Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loreia

lapine

Messages recommandés

bonjour a toutes, j'ai un couple de lapin a qui j'essaye de faire faire une portee pour le plaisir des enfants mais enfin jusque là c'est plutot un massacre!!
on fait pourtant tout comme on nous a dit: on met le male et la femelle ensemble puis on les separe, on lui prepare son petit coin a la femelle, avec sa paille tranquille et on vient plus la déranger on nous a dit qu'il fallait meme pas regerder les bebes car elle pourrait les tuer pour rien que ca alors on y va le moins possible et pourtant, 2 fois de suite, elle les as tuer!! la 1ere fois on s'est dit que c'etait sa 1ere portee alors bon.. peute etre elle a trouver ca bizarre et là, recemment rebelotte!!
qu'est ce qu'il se passe c'est nous qui ne faisons pas quelque chose, c'est elle qui n'est pas faite pour ca? ou alors c'est qu'ils ne sont pas de la meme race?? je sais pas!

Ah Loreia, coucou
Alors je vais te conter mon expérience perso :sourcil:

Avec Pepette ma lapine tête de bélier, tout s'est bien passé
Elle a été mise en contact avec le mâle, il est resté une semaine avec elle environ et ensuitre à peine plus de 30 jours plus tard, elle nous a fait 5 petites merveilles, dont mon Grizou
Nous avons regardé évoluer ces petits bébinous, que du bonheur, les enfants se sont régaler à le regarder grandir, évoluer, c'est très rapide en plus

Pour Biscotte, elle a fait des bibous avec Grizou, 5 aussi, sauf qu'elle ça s'est très mal passé, ils sont tous morts 48 h après la naissance, et tous les 5 en 24 h

Je l'avais amené chez le véto, qui m'avait dit que chez les lapines c'était très très fréquent :triste1:
Quand les mamans mangent leurs bébés c'est qu'ils présentent soient des malformations que toi tu ne soupsonnes même pas, ou alors qu'ils ne sont pas viable

Si tes bébés passent la première semaine c'est bon :houuu:
Tu peux les regarder et surtout ne pas les toucher
Moi je surveillais de près et dès qu'un bébé s'échappait du nid, avec une grosse cuillère je le remettais bien au chaud avec ses frères et soeurs
Tu peux donner de la banane bien mûre à la maman, ça aide pour son lait

Je sais que j'avais été bouleversé pour les bébés à Biscotte, et j'ai plus jamais tenté l'expérience, trop dur :triste1:

Oui, j'oubliais, je viens de déplacer ton post dans le coin des NACS :envoicoeur:

Bon mais alors je peux comprendre pour cette fois, en effet ils n'ont pas vecu plus de 8 jours, mais la 1ere fois, elle les a tué apres 2 semaines il me semble, ils etaient deja un peu grands! c'est là que je m'étonne! bon en meme temps on avait laissé le male avec on s'avait pas qu'il fallait pas!
oh là là je sais plus quoi faire! tu crois qu'elle pourrait ne pas en vouloir?
quand meme 2 portees de malformés c'est bizarre!

Attend, on va attendre l'avis des expertes en lapinette
Pour les NACS, ce sont les Nouveaux Animaux de Compagnie, lapins, chonchons, hamsters, chinchillas, furets, octodons, rats etc.....

Malheureusement, impossible pour ma part de t'aider... J'ai bien une lapine à la maison, mais je l'ai faite stériliser.

J'espère que tu arriveras à comprendre le pourquoi de ce comportement et arriver enfin à des naissances heureuses.

Invité pipounet
coucou loreia

il arrive qu'il y ai des mamans lapines peu attentionnees

la mienne a abandonnéé ses bebes la premiere fois,on a essayé de les nourrir au biberon sans succes,guillie s'en souvient peut etre

il faut perseverer mais quelquefois c'est la lapine qui est en cause