Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suji

Insertion qui se passe bien ou mal ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Alors voilà : depuis le départ de Granit, Choukie, rate de un an et demi qui a toujours vécu avec sa copine m'inquiétais beaucoup, je craignais qu'elle déprime à tout moment de se retrouver seule. Nous lui avons donc acheté une petite fille en animalerie. Après la quarantaine, nous les avons faites e rencontrer en terrain neutre : elles se sont très bien entendues, Choukie léchait à plusieurs reprises Tytine (la petite nouvelle) qui se laissait faire. Et puis est arrivée l'heure de mettre Tytine avec Choukie. Seulement, je n'arrive pas à savoir si leur comportement est normal. Je vous explique. J'ai mis les deux ensemble tout à l'heure dans la cage (nettoyée) de Choukie. Tytine va tout le temps lui renifler le derrière (chose qu'elle faisait déjà un peu avant mais pas beaucoup) et essaye de lui grimper dessus (oui je suis sure que c'est une femelle). Ca énerve Choukie qui lui donne des coups de pattes et la met parfois sur le dos. Quelques bagare parfois, pas longues et pas de sang. Quand je les ai nourries, comme Choukie s'est jetée sur la nourriture et a fait des réserves, j'ai donné à manger à la main à Tytine, Choukie l'a vu et l'a laissée manger. Elles ne dorment pas ensemble. Dès que Choukie se montre, Tytine la suit de partout en lui reniflant le derrière jusqu'à se qu'elle se fasse remballer. Enfin vous voyez. Est-ce que leur comportement est normal d'après vous ?

Oui ta rate a certainement ses chaleurs, ça arrive souvent que les rates se "montent" entre elles.
Après si c'est le début, ne t'inquiète pas si ça embète trop l'autre, elle lui fera remarquer Wink

Merci pour ta réponse rapide ! Et pour le fait qu'elles ne dorment pas ensemble, qu'est-ce que vous en pensez ?

ça fait combien de temps?

possible qu'elles se fassent pas encore assez confiance pour dormir ensemble. Et même ensuite, mes rats dorment pas toujours ensemble.

Oui c'est pas une obligation de dormir ensemble, les miennes ça fait un an qu'elles sont ensemble et régulièrement y'en a une qui dort en haut, l'autre en bas

• Créer...