Ratus 0 Posté(e) le 28 février 2013 cette apres midi vers 16h ma grosse ratus a mis bas !!j'ai pu voir 11 ou 12 bebes . elle s'en occupe a merveille j'ai donc trouver les reponse a mes questions , pourquoi elle mangais autant pourquoi elle etait aussi grosse et de temps a autre agressive hihij'aimerais mettre des photos mais je n'y arrive toujours pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Booste la maman avec plein de bonnes choses, jambon, blédine, surimi... pour lui donner des forces.Vérifie que les bidons des p'tits lous sont bien blancs et essaie de les manipuler pour les compter et vérifier leur santé facilement, dès que Ratus te laisse les toucher.Change régulièrement le sopalin quand la maman l'écarte du nid.Pense à changer de litière aussi, la sciure de bois n'est pas recommandée pour les voies respiratoires des rats.Tu comptes garder une ou plusieurs femelles pour tenir compagnie à la maman ?Bon courage en tout cas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratus 0 Posté(e) le 2 mars 2013 merci pour tes conseils Boochka!alors depuis hier qu'elle a accoucher je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup pourtant je lui donne ce qu'il faut, elle reste presque tout le temps avec ses petits elle sors 1 ou 2 minutes de temps en temps ! c'est normal ?oui j'ai vérifiée est tous les bidon sont bien remplis.Par contre en ce qui concerne de manipuler les petits sa me fait un peu peur qu'elle ne s'en occupe plus une fois que je les aurait touché ou bien qu'elle me mort!Je ne sait pas trop comment faire !!??La litière c'est bon j'ai changer j'ai acheté du chanvre !Et oui je compte garder qu'une de ses petites pour qu'elle ne soit plus seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boochka 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Les petits ne peuvent pas rester longtemps seuls car ils ne régulent pas encore leur température, c'est normal qu'elle reste tout le temps avec eux (et c'est plutôt rassurant même !).Propose-lui tout de même des bonnes choses appétissantes en plus de son alimentation classique, elle se déplacera certainement pour en croquer un morceau.Vois si elle est sur la défensive avec toi quand tu approches ta main, continue de l'amadouer avec des friandises pour qu'elle se méfie moins de toi.Si elle te tolère, tu peux tenter de vérifier que tout va bien pour les petits quand elle se déplace pour manger par exemple.Rien ne presse pour manipuler les petits, si tu ne les prends pas dès le premier ou deuxième jour, ce n'est pas un drame, mais essaie de les manipuler avant leur première semaine, ils s'habitueront très vite à ton contact comme ça. Bien sûr selon ce que Ratus te laisse comme "marge", car elle n'est pas chez toi depuis très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Oh tu peux attendre quelque jours avant de les manipuler, ce n'est absoluelent pas pressé, surtout si ça stresse la maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratus 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Merci a vous ! Je vais faire de mon mieu pour que tout le monde se porte bien . Hier j ai réussi à prendre quelque petits pendant qu elle dormait et ils ont l air de bien aller . La maman s occupe bien d eux . Je n arrive pas a sexer les petits encore c est difficile de voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratus 0 Posté(e) le 6 mars 2013 mes beau bébés à 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites