cindy198136 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 j'ai perdu une de mes rates jeudi, c'etait la mere des 2 filles que j'ai, elles etaient tres fusionnelles, du temps ou scrat etait malade elles se sont toujours relayees pour la veiller, depuis qu'elle est partie, quand elles sont dans la cage elles ne jouent plus, elles restent prostrees dans leur spoutnik, ne decendent que pour manger, boire et faire leur besoin. pour les sortir, c'est difficile aussi, souvent elles ne veulent pas alors qu'avant elles réclamaient tout le temps.. ça vous est deja arrive?je ne sais pas si c'est bien, la je les ai force a sortir, je les ai prise dans eur spoutnik avec moi et du coup elles jouent sur le canape, mais des que je vais les remettre dans leur cage, elles vont recommencer a ne plus bouger.... je sais que c'est tout recent et c'est surement comme nous il leur faut un temps d'adaptation mais je m'inquiete... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ça m'est arrivé mais entre soeur. Une de mes puces est partit en octobre, et les soeurs étaient toujours ensemble pour manger, dormir, faire des bétises.. Et quand elle est partie, sa soeur, durant le premier mois, passait ses journées pratiquement seule, dormait seule etc alors qu'elle avait 5 autres copine, et elle venait souvent à la grille de la cage et me regardait avec son air tout triste. Après ce mois passé, elle est retourné avec les autres, mais encore maintenant elle continue de venir à la grille souvent dans la journée, donc je lui ouvre et lui fait des calins, avant elle me faisait pas ça, les câlins elle les faisaient avec sa soeur ^^ Donc je pense que tes filles, ont besoin, oui d'un temps d'adaptation..Force les a les sortir, c'est pas une mauvaise chose pour moi, au moins elles gambadent un peu.Elles sont soeurs et ensemble donc ça passera peut-être plus vite qu'avec la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy198136 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Merci pour ta réponse. Ça fait mal au cœur de les voir comme ça... J'espère qu'elles vont vite s'en remettre... Je suis malheureuse de l'avoir perdue et de les voir si triste c'est encore plus dur... Dehors elles viennent me faire des câlins alors qu'elles ne m'en faisaient pas, il n'y avait que leur mère qui m'en faisait, les 2 petites étaient trop occupées a jouer... En tout cas j essaye de les chouchouter pour qu'elles aillent mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytysosanimaux 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Elles dépriment un peu, chouchoutte les calines les et çà finira par passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 J'ai eu ce genre de cas avec une de mes rates à la mort de sa soeur. elles étaient assez faignantes avant et tout le temps fourrées ensemble. A la mort de sa soeur fiona est devenue beaucoup caline avec moi au bout de quelques jours seule, j'ai du écourter la quarantaine de sa future copine. Une fois l'intégration passée tout est rentré dans l'ordre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cindy198136 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 pour dilemme ça va deja un peu mieux, elle reclamme a nouveau sortir, pour nala (sa soeur) c'est toujours plus difficile.. elle est devenue tres caline avec moi, je pense qu'elle a un gros manque alors je les caline beaucoup et j'essaye de les sortir au maximum pour jouer avec elle. dans la cage elles ne veulent toujours pas jouer, mais elles ne se quittent pas 2 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites