Maevaaa26 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Coucou tout le monde . Dites moi je vous explique le soucis. une Dame arrete son " elevage" & elle a mit en vente les rats qu'il lui restait. Il lui reste 3 male & 2 femelles . Je l'ai appelé hier pout allé les voir, je l'ai est vu l'heure d'apres ensuite elle ma dit de venir aujourd'hui autrement une autre femme les prenait parce qu'elle donnait la cage avec sa interessé la dame. Du coup ma sœur prend les 2 femelles, elle a une cage Jeny truc lol & moi je voudrais prendre les males ! le truc c'est que la cage dans laquelle ils vivent c'est une cage a cochon d'inde 7ox45x4o --' ils sont 5- 6mois( ils sont gros ) il me semble et n'ont encore jamais reproduit ni les males ni les femelles! j'aimerais leurs changé la vie en les prennant et les mettant dans une belle & grande cage bien douillette . Ma question est de savoir si les rats 3 malous peuvent resté dans cette cage le temps que je reçoivent l'autre que je commande cette apres midi sur internet . je devrais la recevoir dans 3 jours .Desolé pour mes questions ... Merci pour vos reponses ... ( je l'ai est vu hier, ils sont gentil, manipulable et tous ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie 37 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est vraiment bien ce que tu fais pour eux, je pense pas que tu doives culpabiliser s'ils restent trois jours de plus dans leur cage, ils débuteront une belle vie dans quelques jours Au moins en arrivant chez toi, ils seront pas trop stressés par le dépaysement. Mets leur des jeux à l'intérieur, et ne les brusque pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maevaaa26 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 je vais allé en animalerie chercher des jeux et des cachettes pour eux ( la cage est vide et ils sont sur de la litiere de copeau de bois ) comme ca après je les mettrais dans la grande cage , ils auront au moins ca avec une odeur qu'ils connaissent ils ont leurs taille adulte je pense j'espere que tous ce passera bien .vous mettez de la litiére partout vous ? ou dans une litiere d'angles seulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie 37 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Tu dois savoir que la litière de copeau de bois est dangereuse pour les rats, je le précise juste au cas où ! Et à 6 mois les rats n'ont pas atteins leur taille adulte ! Ils seront donc un peu plus gros ! Pour la litière, depuis que j'ai les miens, c'est à dire tout petits, je leur mets la litière dans les toilettes d'angle, et ils sont plutot propres je trouve Je te conseille la litière de chanvre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maevaaa26 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui litiére de chanvre c'est ce que j'ai pris . je viens de recup 2 rats du coup un de 2 mois & un plus vieux mais pas beaucoup plus elle sait plus l'age ... l'autre est parti ce matin . Elle ma filer la cage toute pourris ! Mais a 18h je vais chercher la furet perfect ! j'ai acheté des spoutnick une maison un hamac et j'achèterais plus par la suite, pour l'amenagé ! ce soir mais Ratous seront bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie 37 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Par contre si tu achètes la furet perfect, les barreaux sont très espacés, vu leur âge ils passeront facilement à travers, tu devras mettre du grillage autour ! Sinon, mais ce n'est que mon avis, je te conseillerais plutot la furet XL, les barreaux sont moins espacés, elle s'aménage bien et les rats peuvent se déplacer sur les barreaux ( les miens préfèrent faire tout le tour de la cage comme ca plutot que de prendre la voie la plus rapide et plus simple : marcher ^^ ). Mais bon, ils ne seront pas malheureux pour autant dans ta cage ! En tout cas elle n'avait pas l'air très sérieuse pour un éleveur la nana ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maevaaa26 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Non pas serieuse du tout ! dans l'etat qu'était les cages ! au SECOURS !! Je prend la perfect question de prix aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 HN... pas sûre qu'ils passent au travers de ces barreaux-là: j'ai une perfect furet en cage de vacances chez mes parents, et mes petits mecs (deux de six mois, et deux de quatre mois), ne passent absolument pas au travers! Mes filles, elles, oui. Donc à voir avec le gabarit de ces messieurs.En tous les cas bravo pour ce que tu fais pour ces petits, et pareillement pour ta sœur. Si la cage qu'on t'a donné n'est pas trop pourrie, je te conseille de la garder comme cage d'appoint (en cas de maladie d'un de tes loulous par exemple). Pour les cachettes, parfois, une boîtes en plastique à l'envers avec un trou fait beaucoup d'effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maevaaa26 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui oui je la garde la cage au cas ou c'est prevu .Merci, pour le Bravo ... mais comment ne pas reagir face a ca ?! j'etais obligé meme si j'ai pas eut les rats que je voulais du coup c'est pas grave ils me plaisent aussi mes ratous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie 37 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Tu viendras nous les présenter C'est vrai que tu peux être contente de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Franchement, trop dommage que le 3ème rat mâle soit parti ailleurs, ils devaient former un trio sympa et ils sont finalement séparés...Bravo à toi en tout cas, tu as vite réagi, c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maevaaa26 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Aucun n'est de la meme portée donc elle c'est autorisé a les séparés !!! Sayais la cage est la elle est belle !Demain Zhom la grillage en attendant que les loulous soient assé gros pour plus passé & moi je vais la lavé a fond et faire mes petites instalation .... le mois prochain on arrangera un peu plus la cage mais ce mois si budget oblige a ce restreindre Demain je vais peut étre recup 2 ratous d'une association ... La suite demain lol . après jarrete hein :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maevaaa26 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Allé c'est parti pour le grand nettoyage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites