Nameho 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour alors voilà, j'ai été chercher chez un particulier une petite rate de 6 semaines, et j'ai ensuite été en chercher une autre de 4 mois chez un autre particulier le même jour.Le particulier qui m'a donné celle de 4 mois m'a dit qu'avec une petite de 6 semaines il n'y a pas de soucis pour l'intégration et que j'ai juste à les mettre dans la même cage en même temps.Donc je rentre chez moi, je vais dans le lit de mes parents, je sors la plus jeune pour rester un peu avec elle, ensuite je vais dans le lit de la chambre d'amis pour sortir celle de 4 mois et je joue un peu avec aussi, pour les mettre en confiance (et pour en profiter un peu :p)Et ensuite je vais sur le lit de ma chambre et je les fais se rencontrer (c'est donc un terrain neutre), au départ la petite courre après la grande qui s'en fiche, elles se reniflent le derriere, la grande a un peu léchouillé la petite, mais il n'y a pas eu de dominance et aucune des deux a été retournée, elles étaient juste ensemble... J'ai fais ça pendant environ 2h et je les ai mise dans la cage, en surveillant que tout se passe bien.Ca fait 2 jours qu'elles vivent ensemble, elles ne se battent pas, la nuit derniere la petite couinait et j'ai vérifié c'était la dominance qui se faisait, mais le probleme est qu'elles ne font presque rien ensemble... Elles dorment ensemble très rarement (et ca ressemble plus à "tu me tiens chaud donc je te colle" qu'autre chose), elles ne jouent pas ensemble et ne font pas leur toilette mutuellement...Donc je voulais savoir si c'était normal qu'elles "s'ignorent" ou si j'ai raté l'intégration et que je dois recommencer. (sachant qu'elles ne se battent absolument pas)Merci pour votre aide ! (et désolé du pavé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bah il faut le temps je suppose, les miens ils dorment rarement ensemble, le plus vieux est dans la maison et le plus jeune dans le spoutnik et de temps en temps c'est savoir qui domine l'autre et lors des balades ils se courent après mais voilà, et de temps en temps ils se lavent mutuellement mais voilà je pense qu'il faudra le temps qu'elle s'habitue et tout, déjà si tu les as mi ensemble directement et qu'elles ne se battent pas et qu'il y a pas de problème c'est déjà bien je trouve faut attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nameho 0 Posté(e) le 18 février 2013 Okay merci, j'avais peur d'avoir fait tout foirer et qu'en grandissant elles finissent par se battre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 18 février 2013 Normalement il aurait fallu faire une quarantaine au cas où une des 2 soit porteuse d'une maladie. Bon bah là c'est trop tard vu qu'elles vivent déjà ensemble Quand la petite a couiné tu as vu pourquoi? A mon avis il leur faut du temps, perso j'aurai attendu un peu de refaire des sorties communes avant de les mettre ensemble, histoire de voir si y'avait un minimum de contacts entre elle. Mais si elles se collent pour avoir chaud on peut dire qu'elles dorment ensemble quand même. Surveille bien pour le moment mais logiquement ça devrait aller, d'ici un jour ou 2 elles devraient se faire leur toilette ou se retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nameho 0 Posté(e) le 19 février 2013 Beh j'y connaissais rien et le mec m'a dit que c'est bon, qu'on peut les mettre ensemble.Vu qu'il y avait du soleil la petite que j'avais été chercher en premier je l'avais emmené chez lui avec moi pour pas la laisser dans la voiture et il l'a regardé et a dit que c'est bon elle va bien > Sinon cette nuit la pitioune a encore couiné, elle se faisait retourner, et ce matin elles dormaient ensemble à moitié l'une sur l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 19 février 2013 Lol oui on peut dire que tu es un peu naïve du fait que tu débute, on ne peut pas voir à l'oeil nu si un rat est porteur d'une maladie ou d'un virus, seulement si il a des parasites externes lolSurveilles que la petite n'aie pas de plaie et que la cohabitation se passe bien, c'est tout ce qu'il reste à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nameho 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ce matin j'ai vu la grande qui a un petit point de sang (on dirait une petite griffure) derriere l'oreille :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nameho 0 Posté(e) le 19 février 2013 Du nouveau ! J'ai donné un bout de biscotte à chacune, et la grande veut piquer celle de la petite, et la petite couine alors que la grande ne la touche pas.Ca veut dire quoi? : / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ha j'ai eu l'inverse moi, c'était Bébé (pas sevrée ) qui courait après Midori pour lui voler la bouffe! Mais Midori la laissait faire! Mode "Y a plein de graines donc ok tient prends, moi je vais en rechercher dans la gamelle c'est pas grave"! XD J'ai eu de la chance d'avoir une rate super gentille qui a été très patiente avec Bébé! C'est passé en grandissant, bébé a finit par comprendre que la gamelle était là pour elle aussi!Et aujourd'hui les filles (surtout ma gloutonne Midori) se piquent les petites douceurs du soir entre elles pour aller les cacher, mais elles connaissent toutes les 2 toutes leurs cachettes! Pour ton cas peut être que c'est l'inverse, que la plus vieille veut montrer sa dominance en prenant toute la nourriture, et que la petite pleure de mécontentement? En tout cas il faut du temps pour qu'elles se fassent l'une à l'autre, tant qu'il n'y a pas de grosses bagarres avec du sang pour ma part j'ai toujours laissé les filles régler entre elles leurs compte. Tout en surveillant qu'elles mangeaient bien toutes les 2 les même quantités (+/-)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 19 février 2013 ça doit être la hierarchie qui s'installe, la + vieille essaye de dominer. continue de surveiller qu'elle ne la maltraite pas trop et qu'elle n'ait pas de vraie plaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nameho 0 Posté(e) le 19 février 2013 Pour la gamelle elle se disputent pas, c'est vraiment quand on passe aux extras.Sinon à l'instant, il y a eu le truc de dominance, la grande a gagné (beaucoup de couinement de la petite mais elle pas de marques ni rien) et dès que la grande la soumet la petite y retourne et cherche la grande, 6 fois de suite :/ Elle a l'air téméraire x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suji 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Ca se fera avec le temps. J'ai acheté les deux miennes bébés en même temps, et elles se bagarraient souvent, elles m'empêchaient de dormir avec leurs couinements >< Laisse leur le temps. Pour le dodo, les miennes aussi se faisaient la tête après une dispute, c'est normal. Et pour celle qui pique la nourriture, les miennes le font encore, malgré leurs 1 an et demi chacune ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites