Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili 741

ma 2eme cage

Messages recommandés

samedi jai craque sur un rat nu plus jeune que celui que jai deja jai donc achete a mister sa petite maison a lui le temps de voir sil sadapte avec les deux autres
en dehors de la cage ils ne se disent rien donc cest deja bien

jai ete a botanic cet aprem avec lui pour quil maide a choisir sa maison lol et jai fais en fonction des criteres necessaires pour un rat et dune cage qui me palisais surtout et jai tenu compte du fait que sils sentend pas dans la grande cage ils auront chacun la leur
donc jai pris celle la une cage pour lapin/cobaye de 80*50*50

Elle est vraiment pas mal la cage !
Elle est surtout bien aménagé je trouve. J'espère quand même que tes 2 loulous s'entendront bien, les rats sont fait pour vivre a plusieurs, ils seront beaucoup plus heureux à deux.

Fais attention aux barreaux quand même, ils m'ont l'air très espacés.

ba ils le sont un peu oui mais qt il aura grossi ca sera pil poil , ba si je vois que dans lautre cage ca passe pas avec les deux autres jai prevu daller lui prendre un des copains avec qui il etait qd je lai pris

mais je pense que jaurais du mal a mettre les trois ensemble car lui est assez caracteriel et est vite sur la defensive et du coup ils se chamaille un peu avec les autres ca lui a valu des griffures sur le dos et le ventre

apres jai fais au plus simple et je changerais dici deux semaines pour quil est de quoi redecouvrir sa cage

Super aménagement! et sympa la cage! Very Happy Et +1 avec Marie2603 attention aux barreaux, si la tête du rat passe alors tout le corps aussi Razz

je surveille oui apres je me doutais que le hic de cette cage etait les barreaux mais au besoin je mettrais un petit grillage autours pour renforcer
apres chaque cage a ses avantages et inconvegnent la vendeuse me lavait dit mais elle ma propose une cage plus petite qui aurait ete mieux mais jai refuse car je voulais quil est lespace necessaire et assez pour deux Very Happy

Il faut y aller méthodiquement pour l'intégration, c'est normal que ça se chamaille au début Smile
Mais tu l'as depuis samedi et les présentations commencent déjà ? Pas de quarantaine ? Il vient d'où ce loulou ?
Sympa comme cage de transition.

si je fais une quarantaine mais je les lache sur un terrain neutre en meme temps car ils samusent qd meme , je lai eu au meme endroit que les deux autres

ba ecoute pour ne rien te chacher lalbinos je lai pris deux jours apres mon rat nu et ils se sont entendu tout de suite , ils venaient du meme endroit mais netaient pas dans la meme cage et ils se quittent plus apres je navais pas fait dintegration pour eux javoue Sad

apres je sais bien que cest au cas par cas mais je compte bien apres lui trouve un copain de cage comme ca deux cages et 2*2 rats pour plus de surete

bah une quarantaine c'est au moins 15 jours sans autres rats avec lui. Tant qu'il n'y a pas blessures a sang n'intervient pas, s'ils se chamaille un peu c'est pour installer la hiérarchie. les présentations doivent se faire le plus souvent possible et en terrain neutre. Soit çà passe de suite soit çà met des semaines ou des mois. Tu peux aussi faire un échange de dodo, mettre un dodo ou y a son odeur dans la cage de tes deux autres loulous et inversement.

ba la si tu veux je les ai laisse meme pas 20 mns le temps de savoir comment on sorganisait et je lai retrouve griffe de partout et ca saignait un peu apres il est plus sur la defensive que les deux autres mais qt ils sont en terrain neutre ils jouent et se font des bisous

Tu les a laisser 20 mins ou ? En terrain neutre ? Il est un peu craintif, il faut que tu lui fasse rencontrer d'abord le loulou qui est le dominant savoir comment çà se passe. Puis d'abord ton nouveau c'est un dominant ou un dominé ?

ba si je dis pas de betise jai deux dominants le nouveau et un des deux autres mais dehors ils ne se disent rien du tout , mais ce qui cest passe il est entre dans la cage que je laisse ouverte tte la journee , je lavais pose a cote dans une tite caisse ouverte aussi pour quil voit ce quil y a autours de lui mais lui sest precipite dans la cage au debut ils lui ont rien dit mais apres !!! le drame!!! et meme apres ca ils jouent qd meme mais que hors des cages

je vois tu l'as depuis combien de temps ? C'est encore trop tot ton dominant s'est senti agresser par le nouveau car c'est SON territoire. Le jour ou tu les met ensemble dans la cage il faut que tu désinfecte tout qu'il n' y est plus aucune odeur nulle part donc dodos, cage, étages....etc fait les se rencontrer en terrain neutre et restreint un peu plus l'espace genre dans une baignoire ou quitte a les mettre dans une autre cage neutre pour voir s'ils se battent ou pas

Lili74 , merci d'éviter le language sms.
Et pour les conseils il y a la section Comportement/apprivoisement Wink
Lis les post-it sur les intégrations dans cette même section ça t'aidera.

• Créer...