Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapoule

rats

Messages recommandés

bon j'ai des nouvelles pas trop rassurantes pour moi car je vais me séparer de Ryback je m'explique j'ai trouver pas 1 mais 2 rats des jumeaux enfin issu de la meme portée inséparable du coup je vais donner Ryback a des amis qui en ont deja un comme ca je ne sépare pas les jumeaux et mon loulou sera moins seul ca me rends triste mais bon c'est pas encore fait je vous tiens au jus

(desolé je savais pas ou posté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben et pourquoi pas avoir les 3 ?
Et c'est toi qui dit sur l'autre post de toxo qu'on se sépare pas des animaux quand on les a voulu, ben c'est pas très logique ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es tout simplement que mon homme pense que ca fera trop trois jai pas envie de le donner loin de la donc je sais plus trop quoi faire pour convaincre mon homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu prends qu'un seul rat..
Tu les a pas encore les 2 frères donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as réservé la volière de ton pote? car à 3 dans une volière ils seront à l'aise pas besoin de plus, et pour des accessoires tu peux bricoler des boites en carton si pas envie d'acheter des gros trucs! A 3 dans une boite a chaussure si ils sont comme mes filles ils seront hyper heureux! lol!
Y a juste frais véto qui faut penser X3 SI pas de bole, sinon a part ça si tu as la volière 1 ou 3 c'est la même chose, juste 3X plus de câlins! :p
Et pour l'intégration ne stresse pas trop y a pas de raison que ça se passe mal! ^^
3 rats c'est vrai que c'est top moi j'ai troooop hâte d'avoir mon Zed!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton hésitation vient du fait de séparer les deux frères, j'ai eu aussi de la peine à prendre mon petit dernier mais à présent il est super pote avec un autre de mes loulous et il est tout à fait épanoui.
Le tout est que l'autre des jumeaux trouve aussi une famille et des copains, mais cela n'est plus de ton ressort.

Mais franchement, quand on parle de groupe de rats, y'en a jamais trop.
Après, si c'est une histoire d'argent, faut pas adopter si on n'est pas sûr de pouvoir assumer.

Tu dis que les nouvelles ne sont pas rassurantes pour toi mais c'est plutôt pour lui que je m'inquiète, il risque de changer de famille, et ça ce n'est pas rien pour un p'tit loulou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ils ne peuvent pas être séparés les frères?je comprend pas, quand on adopte un rat on adopte pas toute la fratrie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir eu des rats frères de portée, qui ont vécu juste tous les deux pendant 10 mois, une fois qu'un nouveau rat a été ajouté, ils étaient plus souvent un avec le nouveau et l'autre en ailleurs que l'un avec l'autre.
les rats qui ont été les plus proches l'un de l'autre chez moi étaient deux rats qui venaient d'endroits totalement différents, un abandonné à Nice, l'autre né à Tours, et avec presque un an de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais tout ca moi perso je les aurais garder tout les trois donc au final Ryback ira chez mes amis donc comme ca je le verrais tout le temps et je sais qu'il y sera bien meme si ca me fait mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprendrai définitivement jamais les gens ...
Désolé mais autant ne pas prendre de rats dans ce cas.
J'comprend pas pourquoi tu veux te "débarasser" c'est le mot, de Ryback alors qu'il est arrivé le premier, tu la voulu. Donc pour son copain soit t'en prend un (ailleurs que les 2frères si ça te tracasse tant que ça) soit tu prends les 2 et tu as 3 rats et ils s'amuseront + .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEL05 VA EXPLIQUER CA A MON HOMME ca ne serait que de moi jaurais les trois sans soucis mais il ne se sent pas capable de sortir trois rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : Merci Mel05 d'avoir réussi à exprimer ce que je n'arrivais pas à dire ^^

Et donc... Pourquoi ne prends-tu pas un seul petit nouveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tout simplement pasque la personne ne veut pas les séparer et on les a réserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te prend bien la tête moi j'trouve.
Fallait pas réserver et prendre un rat ailleurs, c'est pas ce qui manque malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien retire ta réservation pour qu'elle puisse les placer tous les deux ensemble chez quelqu'un d'autre et cherche un autre rat.
Si cette personne souhaite que ses ratons restent ensemble, elle doit avoir un peu de marge niveau temps pour les placer dans les meilleures conditions, sinon, elle ne serait pas si catégorique je pense.

Bref, c'est plus le fait de se débarrasser du premier arrivé, mordeur qui plus est, c'est peut-être le hasard, mais bon, qui me dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ecoute perso jai trouver que ceux la dans mon coin et encore j'ai bien 80 bornes aller pour les récupérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais comme tu le sens..
Nous on te dit tout ça c'est pas pour t'embêter, c'est surtout pour le bien de ton rat. Un animal c'est pas "satisfait ou remboursé/échangé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sais je naime pas ca non plus a reflechir ca me trotte depuis cet aprem donc voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 de mes 4 rats actuels ne viennent pas de ma ville, mais de minimum 2h de chez moi.
Les covoiturages se trouvent, et faire un peu de route est aussi possible.
Prends le temps pour faire au mieux pour tes rats, et surtout pour celui qui est déjà sous ta responsabilité, les autres ne sont pas encore les tiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proposes à ton copain de venir sur le forum pour qu'il puisse se rendre compte de lui même que 3 rats ne demandent absolument pas plus de soin que 2! Pour toi et pour ton rat actuel le mieux serait que tout s'arrange et que vous finissiez avec les 3 bidous! ^^ Donc qu'il se fasse vite un compte pour se renseigner sur les rats. Je dis ça car moi en venant ici je me suis rendue compte qu'on (mon copain et moi-même) était loin de tout savoir sur les rats! Et depuis on a fait plein d'efforts pour les 2, on va même avoir un 3ieme! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'en prends pas trois si tu sens que ca le fera pas, en revanche je suis d accord avec les filles prends un seul des jumeaux ou alors prends un ailleurs. As tu regardé sur rescue ou sur les forums? En ce moment y a un grand sauvetage d effectué à Tours, avec pas mal de covoiturages d organisés. Ca peut etre l occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas placé ton rat. Soit tu prends les deux autres en plus du tien, soit tu cherche ailleurs un rat que tu peux adopté seul. Mais ça serai vraiment dommage de te "débarrasser" du tien. Surtout que les autres ne sont pas encore chez toi, donc tu peux toujours annulé ta réservation. C'est TON rat qui doit passé avant le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais juste ajouter un argument: ton premier rat, l'adorable husky, peut changer e comportement au contact des jumeaux et se rapprocher de toi. Je l'ai vécu avec une de mes rates, mordeuse et pas très sociable, qui a évolué de façon spectaculaire une fois que je lui ai pris des copines.
Et juste un truc qui me chiffonne: c'est ton compagnon... pas ton père. Si c'est important pour toi de garder ton premier rat, il devrait comprendre. Ce n'est pas comme prendre un chien de grande taille dans un studio. Si tu as de la place pour une volière, y loger deux ou trois rats ne changera rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI LES FILLES mais la négociation et moi c'est top on garde les 3 rats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne le regretterez pas!!!! Wink
Avec ses copains ton rat deviendra plus cool! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non je ne regrette pas ca me fesait c***** de le donner sachant que cest mon premier et vu le caractere qu'on 'air davoir les jumeaux on a pas fini mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle pour ton p'tit Ryback qui va avoir deux potes !
Pense à bien faire une quarantaine pour éviter tout problème de santé.
J'espère que niveau temps et budget vous serez aussi au top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tinquiete tout sera fait dans les regles ^^ niveau temps je travaille pas et budget on fera des réserves pour la bouffe et les copeaux ^^ et on mettra tout les mois de coté pour au cas ou le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tout s'arrange alors. Ça aurait été vraiment triste pour ton p'tit Ryback.
Conseil litière, dans le doute : privilégie plutôt la litière de chanvre (en gros ballot de 200L en jardinerie, c'est le moins cher) aux copeaux de bois qui peuvent s'avérer nocifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luthien a écrit:
Et bien que de rebondissements avec toi !

lol!
Au moins ça va, c'est dans le positif :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...