Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loreia

le loup, le vrai!

Messages recommandés

Je vous avais dit que je vous parlerai un peu mieux du loup, je suis heureuse de vous faire comprendre pourquoi je l'aime et de participer a le faire mieux connaitre, car son image est completement fausse.

savez vous qu'un loup male va choisir sa partenaire femelle au sein de sa meute, elle peut tres bien etre celle qui hierarchiquemet est la plus basse car chacun a son role bien précis, si tel est le cas, alors du plus bas de l'échelle elle deviendra la femelle dominante et elle sera respecté de tous. Le loup ne se base donc pas sur le prestige d'un autre, il est tout a fait humble et ne choisit pas du tout sa partenaire par rapport a des pulsions sexuelles, je ne sait trop sur quoi il se base, mais ce qui est sur c'est qu'il prends du temps pour la choisir et une fois son choix fait, il gardera cette femelle TOUTE SA VIE! Le loup n'est pas infidele, jamais! il n'y aura que le chef de meute et sa compagne choisit (si elle en a envie également) qui auront le droit de reproduir dans la meute, eux seuls assurerons la décendance. Par contre, toutes les femelles du groupe s'en occuperont comme si c'était les leurs. (quels autres animaux font ça? aider a l'éducation des bébés d'une autre, ca parait insensé chez des animaux!) une louve en particulier aura le role de nounou officielle.
Si un des 2 loups du couple Alfa (couple dominant) vient a mourir, l'autre restant ne prendra JAMAIS d'autre partenaire, il lui restera fidele jusqu'a la mort! (a moins que la meute soit en voie de disparition et qu'il faille reproduire dans l'urgence, dans ce cas il en va de la survit des siens)

Ce qui veut dire que cet animal est capable de ce que nous, nous n'arrivons meme pas! on leur devrait le respect plutot que de les combattre.
les sioux lakota amérindiens avaient a l'époque basé leur mode de vie sur celle des meutes de loups. Ainsi ils vivaient dans le respect de chacun et la solidarité.
J'ai un manuel pour parler sioux lakota, si quelqu'un a envie de connaitre quelques mots.

Merci Loreia, j'adore les loups
Je sais pas si tu as vu ce matin, sur France 3 dans l'émission La Ruée vers l'air, à 9 h 10, je la regarde souvent c'est pas mal du tout
Donc ce matin, c'était sur le Pays de Vallorcine en Haute-Savoie
Là il y a un "zoo" où il n'y a que des animaux du pays, capable de supporter la neige et surtout de vivre dans son milieu naturel :hiho:
Ils respectent énormément les animaux, et là il y avait un "soigneur" qui venait nourrir les loups, et tout ce que tu viens de dire, il l'a dit ce matin, en soulignant bien que le loup avait peur de l'homme :louche:
C'était chouette, un respect de l'animal et des loups magnifiques

ben moi le matin a cette heure ci je regarde les maternelles!!! sur la 5!

moi ce qui m'enreve le plus c'est la désinformation à propos des loups dans les montagnes!!!!!
à chaque fois que des moutons se font tuer les gens pense que c'est l'oeuvre d'un loup MAIS C'EST FAUX!!!!!!
quand un loup tue c'est pour se nourrir et absolument pas pour le plaisir!!
ils tuent pour manger uniquement ce dont ils ont besoin et rien d'autre !!!
quand des loups décident de s'attaquer à des moutons (oui ça arrive aussi) on ne retrouve que les os!! au pire si ils ont étaient derangés un ou deux cadavres mais pas plus :pascontent: alors quand un agriculteur retrouve une boucherie à la place de son champs ce ne sont surement pas des loups!!! des chiens oui ou des chiens loups à la limite MAIS PAS DES LOUPS et ces journalistes de biiiiiiiiiiiip qui nous rabache le même discours complètement faux qui conforte les agriculteurs qui sont pour l'erradication du loup!!
de ma vie je n'en ai jamais entendus un qui disait le contraire peutêtre 1 ou 2 qui étaient plus tiède mais aucun qui se mobilisait vraiment pour dire la verité MAIS CEST LEUR BOULOT COMME MÊME!! (je ne parle que des journalistes qui passent à la télé et de ce des grand journaux)
c'est à cause de ça que les gens on peur du loup mais il faut absolument leurs ouvrir les yeux c'est vraiment du n'importequoi!!
quand je pense que pour regler le problême il suffirait d'un patou par troupeau (et car les loups ne s'y frote pas!! c'est trop gros si jamais ils s'y allaient ce serait vraiment parcequ'ils n'auraient plus rien...)mais non les éleuveur sont pour la plupart rétissent!! on aimerait bien savoir pourquoi?

bon et pour parler de choses plus agréables ... moi aussi jadore les loups je trouve qu'ils sont magnifiques et que les gens devraient les adorer et les immiter au lieu d'en avoir peur!
je pense qu'un jour ce sera possible car il ya a qq année personne ne s'en souciait et personne ne les aimmait don c'est comme signe qu'on progresse!! non

chibi_fish a écrit:
moi ce qui m'enreve le plus c'est la désinformation à propos des loups dans les montagnes!!!!!
à chaque fois que des moutons se font tuer les gens pense que c'est l'oeuvre d'un loup MAIS C'EST FAUX!!!!!!
quand un loup tue c'est pour se nourrir et absolument pas pour le plaisir!!
ils tuent pour manger uniquement ce dont ils ont besoin et rien d'autre !!!
quand des loups décident de s'attaquer à des moutons (oui ça arrive aussi) on ne retrouve que les os!! au pire si ils ont étaient derangés un ou deux cadavres mais pas plus :pascontent: alors quand un agriculteur retrouve une boucherie à la place de son champs ce ne sont surement pas des loups!!! des chiens oui ou des chiens loups à la limite MAIS PAS DES LOUPS

et bien non , tu fait la une éreur car si des loup attaque un troupeau , tu ne retrouvera pas que des os , en faite tu ne retrouvera rien du tout ormi peut etre une trace de sang ou un mouton blaisser car il aura sue leur échapé :
les loup ne dévore pas leur proi sur place , ces dernier l'emmaine plus loin pour pouvoir ce régalé en paix
doux la dificulter pour les éleveur d'obtenir une indemnisation , car il leur faut pour cela retrouver des reste de leur animal

et une 2em chose , il peut ariver facilement a un loup de pété un plomb et tuer bien plus que nésséssaire , mais encor une fois , auqu'un cadavre ne sera retrouver dans le troupeau , car le loup les aura emmené plus loin

et un petit truc pour loreia , il est vrait qu'un tel comportement est rare , mais on le retrouve tout de meme chez d'autre espece d'une maniere plus ou moin marquer
je pourait par éxemple te cité les daufin , ainci que les lémurien ou le groupe s'ocupe parfaitement de la totalité des petit
sinon je peut aussi te metre les chevaux , c'est certe moin marquer , mais quand meme (chez eux , le groupe ne s'ocupe pas vraiment des petit mais les proteige , par contre la jument dominante s'ocupe de tout les poulain)

ala , j'ai dit ce que j'avait a dire

maintenan je tien a te donnez ce ci , il y a des chance que tu conaisse déja mais bon (et sa vaut pour tout les amoureux des loup) : http://loup.org/ , c'est un éxélent cite sur les loup proposant pas mal d'information (je peut dailleur conseiller de s'inscrire a la newsleter , car celle cie regorge d'information d'atualité sur les loup)

Merci pour ces précisions foal.Il est vrai que beaucoup d'animaux s'occupent de la progéniture de leur congénère,parfois même en instaurant des sortes de "halte garderie" pour laisser le temps aux parents de chasser ou autre.
Pour ce qui est des loups dans les montagnes,il y a ura toujours des gens qui ne comprendrons pas que nous CO-habitons avec les animaux,mais ça...