Barbie 37 0 Posté(e) le 2 février 2013 Bonsoir ! Alors voilà, j'ai un nouveau raton, qui se refuse de se faire dominer par mes deux autres mâles !! Il aura 6 semaines mardi. Au début il venait vers eux pour jouer, les suivait partout, mais depuis que Dumbo a réussi à le retourner, et que mes deux essaient, il les évite. Dès que l'un veut le retourner, il les repousse avec ses pattes avant ( et il il arrive bien ), couine et s'enfuis ! Par contre, il ne dit rien quand ils lui "malmènent" les coucougnettes !! C'est embêtant, et je ne sais pas quoi faire ! Pouvez vous m'aider ? Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 2 février 2013 Il est la depuis combien de temps ?Dans quels conditions a t il rencontrer les gros ?Ils sont dans la même cage ? Ça pose problème ou ils cohabitent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie 37 0 Posté(e) le 2 février 2013 Il est arrivé jeudi soir. Il n'y avait pas de mâles pour faire sa sociabilisation de ses 5 à 6 semaines alors j'ai préféré sauter la quarantaine. J'ai d'abord mis mon dominant avec lui dans la baignoire, ils se sont reniflé, le petit la suivi, mais Tikus, mon dominant, arrivait à sauter au dessus de la baignoire, alors je les ai mis sur un matelas dans ma chambre sur lequel ils ne vont jamais. Pareil, reniflage de cacahuètes, le petit s'amusait à le suivre, mais Tikus n'a pas daigné le retourner. J'ai rajouté Dumbo, mon autre mâle, qui lui a essayé de le retourner, mais le petit ne se laisse absolument pas faire, mis à part ça ils s'entendaient bien. Je les ai mis sur le lit où mes anciens ont l'habitude de sortir, tout se passe bien mis à part quand ils essaient de le retourner, ils s'y sont mis à deux, et y sont enfin arrivés ! Là Yoshi s'est vidé de tout ce qu'il pouvait, il est resté sur le dos un bon moment ! J'ai aussi mis Tikus dans la cage du nouveau quelques minutes, tout s'est bien passé, je les ai remis ensemble sur le lit, mais Yoshi est resté sur moi. Et depuis, quand il croise un des gros il s'en méfie, ne bronche pas jusqu'à ce qu'ils veuillent le retourner, et alors là ça couine, ça se met sur les pattes arrières, les pattes de devant prêtes à repousser celui qui s'approche ! Et après il est à l’affût pendant 5 bonnes minutes ! A l'heure actuelle, j'ai nettoyé la cage des gros au vinaigre, changé la disposition de la cage, et j'ai mis des hamacs tout propres ! Je les ai mis ensemble, je surveille. Ils ne dorment pas ensemble, et quand un de mes mâles vient le voir il refait son cinéma. Pourtant, ils sont vraiment gentils avec lui ... On dirait une âme de dominant dans un corps de bébé !! Mais du coup je ne sais pas trop comment réagir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 27 février 2013 J'ai un peu le même souci. Marius et Doudou sont frères donc et vivent ensemble depuis que je les ai (et même avant). Et depuis hier, Marius refuse de se laisser dominer par Doudou. Il s'en suit des petites bagarres sans gravité et des séances de "je monte sur Marius pour lui montrer qui est le maître". C'est normal que Doudou le monte comme ça? (Quand je dis monter, j'entends par là que Doudou semble "avoir un rapport" avec lui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites