Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sheena~

13 bébés surprises (nouvelles photos P2)

Messages recommandés

Et voila 13 bébés sont nés par surprise ce vendredi 15 février de Rubis et Ratatouille qui s'est révélé donc être un femelle ...
Tout le monde va bien, les petits bouts tètent bien et la maman est aux petits soins. J'ai mis la mère et les petits à l'écart dans une cage de maternité en plexi.
Je n'ai pas encore procédé au sexage ... Et puis comme ce sont mes premiers rats et les premier petit je rame un peu pour les sexes et les futures couleurs.

Je vous met quelques photos de bébinous.

A 2 jours :



A 3 jours :



A 4 jours :



A 5 jours :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copeaux et la paille vaut mieux que tu enlèves assez vite, c'est mauvais pour les voies respiratoires.
Voilà le post-it sur les litières /t955-litieres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil je vais changer tout ça au plus vite !! Je veux faire au mieux pour les petits et la mère donc je prend tout les conseils que vous pouvez me donner ^^

Je ne les ai pas encore touché pour les laisser un maximum tranquille et ils grandissent bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais toi, je commencerai à les manipuler au contraire, pour les habituer à l'humain le plus tôt possible. J'ai pris les miens en main dès leur troisième jour à peu près. Pas longtemps à chaque fois, mais assez souvent. Pour peu que la maman ne te pince pas les doigts!
Privilégie en effet la litière de chanvre pour tout le monde. Tu peux aussi mettre du papier essuie-tout à la disposition de la maman pour qu'elle garnisse son nid.
En tous les cas, te voilà à la tête d'une belle petite famille! Vivement qu'on voie les poils de tous ces mini cœurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à les prendre un peu dans mes mains, c'est hyper agréable ils sont tout doux Razz
La mère me laisse les prendre sans problème.

Par contre elle vient de faire deux nids différents en mettant quatre petits d'un côté et le reste d'un autre vous savez pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certaines rates font ça quand ils sont nombreux, en allaitant qu'une moitié à la fois, tout le monde peut téter à son aise. Car ils sont 13, mais la maman n'a que 12 mamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux maintenant, je m'inquiétais un peu de peur qu'elle les délaisse.
J'ai changé la litière j'ai pris de la rafle de maïs car je n'ai pas trouvé de chanvre par chez moi. Je vais rajouter des petits morceaux d’essuie-tout aussi.

Je les ai manipulé un peu plus ce matin et je vais les sexer ce soir. Pour les couleurs apparemment il y aurait deux husky, des agoutis ou bleus et des siamois ... Mais comme je ne m'y connais pas trop j'attends de voir vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours mettre des photos individuelles ou pas groupe de couleurs. A plusieurs, on pourra t'aider à identifier tes loulous!
Contente que ta ratoune te laisse manipuler ses petits. Vivement qu'ils aient leurs poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles vient de les déplacer dans une cabane après que j'ai changé la litière, je crois que ça lui a pas trop plut --"
Dès demain je prendrai des photos individuelles pour poster ici, y en a que j'ai du mal a sexer Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo de groupe datant d'aujourd'hui en attendant la suite ^^
Si l'un d'entre vous arrive a distinguer certaines couleurs ça m'arrangerai, merci d'avance Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum alors pour les "marrons" ils sont agouti.
Les noirs, sont noirs, ouais je m'épate lol!

Les 4 petits "beige" sont soit siamois soit himalayen
Et le petit blanc doit être siamois ou hymalayen, je sais plus lequel est blanc en étant petit ..
Après j'suis pas expert en siam/hyma, mais vu la maman c'est peut-être probable.

Tu peux leur mettre de l'essui-tout où ils dorment ou un autre truc, histoire que ce soit confortable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les couleurs ^^
Le papa est himalayen et la maman agouti.
J'ai mis des morceaux d’essuie-tout et même un petit panier tout moelleux mais la mère les déplace toujours dans un coin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dirais que le + blanc est hyma (d'après ma recherche à l'instant)
Et les autres + foncé , siamois.
Mais ça m'étonne qu'il y ai les 2 couleurs en fait scratch

Les petits "beige" ont toujours été de cette couleur ou ils étaient un peu comme le blanc, y a quelques jours?

Un pro des siam/hyma sera le bienvenue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes recherches Smile
Les petits beiges étaient plus blancs il y a quelques jours ça ne fait que depuis hier qu'ils sont plus foncés que les blancs.

Et le petit en bas à droite à une couleur bizarre il est gris/marron clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait si tu veux, le siamois né couleur crème, vers 6 semaines il éclairci et le museau et le cucu devient + foncé , comme leur père en fait.
Et l'himalayen né blanc a priori et change après aussi.

Mais en fait j'trouve assez bizarre s'ils sont hyma. Et vu que je fais que lire vu que je me suis pas trop penché sur ces dilutions, j'ai un peu du mal là.. mais ça se trouve c'est normal.


Edit: où alors le papa est pas siam, mais hyma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le père est hima (Siam + albi)
donc il donne son gène siam à la moitié des petit, et le gène albi à l'autre moitié. La maman étant porteuse siam, la moitié des petit ont eu son gène siam. ceux qui avaient reçu le siam de papa sont siam, ceux qui avaient l'albi sont hima. Wink

le marron clair est un husky agouti, donc plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mel et Stik, ça m'avance un peu plus Very Happy

Et il faut vraiment que je fasse des photos pour les sexer parce que j'ai trop du mal, pour certains c'est pas évident ^^"
Et je pense garder 2 ou 3 mâlous chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai sexé mes petiots. Alors il y a 2 femelles siamoises, 1 femelle noire, 2 femelles himalayens, 3 mâles siamois, 3 mâles agoutis, 1 mâle husky noir/blanc et un mâle husky agouti/blanc.

Le petit Husky agouti/blanc


Les trois mâles agoutis


Les trois mâles siamois


Une des femelles hima

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très choux, j'adore les petits siamois et la petite himalayenne :love2:
Par contre, tu dis que tu veux garder des mâles, c'est bien pour le père qui ne sera plus seul, mais il faut aussi que tu pense à garder une petite femelle pour tenir compagnie à sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est ce que je pensais aussi, je vais garder une petite siam avec la maman ^^

Merci pour mes petits loups I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
Franchement je les trouve tous très beau, j'ai eu du mal a me décider de qui je gardais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un coup de coeur particulier pour Evan et Taya, mais je comprend que tu ai du mal à choisir. Ils sont tous tellement choux :love2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...