Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

mes loulous du début a la fin

Messages recommandés

bonjour tout le monde voici notre histoire .

j'ai débuté avec trois rates

diabolo



rutine et sa sœur virgule



la fille qui les avait ne pouvais plus s'en occupé moi qui n'y connaissais rein j'ai accepté de les prendre vous connaissez surement la suite je n'ai plus jamais eu de nouvelle de la fille . me voilà donc avec ces trois monstre là . une histoire d'amour commence alors entre moi et les rats . des moments de joie et de tristesse.

ma diabolo belle est douce petite mémère vielle de 2ans quand je l'ai eu. elle avait des problèmes de pate arrière mais me suivais de partout comme un chien . gentille et douce très câline

rustine et virgule les deux sœurs intrépide toujours a faire les quatre-cent-coup . toute les bêtises c'était pour elles a lalala qu'est ce qu'elles me faisais rire . moins câline mais toute aussi attachante .

elles ont vite été rejoint pas mika ma furieuse et mordeuse mika



récupéré a la spa enfermé dans une cage depuis toujours sans jamais de sorti d'amour et de caresse . elle était mordeuse et timide mais petit a petit et grâce au conseil de rat'z j'ai réussi a l'apprivoiser . elle a vite rejoint le groupe toute s'entendaient a merveille . tout cela c'est passé en septembre 2011 .

puis milieu octobre j'ai vu une annonce quelqu'un vendait des bébés rats ils étaient dans de la paille et dans un aquarium au secours!!!! sur la porté trois déjà était mort et un autre très faible quand j'ai vu c'est petits je n'ai pas hésité une seul seconde une fois 3 semaine passé je suis allé les chercher j'en ai ramené trois .deux femelles et un mâle

suki yuuki et dumbo



ils ont vite grandit mes premiers petit a la maison c'est tellement attachant . les filles ont refoint le groupe .

suki timide et peureuse, et yuuki la grande aventureuse





Dumbo mon pauvre loulou tout seul



a grandit sur mes épaules. je n'arrivais pas a trouver un compagnon pour lui . et alors une personne ma dit qu'elle avait une porté née exactement le même jour du moi d'après (dumbo né le 18/09/11 ) et son futur copain le 18/10/11 coïncidence ??

excité je lui demande de m'en garder un. elle habite a Lyon et moi Toulouse mais en décembre je descend chez mes parents qui habite eux aussi a Lyon encore coïncidence ?? c'est parfait il me reste donc a attendre fin décembre dumbo resterai seul 3 mois mais je m'occuperais bien de lui .en attendant mon cupidon



MAIS en novembre 2011 mika est tombé malade du sang dans ces urines j'ai fait des analyses résultats ce n'était pas une infection urinaire il fallait opérer mais j'avais eu des soucis d'argent et impossible pour moi de le faire faire . j'était tout simplement écroulé . le véto m'a dit que pour le moment elle ne souffrait pas et que tout allais encore bien . les jours ont passé comme ça .

puis arrivé en décembre avant de monter chez mes parents et d'aller chercher le nouveau copain de dumbo une fille envoie un message d'urgence pour sauver un rat cette fille habite dans le village juste a côté de chez mes parents que de coïncidence .ce serai pour un rat d'animalerie acheté pour donné au serpents il a été ramené car trop gentil la personne ne pouvais pas le donner en pâture. seulement voilà personne ne voulais l'acheter parce qu'il été beaucoup plus gros que les autres c'est bien connu plus c'est petit plus c'est mignon

la vendeuse a alors demandé de l'aide pour lui trouver une famille car le propriétaire du magasin parlais de le mettre au serpent ou de s'en débarrasser si il n'était pas vendu avant noël . pourtant lui n'avais rien demandé très affectueux il passait son temps a regarder les gens passé près de la cage dans l'espoire de trouver une gentille famille pour le sortir d'ici .



j'ai donc accepté de le prendre je sais ce n'est pas bien de prendre un rat venant de l'animalerie mais qu'auriez vous fait a ma place ?? son histoire ma beaucoup touché et fait pleurer j'ai donc décidé de le prendre j'avais déjà un groupe de 6 femelles et un petit mâle plus cupidon que j'allais chercher j'en été plus a un près 8 ou 9 peu importe !.

fin décembre je suis donc allé chercher mon cupidon et ce nouveau loulou ...bâtisé petit-lou

je suis rentrée ensuite chez moi a Toulouse avec eux . cupidon et dumbo se sont vite trouvé



j'ai donc fêté le jour de l'an avec ma tribu de 9 rats

diabolo ; virgule; rustine; mika, suki, yuuki, dumbo , cupidon, et petit-lou.

dès les début petit-lou c'est avéré agressif AH je pense que les nombreux changement de milieu l'on beaucoup fait stressé je me rappel avoir posté pour demander de l'aide j'en été a nettoyer sa cage avec des gants de cuisine sur le coup je ne rigolais pas mais en y repensant c'était vraiment comique .



on m'a parlé d'une clinique vétérinaire qui n'étai pas cher j'ai donc emmené mika et petit lou . pour mika impossible de faire quoi que soit la parois de utérine était trop remanier on ne pouvais rien faire .pour petit lou elle en a bavé il se jeté littéralement contre les barreaux de la cage quand quelqu'un passait . voilà donc mon petit-lou moins virile mais plus gentil avec en prime une belle couche car monsieur ne faisait que ce retirer les points



ce petit monstre est devenu le plus affectueux de mes rats . mais les problèmes on commencé il a fait infection sur infection toute la plait été infecté il a passé en tout un moi entier a la clinique hospitalisé pour essayer d'enrayer cette cochonnerie .puis guérie il est rentré a la maison enfin!!!!


a la fin du moi de février 2012 ma vieille ma belle diabolo qui avait 2an et 7moi a eu une boule énorme a la machoire elle ne pouvait plus manger la boule a augmenté en l'espace de quelque jours seulement je n'ai pas eu le temps de voir venir elle n'a pas survécu a la l'opération . mon cœur été meurtrie. mika continuait a uriner du sang mais allait toujours bien .


fin avril dumbo est devenu plus que craintif vis a vis de cupidon. cupidon lui courait sens cesse après et dumbo hurlait . dumbo vivait dans un tuyaux de la cage il sortai vite fait prendre a mangé et y rentrait aussitôt il été claire que leur amitié n'était plus . j'ai décidé de les faire castrer tout les deux j'ai emmené dumbo a la clinique . puis quelque jours après infection il y est resté un moi aussi. la véto ne trouvant pas cela normale et a fait faire des analyses .

en attendant deux nouveaux on fait leur apparition saphir et fripouille . leur propriétaire déménagent elle ne pouvais les garder pourtant quelque semaine après elle prit un furet ??? je ne comprend plus mais bon nous sommes resté en contacte . a ma grande joie les deux nouveaux se sont parfaitement entendu avec petit-lou .les voilà meilleur amis du monde . saphir avait une gosse boule sur le côté, de la taille d'un abricot la fille m'a certifié qu'il s'agissait d'un kyste et que cela n'était pas grave qu'elle pouvait vivre avec je lui ai fait confience .

seulement quelque jour plus tard les résultats de l'analyse de dumbo tombe anterobacter cloacae quelque chose qui se refile aussi a l'homme et crée de gros problème respiratoire et qui est quasiment impossible a faire partir la solution tuer tout mes rats !!!! vous comprenez dans quelle désaroi j'étai le plus totale . j'ai décidé de ne pas les tuer et de tenter ma chance au près du véto de mes parents qui soigne par les plantes . j'ai eu un très long traitement de 2mois j'ai tout vaporiser dans ma maison tout laver une m**de je ne vous explique pas . mais c'était ma seul solution .

quelque jour après fripouille est décédé je ne sais pas pourquoi il avait une pate infecté et été sous traitement mais n'a pas survécu .

petit-lou et saphir son donc resté ensemble




en mai ce fut le tour de vrigule décédé prématurément elle n'avais pourtant aucun problème . elle est morte dans mes bras quand je l'ai trouvé elle ne pouvais plus bouger les pates de devant .

ainsi il me restait a la maison mon cupidon seul dans une cage car ne s'entendait plus avec dumbo . dumbo seul aussi car lui ne s'entend avec personne ce sont mes deux insociables de la maison petit lou et saphir ensemble et rustine suki yuuki mika .

8 loulous . le temps a fillé avec la tristesse de la perte des autres aussi puis en juillet la boule de saphir a commencé a grossir un peu. début aout je suis partit voir mes parents et j'ai laissé les clefs de chez moi a l'ancienne maîtresse de saphir et fripouille pour quelle vienne leur donner a manger le temps de mon absence 7 jours . je lui ai dit de faire attention a mika qui allait un peu mal je ne voulais pas la laisser mais 6h de route dans une voiture je ne pouvais pas lui faire subir du stresse en plus et à la boule da saphir qui grossissait un peu et que s'il y avait le moindre problème qu'elle m'appelle et je rentrerai aussitôt . je lui avait passé un coup de fils dans la semaine pour voir si tout allait bien elle m'a assuré que oui . mais voilà a mon grand désarroi quand je suis rentré ce fameux vendredi d'aout le 3/08/12 les gamelles des rats été vide en faite en 7 jours elle n'était venu que 2 fois !!!. mika été d'une maigreur a faire pâlir elle ne tenais plus debout je m'en suis tellement voulu et je m'en veux encore je l'ai prise avec moi lui est donné de l'eau a la pipette elle c'est littéralement jeté dessus elle été assoiffé et affamé et elle perdait plus de sang encore dans ces urines . elle est décédé dans mes bras quelques heures après elle m'a attendu j'en suis persuadé elle m'attendait pour mourir . je suis en larme encore maintenant devant mon écran je m'en veux tellement .je n'avais pas vu mes parents depuis décembre mais mes je n'aurai pas du monter et rester au près d'elle . comme si cela ne suffisait pas la boule de saphir été plus grosse qu'elle je l'ai donc emmené en urgence verdique c'est une tumeur mammaire j'ai prié le plus fort du monde pour qu'elle malgré le peu de chance qu'elle avait de s'en sortir . car la masse beaucoup plus grosse une fois enlevé une grande partie de son sang avec et oui ...

la véto l'a opéré et a mon grand soulagement c'est une saphir toute exité et libre de cette boule énorme qu'elle avait qui courrait de partour



mais rien encore n'était joué avec la bactérie elle pouvais avoir encore un infection . pas le temps de se poser la question que rustine quelque jour plus tard se fait elle aussi opéré de deux boule mammaire sous les pattes avant .

pas 'infection la bactérie a été vincu que de joie le produit aux plantes a fait effet mais joie de courte durée car octobre les deux rustine et saphir on toute les deux une boule près de la vessie qui apparait rebelotte tumeur mammaire au quasi même endroit pour toute les deux sur le coup le véto me dit que vraiment je n'ai pas de chance avoir deux rate qui font une première tumeur mammaire presque au même endroit et quelques jours plus tard une autre encore au même endroit enfin presque parce que rustine est vite diagnostiqué comme inopérable car trop près de la vessie .

saphir et opéré mais pour rustine la véto pense qu'il lui reste trois semaines. la boule de rustine a très vite grossie



le seul côté positif c'est que cela fait maintenant 10 semaines qu'elle est avec nous .

les jours on passé plus paisible puis le 23 décembre au soir saphir avait su sang qui coulais abondamment au niveau du vagin comme une hémorragie ammené en urgence a 23h30 elle a été opéré a minuit et demi joyeuse vieille de noel . ces ovaire était totalement rempli de pue du a des abcès . elle a échappé de peu a la mort .

et maintenant petit lou a des plaque rouge tout autour du museaux impossible de déterminer d'où cela peut venir .





voilà lhistoire de mes ratoux pour le moment et le fait que je me suis absenté de rat'z pendant un moment j'ai arrété mes études et trouvé un travail pour financer tout cela mais je ne regrette rien parce que malgré tout ces soucis mes rats on continué me donner de l'amour et a me faire

merci d'avoir lu je posterai la suite au fur et a mesure pour petit lou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes loulous ont une chance folle de t'avoir comme humaine domestique. Ils se savent aimés et protégés. J'espère que Petit Lou se remettra rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi dire devant cette accumulation de soucis.

Je reste un peu sur le cul face à la stupidité de la nana qui devait s'occuper de tes rats pendants ton abscence.

J'espère que ce n'est pas trop grave pour p'tit lou.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que tu auras plus de chance par la suite avec ta petite tribue, tu le mérites. Ils ont de la chance de t'avoir. J'espère que ça va s'arranger pour petit lou ! mph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie beaucoup pour ces messages . je vous tiens au courant pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu sois de retour parmis nous, j'avais suivi tes post , surtout petit lou et ces problèmes je m'en souviens bien.
Tes rats n'ont pas eu de chances niveau santé :/ j'espère que cette année sera meilleure! Comme ça a été dit, ils sont tombés sur une humaine responsable.
pauvre Saphir quand même, c'est impressionnant ..
Et c'est vraiment super que les plantes ont pu épargner tes loulous et louloutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie mel j'espère vite trouver d'où cela vient pour petit lou . j'ai jamais vi ça même sur tout les post de maladie c'est la première fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit lou va mieux les plaques sont moins rouge et les croutes sur le ventre ont disparut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH j'espere que vos loulou vons bien,leur vie sont trop court on les aime puis il partent.En tout cas vos loulou sont mignion comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont de la chance d'avoir quelqu'un qui s'en occupe aussi bien, ca ne m'étonne pas qu'ils t'aiment autant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roken, ton premier message de présentation n'était pas au bon endroit, je l'ai donc déplacé ici /t12588-roken .
Désolé Christou pour ce mini hors-sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr y a pas de soucis moi aussi quand j'étais nouvelle j'avais posté ou il ne fallait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit lou va bien a parement se serai des parasites tenace .
donc traitement pour lui et tout les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

séances photo avec les peluches offert pas ma sœur

petit lou ...

saphir

et cupidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaaa qu'elle histoire je reste sur les fesses !!! Tu est vrement genial ... Il on de la chance de tavoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires ^^ . suis je la seul a avoir autant de soucis ^^ .
oui cucu c'est fait un copain ou une copine plutôt vu la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne pence pas que tu soi la seul !! Moi 4semaines que j'ai mes louloute et deja 2 visite chez le veto .... Mais tu est vrement genial ton histoire est vrement touchante !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie bcp machemallow tu me redonne un peu d'espoir car j'était vraiment arrivée bas a chaque fois qu'un de mes rats a quelque chose je me sent coupable fautive de pas avoir su les protéger .
j'avais quitté le forum un moment avec tout les problèmes je ne savais plus ou donné de la tête .
et puis il y a quelque temps j'ai redressé la tête . mon but pour moi travailler et tout leur offrir ^^ . et les malades seront pourri gâté . ça a l'air de bien marché car ma rustine avec sa tumeur cela fait 6 mois quelle est avec nous alors qu'elle n'avais a peine que 3semaine a vivre . je passe mon temps a nettoyé le sol avec des produits naturelle pour éviter les bactéries ils ont des inhalations a chaque début de rhum mdr .
ils sont mes plus beau trésor. et j'aimerai dans 1an avoir une porté pour voir des bébés grandir .

heureusement tous n'ont pas de problèmes suki yuuki cupidon dumbo ^^ .

je te souhaite plein de courage aussi avec tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend !!! Moi j'ai ue une rhume et la une boule au coup qui a aparue en qu'elle que heures de temps , du coup veto se soir pour savoir se que ses !!! Et oui on se pause beaucoup de quetion dans ses cas la , quess quon a fait ou pas :-/ bon courage a toi avec tout tes loulou !!

Mais je tien a dire que tes loulou sont vrement magnifique
! Bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu pas mal de soucis aussi, la pire periode, il y a quelques années, c'était trés dur, 3 tumeurs chez mes femelles (j'avais 5 princesses) et aucune opérable trop risqué, 1 pti mec avec une tumeur, il a été operé quelques mois aprés rechute, mais il n'a pas survécu à l'opération, un matin je me leve, je retrouve un malou mort dans son sommeil et une petite femelle pareil (ils étaient en leine forme la veille au soir) les 3 petite ayant les tumeurs sont morte a 2 jours d'intervalles. J'ai perdu 6 rats en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olalala ma pauvre !!!
j'espère que la chance a tourné et que maintenant tu n'as plus de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir perdu mon petit lou il y a peu ici . /t12558-petit-lou-et-son-cancer-de-la-peau-au-paradis-des-ratous

j'ai également adoptée un autre loulou frizouille issi lui aussi d'un sauvetage de dingue !!!
/t13785-frizouille-un-nouveau

je vous présente mes deux future louloutes issu aussi d'un sauvetage plus d'une semaine de recherche intense et d'heure passé devant l'ordinateur sans parlé des coup de téléphone sms pour trouver un co voiturage

car ces miss sont en Bretagne chez des gens qui ont une vraie ménagerie furets, chats, chiens, varan rats  ect et fonc n'importe quoi avec leurs animaux  ..
si les demoiselles ne débarrassait pas très vite le planché il les donner  à manger a ces furets ou varan . pour le moment une personne est allée les chercher aujourd'hui pour les garder jusqu'à vendredi 11 octobre 2013 jour du co voiturage elles sont très petites très chétives pour leur âge, elles font 33gr et 29gr pour des rates de 7 semaines !!!!! si vous avez des conseilles pour m'aider a les booster mais je pense aller voir mon véto une fois qu'elles seront là pour un petit diagnostic .

donc sans plus tarder je vous présente chañs = chance et spi= espoir en breton





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien, que d'aventures !! bravo en tout cas pour ton courage et dévouement envers ces petits êtres, ou gros cela dépend ^^
courage pour la suite et tout plein d'amour encore et encore de part et d'autre
ils sont beaux tes ti lou <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...