Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mivael

Cage trop petite?

Messages recommandés

Après si c'est toi qui t'occupe du nettoyage de la cage et qui l'a prend dans ta chambre, ce serait pas cool de la part de ta mère ^^
Pour l'aménagement, y a de quoi faire sans te ruiner si t'as pas trop d'argent à dépenser d'un coup, genre les tuyaux pvc qu'on prend pour la plomberie (magasin de bricolage) on en trouve à 2euros , des petits paniers en plastique dans les 2 euros aussi, ça peut servir de dodo et de cachettes.. Y a pleins de petites astuces comme ça.

Ma chambre est aussi celle de ma soeur, peut être que ça la ferra réagir. Oui je vais voir pour des petits trucs comme ça. Mais déjà 30euro c'est un gros trou dans mon compte en banque. Je vais faire pour trouver et faire ça bien Smile

Ah bin je suis rassurée pour la puce, c'est chouette que tu aies compris à temps qu'il fallait changer son mode de vie! Je pense qu'elle le sent, et la preuve si elle mord ta soeur et ne va que sur toi! Elle comprend que tu fais tout -et de ton mieux pour elle!
Pour des idées d'aménagement tu peux t'amuser à créer plein de truc! Et pour t'inspirer il y a pas mal de gens ici qui présentent leur cage dans cette section! ^^
Tu verras les ratous sont super attachant, et amusant! Wink

Je vais me faire hyper engueuler quand je vais arriver avec la cage demain. Mon père ma remonter les bretelles ce matin, ma sœur veut pas qu'Abby soit dans la chambre ... Ma mère va me démonter ... Bref vivement demain. Par contre y'a pas de plaques étages pour qu'elle puisse monter, je peux faire comment?

Ba c'est pour le bien de ton animal, c'est pas comme si tu t'amenais avec 6 rats sur un coup de tête! ^^ Puis bon c'est un peu de la faute de ta soeur, avant de prendre un animal il faut réfléchir, surtout que visiblement vous avez déjà plein d'animaux! :/
Toi tu ne fais rien de mal, à part améliorer la situation de la petite puce, et heureusement pour elle que tu es là!
La fautive, si tes parents doivent s'en prendre à quelqu'un, c'est uniquement ta soeur!

C'est quand même bête d'avoir pris cette petite bête si elle peut pas vivre correctement :/
Je serai toi je dirais à ta famille que tu l'a place chez quelqu'un d'autre si elle reste dans sa petite cage et seule ; s'ils ne sont pas d'accord pour la placer, dans ce cas tu dis que tu veux qu'elle soit bien installée. ça parait logique pour moi. Même si tu y tient c'est quand même triste pour cette puce..
Si t'arrives à les faire changer d'avis tant mieux.

Pour les étages, bonne question, mais c'est déjà bien si elle se retrouve dans une grande cage avec quelques petits accessoires. Pour les étages, en récup, des plaques plexi/plastique ça peut être bien, encore faut-il en trouver . Je vois pas grand chose d'autre :/

C'est déjà moi qui a changé la cage la première fois. Elle avait un bout de cage minuscule et vraiment pas haute. Je fais en sorte que ça fonctionne

Faut leur dire, parce qu'ils m'écoutent pas. Qui veut les appeler pour leur faire comprendre??? Tentez votre chance xD

Ben dans un premier pour les étages, tu peux faire avec du carton rigide mais faudra le changer souvent car ça va absorber l'urine.
C'est vrai que le mieux c'est le plexiglass, mais bon c'est plus cher que le carton de récup' Very Happy
Sinon tu peux récupérer des petites panières en plastiques et même en trouver pour quelques euros dans les magasins comme Gif* et les foir*fouille.
Tu peux faire des étages en bois et mettre de la nappe par dessus, mais ça une durée de vie limitée aussi car certains rats vont faire des trous dedans Very Happy mais ça reviens moins cher.

Ma pauvre, j'ai plus qu'à te dire bon courage pour demain ^^
Si ton père t'emmènes chercher la cage c'est qu'il est quand même d'accord avec ton point de vue.

Je vais voir pour les panières alors, si j'en ai chez moi, ou si il faut que j'achète. Mais si c'est le cas, ça sera petit à petit. Et pour les étages, le carton elle va tout grignoter de suite c'est sur

Non j'y vais en train + métro pour aller la chercher.
Je vais me faire tuer. Si c'est le cas je vous permet de venir chercher la puce ...

Oui elle va en grignoter un peu mais pas tout Very Happy
Avec des bouteilles en plastiques tu coupes les 2 extrémités, tu fais fondre avec une bougie pour qu'elle ne se coupe pas et hop t'as un tunnel^Wink

Au pire, c'est pas dans mon habitude de dire ça, mais met une petite annonce sur internet et place là, sans en parler à personne.
ça te fera pas user de sous, d'on tu as surement besoin et la puce sera peut-être mieux placé, avec plusieurs copine.
C'est vrai que c'est chaud quand même :/

Han non je peux pas, je préfère me faire engueuler comme du poissons pourri mais pas la placer, rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux. Je l'aime trop cette puce

Pas mal la bouteille, je vais voir ça dès demain quand la cage sera la

C'est vrai que c'est tendu comme histoire. Mais pour les autres animaux, ils sont à qui dans la famille? J'imagine qu'ils sont bien soignés donc pourquoi pas cette puce?

Les 2 lapins sont a moi, ils sortent tout les jours au moins 1h, les griffes couper si trop grandes, câlins et tout ça. Juste le plus vieux qui est plus peureux mais ils vont bien. Sinon chiens et chats sont a tout le monde mais c'est tellement plus facile que de faire la cage et tout ça. Le cochon d'inde par contre est a mon frère et j'en ai un peu peur donc j'ose pas la prendre.
Comme pour Abby au début j'avais une peur bleu des ratoux et maintenant ca va mieux, vu que c'est moi qui m'en occupe

Essaie de leur faire un topo à tous sur le minimum à apporter sur le bien être du rat. Faire une comparaison homme/rat, comme par exemple si nous on est obligé à être isolé ben on le vit mal --> dépression, pas de communication, à qui il peut raconter ses problèmes de rats si ce n'est à un autre rat Laughing, jeux entre rat etc...

pareil que pour tous les autres animaux de la famille.

J'ai mis un lien sur internet que j'ai trouvé sur le forum, l'histoire de Ratatouille et Camille, j'espère qu'ils auront le courage de lire. Surtout que j'ai vu que la puce avait une ligne de poil en moins sur le dos, un peu comme dans l'histoire. Même si elle est jamais vraiment toute seule a la maison. Tout a l'heure, je l'ai mise dans son "parc" et je l'ai prise avec moi dans mon lit, elle a découvert un peu, pis elle a fini par se cacher au chaud sous les couettes Smile
Je la trouve un peu moins peureuse, elle "m'écoute" quand je lui parle. Je vois que depuis que je suis sur le forum, que j'apprends à vraiment la comprendre elle est plus heureuse. C'est pas encore le top du top mais c'est un début Smile

J'abandonne ! J'en peux plus !

Je suis vraiment sur les nerfs, mes parents m'ont interdit d'aller chercher la cage demain. Pas de cage = pas de copine. Abby va finir encore plus malheureuse qu'elle ne l'est déjà ... Ma sœur ne veut rien entendre non plus ...

Sad
C'est vraiment dommage car en quelques temps tu t'es vraiment investie pour la puce! Tout te retombes dessus! Crying or Very sad Alors que tu ne voulais que son bonheur.
Au moins avec toi Aby a eu des bons moments, tu ne peux que t'en féliciter! Wink
Personnellement je te conseille de la placer dans une FA, et/ou de mettre des annonces un peu partout pour Aby (mais surtout précise bien que c'est une fifille qui doit être adoptée pour aller vivre avec d'autres rates, et pas de reproduction, car on ne sait jamais!).

Puis après quand tu auras un chez toi, tu pourras reprendre des ratous et vivre une belle expérience avec des chouchous voulus! Very Happy Et là ce sera l'extase!! Razz

Mes parents ne voulaient pas de rongeur (on avait des chats) donc j'ai pas trop discuté à l'époque, même si j'aimais bien recueillir les rates d'un ami qui partait en camp scout. Puis l'an passé quand mon copain a parlé de reprendre des rates, olala j'ai craqué! Et maintenant on en a 4 dont 2 mâles qui sont à moi! Razz

Bref courage pour tout, et j'espère que tu trouveras quelqu'un de correcte pour Aby! Mais surtout ne la laisses pas à ta soeur! Si elle te fait des emmerdes pour la garder, tu peux peut être passer par la spa je pense? Je ne sais pas comment ça fonctionne en France. Embarassed

C'est même pas la peine que j'essaie de la placer. Ma sœur et mes parents ne me laisseront pas faire. Et putain ça me fait mal au cœur de penser à ça. Je l'aime vraiment fort moi cette ratounette ..

Je pleure comme une imbécile devant mon pc ... J'en ai marre de tout ça ...

N'abandonne pas. Laisse passer un peu de temps avant de recommencer à argumenter en faveur de la miss.
Parfois quand on essaie de convaincre des personnes, c'est pas le moment, ça ne les intéresse pas ou encore on se montre un peu sec ou "aggressif" et cela aboutit à un refus catégorique.

Essais de revenir à la charge en faisant des allusions: "tiens tu vois (en la mettant dans ton parc) une copine pour jouer à 2 ça serait plus sympa" mais en même temps pas trop souvent sinon ils vont dire non.

On voit qu'ils acceptent les animaux en règle générale donc essaie de trouver vraiment pourquoi ils refusent. Essaie d'en parler avec eux, prend sur toi et ne te met pas en colère s'ils te disent non. La persévérance peut payer Wink

Mais c'est dingue de pas vouloir faire son possible pour qu'elle soit bien cette ratoune et en même temps de ne pas vouloir s'en séparer. J'comprend pas.
C'est peut-être pas facile pour toi de t'en séparer mais moi je vois que ça comme solution .. Et tu fais le coup en douce sans que personne sache, moi je ferai ça.

Ils ont comme arguments qu'on a pas la place pour mettre une grande cage. Ma soeur ne veut pas la mettre dans la chambre parce que la nuit Abby va faire du bruit et la géner pour dormir. Elle veut pas lui donner une copine parce qu'elle va la bouffer... Tout des arguments à la con pour moi. Partit comme c'est, je vais devoir attendre que la puce soit partie pour faire les choses correctement ...

Si je fais ça je vais me faire arracher la tête ... Par tout le monde ... J'en peux plus ...

C'est des arguments à la co* comme tu dis y a pas de doute..
Moi je vois pas trop ce que tu pourrais faire, à part leur bourrer le crâne de temps en temps, montrer des vidéos de rats sur Youtub* par exemple, y a en des pas mal qui font ouvrir les yeux.

Mais pourquoi elle l'a acheté alors si elle s'en fou comme d'une guigne de sa rate?
Mad

Demandes à tes parents pourquoi ils ont laissé ta sœur s'acheter un rat il y a quelques mois en sachant que vous avez déjà plein d'animaux? Puis si tu donnes Aby ça fera un animal et une cage en moins! En quoi est-ce un problème? Tu ne vas pas l'abandonner dans un champ mais la faire adopter! Y a pas de honte! Plein de gens doivent finir par se séparer de leur animal pour diverses raisons!

Ah oui j'écris des gros mots pardon Sad
Mais je suis tellement en colère que ça déborde. Je fais faire au fur et a mesure pour leur faire comprendre ...

Parce qu'elle voulait un rat depuis un moment et qu'ils ont cédé. Moi je demande une copine pour Abby ne plus la laisser seule et on m'envoie bouler ... C'est même pas la peine pour la placer ailleurs ... A moins que je fasse croire qu'elle soit morte mais même encore ça marcherait pas ...

Mivael a écrit:
A moins que je fasse croire qu'elle soit morte mais même encore ça marcherait pas ...

j'y ai pensé dans mon message précédent mais j'lai pas dis ^^
Mais faudrait que le jour où tu places Abby , il y est personne chez toi, de 1) pour partir avec la rate sans être repéré et 2) pour leur faire croire après qu'elle est morte la journée/soirée et que comme personne n'était là et que tu voulais pas laisser son petit corps comme ça, tu est partie l'enterré.
(On va lui portée la pouasse à cette pauvre rate tout à l'heure..) n'empêche qu'un rat seul, s'ennui et s'arrache les poils et pire quelque fois .. tiens dis leur ça peut-être. un rat supporte mal la solitude donc ça peut aller loin, déprime etc.

J'ai fais lire a ma soeur l'histoire de ratatouille et Camille, que j'ai trouvé sur le forum, elle m'a dit "et alors" Même ça, ça à rien fait ...

Quand on veut un animal on doit l'assumer, tes parents sont un peu trop gentil avec ta soeur. Mad
C'est un caprice d'enfant, et tu as la preuve car au finale c'est toi qui a craqué et qui fait tout pour Aby! Alors que ta soeur préfère la laisser crever toute seule dans sa cage en mouchoir de poche!
Alala tu me refiles ta colère! XD Je suis outrée vraiment de voir qu'ils ne veulent pas améliorer ses conditions de vie (certes y a pire aussi mais bon c'est de loin l'idéal!) et encore moins la placer en FA! La FA ne leur demandera rien du tout!
Et ta sœur peut se consoler avec les chiens, chats et autres animaux de la maison! En attendant de murir un peu et d'apprendre à assumer ses actes!

Maintenant si tu n'arrives à rien du tout avec ta famille, continue sur ta lancée! Ignores les et donne le meilleure pour Aby! Au moins tu la fait sortir dans une chouette aire de jeux, et pendant un moment grâce à toi elle est toute heureuse! Smile Tant pis pour une grande cage, essaie de la sortir un maximum, de remplacer un peu une copine rate en somme. Au moins Aby sera bien avec toi!
Cette petite puce, elle a beaucoup de chance que tu sois là et que tu te battes pour elle!

Je fais ce que je peux pour la sortir et je vois que ça fait chier ma soeur que je m'en occupe. Tout a l'heure quand j'ai sortie la puce, je lui ai demandé si elle voulait venir avec moi dans la chambre. Elle a même pas voulu lever ses fesses du canapé. Moi j'adore la regardé jouer dans le parc, je l'ai même mise dans mon lit a coté de moi. J'étais occupée sur le pc mais elle venait pour une grattouille de temps en temps. Elle a adoré se cacher sous mes couettes bien au chaud. Par contre je crois qu'elle aime pas les chaussettes, elle a tiré dessus comme pour me les enlever Smile trop marrant Smile

vu la taille de la cage, honnêtement, c'est trop petit (ça fait pour 1,6 rat en taille optimum, et 1,9 en taille classique alors qu'il faudrait arriver à 2, même pour un rat seul) mais dans ce cas là pour moi, la priorité est la compagnie.

Donc, à ta place, je prendrais une copine à la louloute, et j'augmenterais le temps de sortie pour compenser la taille de la cage. Si possible auprès de quelqu'un qui peut récupérer la seconde en cas de soucis d'intégration (si jamais abby était réellement si associable que ça.)

je pense qu'à la limite, il vaut mieux une cage un peu trop petite (avec beaucoup de sorties) mais une copine que la solitude et visiblement le désintéret de ta soeur.

Celle d'avant était encore plus petite et comme j'ai dis c'est déjà moi qui l'avais changé, pour celle ci.

Hauteur : 200 mm
Largeur : 200 mm
Longueur : 335 mm
Je ne connais personne qui pourrait prendre une ratounette si ça se passe mal. Et je ne connais personne à part l'animalerie qui vend des petits

C'est sur qu'une copine serait l'idéale, mais moi ce qui me dérange un peu c'est que vu les réaction de la famille, un 2ième rat pourrait être une grosse source de conflit, et si la sœur décide de prendre rien que pour elle les 2 rats dans cette cage sur copeaux et sans sortie juste suivant un caprice, il y aura 2 rats malheureux! Car Aby est à la sœur donc y a un risque que la famille décide que Mivael ne puisse plus s'en occuper et que sa soeur récupère Aby -là ce sera catastrophique pour Aby, et si elle a une copine pour la future rate aussi! C'est ça qui me fait peur moi, maintenant bon je ne connais pas ta famille; mais vu leurs réactions ils sont plutôt anti rat! Ils ont accepté Aby pour que ta sœur arrête de pleurnicher! C'est l'impression que j'ai!
Donc moi je pense que l'idéale de l'idéale c'est de placer Aby. Puis toi quand tu auras ton chez toi si ça te dit de renouveler l'experience des ratous tu en reprends! Razz

J'avoue qu' l'origine c'était un caprice. J'avais peur des rats, je pouvais vraiment pas en voir un. J'habite pas loin d'un canal et il y a pas mal de rats sauvages, quand j'en voyais je tapais des pieds et criais pour le faire partir. C'était vraiment une grosse peur. Et puis ma grosse est arrivée, au départ c'était tendu, peur de la prendre et tout. Et puis je lui ai donné des petits trucs a grignoter quand on était a table et on s'est apprivoisée toute les 2

Pour une 2eme fifilles, je crois que c'est foutu aussi, même si je m'en occupe. Après j'ai comme arguments que la cage est à moi mais je pense pas que ca va peser lourd dans la balance ...

Alors, j'ai suivi le conseil de Stik, j'ai été lui cherché une copine, sans rien dire à personne. Ma mère ne m'a pas volé dans les plumes comme je l'aurais pensé ! J'ai du allé en animalerie par contre ... Les prochains viendront de rateries c'est sur! La elle est en quarantaine comme il faut. J'ai aussi acheté du chanvre !

La prochaine étape sera une plus grande cage, j'arrive à mes fins petit à petit Smile

GENIALE!!!! Par contre vérifie bien que la nouvelle fille n'est pas gestante, sinon je crois que tu sera dans la mouise! XD
En tout cas c'est bien que tes parents finissent par accepter le changement!
Ils sont aussi un petit peu fautif d'avoir laisser ta sœur prendre une rate alors qu'elle n'a aucune maturité, ils auraient du s'en douter que la pauvre bête allait finir à la poubelle avec elle! :/

Courage encore une fois! Et ne t'en fais pas, la jenny ou encore la furet XL ce n'est pas obligatoire si tu n'as que 2 filles! Tu peux trouver plus petit tout en étant un palace pour 2 rates! Razz

Oui je suis contente vraiment en plus elle est toute belle *.* Comment etre sur qu'elle ne soit pas pleine?

Pour la cage, je me dis qu'il y aura bientôt des brocantes ou des choses comme ça. Et puis bon, une ratoune en plus, c'est déjà un bon pas, maintenant je vais laisser couler un peu les choses, faire la quarantaine comme il faut et ensuite les présentations (en espérant que tout se passe bien) Et une fois que tout sera fait dans les règles je verrais pour une cage plus grande Very Happy

Oui tu as 2 bonne semaine pour en trouver une! Et c'est sur que sur une brocante ou des sites d'occasion (2iememain etc) tu en trouves des sympa pour pas cher! Ma jenny vient de là (enfin j'ai vu qu'en faite c'était ma voisine qui la revendait! Laughing ).

Pour voir si la rate est gestante cherches sur le forum après ces sujets car moi je suis pas sur et je ne préfère pas dire de conneries! Ce que je sais c'est que si elle est agressive sans aucune raison et se fait des nid dans la cage, là c'est la merde!!! XD Mais pris à temps tu peux la faire avorter chez un bon véto nac!
Mais bon rien n'est sur, mes filles sont d'animalerie et je n'ai pas eu de kinder surprise! ^^

Ah super Smile je croise les patounes pour qu'elle soit pas gestante ! et que tu te trouves une cage sympa dans ton budget.

Je pense que 2 semaines ne sera pas assez pour faire couler l'achat de la puce ... Et ils disent toujours qu'on a pas de place ... Je me tâte ... Je préfère attendre un peu encore.

D'accord je vais regarder ça pour ma puce Smile

je serais toi, je ferais une visite véto pour une piqure abortive.

honnêtement, on peut souvent trouver des rats dans les petites annonces, et il y a des covoiturages je trouve ça dommage d'aller en animalerie.

enfin au moins la louloute sera pas seule, c'est déjà un progrès.

Une piqure de quoi? Qu'est ce que c'est?

Je n'ai pas de permis, je ne peux pas pour la voiture, la j'ai été à pieds. Je sais que c'est bien que c'est pas le top l'animalerie, mais la j'ai pas su faire autrement. Les prochains seront pris dans une raterie c'est sur.

Une piqûre abortive c'est une piqûre qui permet d'avorter la rate d'une éventuelle gestation

C'est un bon point pour la nenette que tu aies pu lui trouver une copine, par contre à ta place j'aurais quand même pris le temps de la trouver ailleurs qu'en animalerie, ce qui t'aurait aussi laissé le temps de trouver une cage pour les deux puces...
Mais bon ce qui est fait est fait.
La cage que tu montres je la trouve quand même très limite, c'est aussi une cage à hamster, deux puces seraient quand même très juste dedans, et elle est vraiment étroite. Pour 40€ tu peux trouver des trucs pas mal je pense (mieux que ça du moins, ça reste cher pour ce que c'est)

Un truc m'a quand même pas mal fait tiquer, c'est tes parents qui disent que vous n'avez pas la place... si vous n'avez pas la place pour offrir des conditions de vie idéales à deux rates, vous n'avez pas non plus la place pour une, ça ressemble vraiment à un achat par caprice absolument pas réfléchi... Sad

Enfin heureusement que tu essaies d'améliorer la situation. cat

Salut, moi j'ai pas suivi l'histoire donc...

Je viens juste aider en fait ^^ Je rejoins Delphine pour dire que la cage est un peu juste (sur leboncoin), du coup j'ai utilisé le calculateur d'espace et j'ai trouvé 1.7767 rats. Donc c'est confirmé elle est trop petite.

En plus même pour mon hamster pour 40€ je la prendrai pas ^^' (il en a eu une plus grande pour moins cher)

Si je peux te donner un conseil, si tu peux te déplacer va faire un tour à la Madeleine, du coté de Lille, là il y a un petit magasin alimentaire pour animaux, parfois ils ont des bonnes cages (c'est la que j'ai eu celle de mon hamster), si tu tombes un bon jour ils en auront peut-être une bien pour tes rates. Enfin vas-y que si tu vas à Lille, parce que si tu y vas juste pour ça et qu'il n'y a rien tu vas être déçue...

• Créer...