Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapoule

Ryback et Athéna (problèmes)

Messages recommandés

Voila mon soucis a l'heure actuelle Athéna 6mois enfin en Avril et Ryback qui bouge normal c'est un rat sauf que ca égaye la curiosité d'Athéna un peu trop a mon gout. L truc c'est que bientot jaurais la volière et que yaura les jumeaux.

J'aimerais savoir si 1 la morsure du rat était dangereuse pour le chat? risque d'infection...
parce que si elle va trop le ou les apres titiller alors qu'on fait pas attention et qu'elle se fait mordre ce qui sera bien fait sachant qu'elle a formellement interdiction de s'approcher de trop pres du ratou.
Sur ce point on fait attention mais on ne peut pas avoir les yeux partout surtout avec elle donc j'aimerais éviter un carnage.

[Quand a Nina elle elle entend du bruit dans la cage leve les oreilles pour savoir ce que c'est elle voit rien elle part lol]

Et si vous avez des conseils pour une meilleure cohabitation chien chat rat y'a pas de soucis ^^

MERCI

Pour moi tout s'est bien passé, mon chat adorait rester des heures devant la cage à les regarder, mais dès qu'un museau sortait hop plus de chat!
Pour que les rats mordent ton chat il faut qu'ils se sentent vraiment en danger, sinon je ne pense pas qu'il vont s'attaquer à ton chat.
Maintenant si tu as peur tu peux regarder à grillager la volière pour que ton chat ne puisse pas passer sa patte entre les barreaux, ça évitera tout contact! ^^

ah non non pas de grillage ils sont deja assez en cage comme ca lol non c'est juste au cas ou quoi je pense pas qu'il y aura contact mais bon on ne sait jamais avec Athéna xD

J'avais surtout peur de la queue des rats qui dépasse des barreaux. Du coup au début dès que le chat chargeait sur la cage, on lui faisait peur avec les brumisateurs (bouteille d'eau). Du coup on les posait sur la cage et voilà.
Mais c'est que si ton chat "attaque" la cage, la curiosité c'est normal, ça l'intrigue. Maintenant on a plus aucun soucis elle s'approche juste pour voir.

Sinon oui ton rat peut mordre ton chat et cela peut avoir des conséquences plus ou moins importantes. Mais c'est comme nous on ne met pas les doigts à travers les barreaux et peut être que si ton rat pince juste ton chat quand il passe la patte au travers des barreaux ben il comprendra Wink

ok ok merci les filles et oui de toute facon elle se fera chopper qu'une fois après je pense qu'elle n'y retournera pas Very Happy

bon bah je sais a quoi m'attendre Athéna chasse.... j'en ai eu la preuve y'a deux minutes elle s'est attaquer a Ryback il n'a rien mais est effrayer je lui est parlé donner une friandises regarder et il n'a rien par contre la chatte a pris une bonne volée.... elle est planquée et vaut mieux une très grosse frayeur que je viens d'avoir Mad

La chatte elle y peut rien, c'est son instinct, tout les chats l'ont + ou - . ça l'empêchera pas de recommencer..

bah moi ca mempecgera pas d'y mettre une autre raclée quand jai dis non c'est non!! jaurais aimer que Ryback se rebiffe au lieu de vouloir fuir xD mais elle elle va morfler si elle recommence et du coup je vais en parler a mon homme pour regrillager la voliere pas envie d'avoir d'accidents de ce genre

Ben ouais mais tu lui met une proie dans son espace de vie aussi donc c'est une réaction normal pour le chat. C'est pas en lui donner des claques et en la virant de la pièce ou autre qu'elle arrêtera, ça va l'agacer et ça va pas être mieux.
Moi j'ai 2 chats qui viennent de la rue, la femelle s'en fichait et le mâle lui essayait de croquer si les rats s'approchait trop, en restant à côté et en lui disant non à chaque petite erreur et lui montrer qu'il n'a pas à être jaloux ou autre, en 3 mois il a arrêté et maintenant il bouge pas. Y a pas besoin de violence.. C'est de la facilité, le chat lui peut rien faire face à nous. Rolling Eyes

mais dis toi c'est pas lui mettre une raclée pour mamuser a la battre jaime pas faire ca mais a chaque fois qu'elle s'est approcher de la cage on lui disait "non, tu le laisses" ou "non c'est un bébé" elle en a rien a faire en plus c'est un chaton de 6 mois donc voila sincerement j'ai eu tres peur la. du coup je la puni comme je peux du moins dans un langage qu'elle connait la bouffe ( je precise qu'elle a manger ce matin) du coup elle passera laprem sans croquettes! mais sachant que mon homme était pas la elle en a profiter!!

Pour ryback lui ca a lair daller mieux xD il se planque un peu du coup il a eu droit a une friandise et un bout de pomme!!!

Justement elle est jeune donc en lui faisant comprendre calmement, elle devrait vite s'y habitué.
Fais lui sentir des tissus ou ryback aura dormi dedans par exemple, normalement se genre de chose marche. si elle s'énerve un peu devant le tissus tu dis "non" fermement, tu enlèves le tissus, plus tard dans la journée tu re-présente le tissus, si elle a de nouveau un comportement, tu redis non et tu enlèves de nouveau et ainsi de suite, et quand elle n'a pas de réaction tu peux lui donner un petit truc qu'elle aime bien manger, du jambon, blanc de poulet, ou autre.
ça devrait être efficace je pense.
Après faut voir en vrai avec le rat, sa réaction.

Sinon si tu veux être tranquille c'est mettre les rats dans une pièce ou elle ne va pas.

on a que trois pieces elle va dans toute mais je vais tester ton truc avec le tissus (en esperant qu'il ne s'amuse pas a le grignoter lol) pendant deux jours dans la cage que l'odeur de Ryback s'impregne et je le ferais sentir a Athéna.

Bah la réaction de Ryback il a pas essayer de morde ca a été vite mais j'ai pu entre apercevoir qu'il voulait aller se cacher donc réaction 0 du loulou ><

Oui en règle général les rats fuient. Sur les 8 que j'ai eu, j'en ai seulement 2 qui se rebellaient à coup de dents, rien de grave pour le chat à part des poils en moins ^^

Sinon tu peux tester le truc de Caro avec le brumisateur, dès qu'elle s'approche trop près de la cage, tu lui dis '"NON !", si elle ne t'écoutes pas pschiiiit un peu d'eau sur le poil !

La prive pas de croquettes ça ne sert à rien. Soit tu la "punis" sur le coup en disant non ou en la mettant autre part en faisant la grosse voix, soit tant pis si tu ne la pas prise sur le fait. Mais si tu le fais plus tard elle ne comprend pas ton comportement et pourquoi tu ne veux plus lui donner à manger.

Reste à côté de la cage quand elle s'approche, pour lui dire non dès qu'elle passe la patte à travers les barreaux. Oui elle est jeune, mais elle comprendra.

En vrai elle avait plus peur du bruit du pshit Laughing mais ça a fonctionné.

je vais tester le brumisateur aussi pas bete en plus jen ai justement un pour le cactus... MERCI LES FILLES pour ses conseils

Avec de la chance ça marchera mieux que les raclées Wink

oui sur mais sur le coup ca a été mon premier reflexe xD trop paniquer....

• Créer...