Titsuchi 0 Posté(e) le 22 février 2013 Bonsoir,J'ai besoin d’être éclairé et rassuré sur peu etre une prochaine intégration!Alors il me reste deux loulous, Minus 1 an vie seul depuis presque 4 mois ( suite a la perte de son copain de cage ) il a toujours vécu avec Dexter qui était castrer la cohabitation a été excellente entre eux deux.Darwin presque 5 mois vie seul depuis son arrivée ( intégration tenter avec Minus qui a échouer ) Darwin est très agressif avec les humains il doit être castrer prochainement, lors de l'inté avec Minus c'était un raton très soumis et peureux.Je me posais la question quand a savoir, si un nouvel essai d'inté entre Minus et Darwin est possible après la castration de Darwin?A savoir la première inté a été très violente Minus n'a pas été de main morte avec Darwin je les ai séparé a temps. Alors la sachant que Darwin va être castrer logiquement le mois prochain es que Minus l'accepterai plus facilement?Je ne peux pas adopté d'autre loulous pour des questions de finance assez lourde je préfère garder ce que j'ai pour leur soin et tenter une nouvelle inté si cela est bien sur possible que de ré adopté et risquer de ne plus savoir prendre soin d'eux correctement.Es qu'un rat ayant toujours vécu avec un rat castrer peu en accepter un nouveau castrer également?J'avoue que j'ai très peur après ce qui sais passer entre eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Atalys 0 Posté(e) le 23 février 2013 Je ne sais pas trop quoi te dire, car je suis un peu dans la même situation que toi...L'un de mes mâles est devenu très agressif et il a mordu à sang le dernier arrivé... Du coup il est seul et va être castrer et je redoute beaucoup de le réintégrer au deux autres.Mais je pense qu'une fois castrer, ça serai bien d'essayé. D'abord en terrain neutre, sous surveillance et voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 23 février 2013 Si tu n'as que deux rats pourquoi ne pas les castrer tous les deux?Sérieusement si le premier était avec un castré il a peut-être pris l'habitude, ça peut jouer. Je pense que castrer au moins le dernier arrivé (Darwin) peut faire que Minus l'acceptera mieux. A voir avec les avis des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 23 février 2013 Je ne fait pas castrer les deux déjà car j'ai pas les moyen de mettre 100 euros pour l'instant pour deux opération puis tout simplement car Minus n'est pas agressif.Il a mal mener Darwin et j'ai vu clairement que les testicules de Darwin le dérangeais il a voulu le castrer lui même. Sinon Minus n'a aucune agressivité en lui il est même très doux et câlin que ça soit avec nous ou avec son ancien copain de cage.Par contre Darwin c'est vraiment une sale bièsse si je puis dire, il est agressif avec nous il nous a tous mordu violemment que ça soit dans sa cage, a travers les barreaux ou en sortie.Par contre que j'y repense quand j'ai adopter Minus mes 3 anges était tous entier je n'ai jamais su l'intégré avec eux j'ai du attendre que Dexter soit castrer pour que tout ce passe bien. J'ai l'impression qu'il a réelle souci avec les rats entier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 24 février 2013 Ca se peut qu'il ne supporte pas les autres mâles, une question de dominance sûrement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titsuchi 0 Posté(e) le 24 février 2013 Oui ça pourrai bien venir de la, il est dominant et ne compte pas laisser ça place.Bon ben on verra si après castration l'intégration est possible ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites