Lockychou 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bonjour à tous, alors voilà : J'ai 4 rats, deux frères encore bébés, un jeune rat nu Cachou et un vieux rat Fripouille. Cachou est très dominant, il essais de "monter" sans cesse les autres. Les petits se soumettent, mais Fripouille qui a toujours vécu seul n'est pas de cet avis la , au début il ne lui faisait rien il préférait partir, mais hier soir il s'est rebellé et a ouvert le cou de Cachou, il avait une grosse entaille Je l'ai donc sorti de la cage et mis dans une caisse de transport pour la nuit , heureusement j'ai vu se matin que la blessure s'est refermée. Je vais le mettre dans une cage tout seul pour le moment, mais dois-je laisser Cachou tout seul et ne plus le mettre avec les autres? Connaissez-vous un moyen pour qu'il soit moins dominant ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 11 février 2013 Bah c'est des choses qui arrive, réessayer de les mettre ensemble et si il y a encore des grosses morsures les séparer =s Quand tu dis que Fripouille a l'habitude d'être seul, ca veut dire quoi ?Es ce qu'ils veulent se "dominer" tous le temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lockychou 0 Posté(e) le 11 février 2013 enfait, j'ai récuperé Fripouille chez une vieille dame en maison de retraite qui ne pouvait plus s'en occuper, il était adulte et a toujours vécu seul. J'avais un peu peur de le mettre avec les autres, mais finalement pas de soucis, les 2 petits lui montent dessus il dit rien, il fait sa petite vie tranquil. Par contre Cachou qui a déjà vécu avec des rats (je l'ai pris en animalerie )c'est avéré très dominant, il embête toujours les autres et Fripouille en a eu marre et s'est rebellé...C'est juste Cachou qui pose problème, mais j'ai peur que seul dans une cage il soit malheureux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 11 février 2013 les miens aussi viennent d'animalerie et le plus jeune commence à essayer de dominer le plus vieux (il aura 2ans et juillet). Mais faut réessayer, des fois il y a des coups de dents, des tâches de sang mais on est pas toujours là pour les surveiller mais maintenant faut voir si c'est pas des grosses "attaques". Lors des balades c'est ainsi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atalys 0 Posté(e) le 11 février 2013 J'ai aussi un soucis avec l'un de mes rat, Phénix. Au début tout allait bien, il est arrivé avec un autre mâle sans soucis. Après quelques semaines, il est devenu de plus en plus agressif et même avec nous.... On l'a isolé pendant plusieurs jours pour qu'il se calme et les premières tentatives pour le sortir avec son copain se sont bien passées. Malheureusement, à l'arrivée de mon nouveau loulou Phénix l'a violemment attaqué et l'a mordu à sang. On avait déjà hésiter aux premières attaques et comme il c'était calmé on avait fini par renoncé, mais cette fois la décision a été prise et il va être castrer. J'ai longuement réfléchit et lu des avis sur le sujet et si le problème pesiste (comme pour moi par exemple) ça peut être une solution, qui comme je l'ai compris fonctionne plutôt bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 12 février 2013 bah la castration est une idée, mais moi je trouve que sa sert pas à grand chose sachant qu'un rat vit pas longtemps, s'il faut castrer c'est quand ils sont jeunes (c'est mon avis). Le miens va sur 2ans et je le vois pas le castrer (j'ai pas de raison il est adorable mais c'est pour expliquer mon point de vue)Maintenant il faut retenter de les mettre ensemble et s'il y a de gros problème comme mordre à sang, faut les séparer mais les "bobo" sa arrive, on a vu récemment que Vlad avait un coup au niveau de son museau, bah on sait pas quand sa c'est passer, c'est des choses qui arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites