autre, j'ai deux mâles, le plus vieux on peux le prendre en main (on fait pas se qu'on veut avec lui non plus) mais il reste en place, quand tu agite le paquet de nourriture c'est le premier a montrer le bout de son nez ou a revenir dans la cage, quand on fait du bruit il s'en fou sa l'empêche pas de faire sa balade ou de manger
mais par contre on lui a acheter un copain (moi je pense que c'est a cause du vendeur) mais le plus jeune un vrai trouillard dans la cage il colle le plus possible ces fesses aux barreaux, avant on avait mis les tuyaux et il était toujous dedans on a du lui retirer parce qu'il en sortait pas et que sa puait, on peut petre n'importe ou dans la pièce on souffle un peu fort, on ferme la porte du frigo et ben il va sursauter et être a l'affu pour partir se cacher et quand une voiture klaxonne aucun problème il bouge pas... et quand on le lâche lors de la balade on doit courir après pour le rattraper.
donc sa dépend d'un rat à l'autre nous on les adores nos rats mais des fois moi je suis exaspérer par le dernier car sa fait 5-6 mois qu'on l'a et il a toujours peur de nous, on a essayer de l'habituer a nous mais il change pas Sad
Je veux pas te décourager si tu y arrive a "mieux" les apprivoiser c'est déjà bien, j'avais lu qu'il fallait leur laisser le temps et si je me souvient bien dans le livre il parlais de ta façon de donner des croquettes dans sa main pour les habituer
je te dis bonne chance moi je suis habituer a mon trouillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut être essayer de l'isoler un moment? Histoire qu'il se rende compte que vous ne lui ferez rien et comme il s'ennuiera tout seul, il sortira peut être un peut plus...
Ba je vais essayer de continuer alors, mais elle n'est plus trop craintive maintenant, elle sort aussi quand je suis dans ma chambre. Le matin quand je me réveille, elle sort alors qu'il est 6h et qu'elle serait censée dormir ! (Il m'en faut peu pour tirer des conclusions ^^). Mais bon, j'espère qu'on va y arriver !
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sortir il y a pas de problème la plupart de la journée il dort avec son copain et la soirée il est dans sa boule, c'est juste avec nous qu'il a du mal, maintenant l'isoler on a pas de place pour une deuxième cage, on s'adape et s'habitue a lui on l'aime comme sa même si c'est pas toujours facile :p
Ben oui continue même si elle craintive sa reste des petites bêtes curieuse , bah il faut le temps mais sa viendra =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors essayez peut etre de le prendre avant de le remettre dans sa cage quand il est dans sa boule. Sur le canapé ou le lit pour qu'il puisse bouger sans s’échapper ?

Ouai, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boule c'est moyen..une source de stress, car le rat est enfermé sans possibilité d'aller se cacher.

Au bout d'un moment, tu mets des graines au centre de ta mains, petit à petit elle prendra confiance et les mangera dans ta mains, au fur et à mesure tu pourra la bouger et par la suite soit la sortir en restant sur ta mains soit la prendre par en dessou, ça peut être long, mais il faut savoir être patient, et l'attention que tu lui porte elle te le rendra au centuple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une boule ? Le truc rond en plastique ? Shocked
On met pas un rat là dedans .. et encore moins un hamster ou autre animal , c'est pas parce que ces objets sont en vente que c'est bien pour nos animaux .. y a même pas d'intérêt en +

Sinon pour jessica, le plus gros à été dit, après il te faut de la patiente.
Et sur les 8 rates que j'ai eu, j'ai ai une qui est toujours aussi peureuse qu'à son arrivé y a 1 an et demi. C'est impossible pour moi de la porter et qu'elle reste sur moi ou rien que dans mes mains, elle veut partir. Y a que en sortie, quand je suis assise par terre qu'elle vient sur moi d'elle même, mais quand elle voit que je veux essayer de trop la caresser pour l'amadouer elle se taille..

donc dès fois on a beau bien faire, ça ne change pas grand chose.
Mais j'espère que ton petit va s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi se que j'appelle la boule c'est le spouknik =p parce que je savais pas comment sa s'appellait, ouais au départ on avait prit une boule pour mettre le rat dedans pour les balades mais le vendeur nous a dis que les boules c'était pour les rats alors on la quand même acheter et je l'ai donner a ma soeur pour son cochon d'inde x)
Moi le plus peureux on peut le mettre dans le lit avec nous il va se balader et si on bouge un peu il part se cacher sa dépend d'un rat à un autre, le plus vieux il vient près nous, nous grimpe dessus et il y a des personnes qui font se qui veulent avec leurs rats (je suis jalouse :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même pour un cochon d'inde c'est inutile, pour n'importe quel animal une sphère c'est une enorme source de stress !

[fin de mon HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute que c'est stressant elle a pas pu l'utiliser elle l'a casser sans le faire exprès donc voilà il y a plus de boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais jeter la mienne alors. J'en avait une pour mon Hamster avant et je l'avais gardée, ce qui en fin de compte ne sert à rien !
Mais oui je vais essayer de mettre des graines dans ma main et de la laisser venir d'elle même. Et j'ai vu a pas mal d'endroit que les pâtes nature, juste cuite à l'au et le riz étaient bon pour l’alimentation des rats, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule sinon tu peux toujours t'en servir comme dodo pour les rats ou autres.
Et pour la nourriture, les rats mangent de tout pratiquement, donc pâte et riz oui tu peux leur en donner.
Tu as ça /t11876-alimentation-du-rat , ça explique un peu.
C'est simple tout ce qui est pas forcément bon pour les humains, n'est pas à donner aux rats non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...