Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MonaPalala

Besoin d'explication sur un comportement !

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
J'ai deux nouveaux ratounets depuis dimanche dernier, ils sont frères et sont pour le moment dans une cage de quarantaine. J'ai l'impression qu'il y en a un des deux qui passe sa journée à embêter son frère, je sais pas si c'est normal, j'me posais pas trop de question jusqu'à ce que j'en vois un (celui qui est relou avec l'autre) "trifouiller" les poils ou je ne sais quoi de son frère, ce dernier s'est mis à couiner donc heu voila je sais pas trop comment expliquer mais je voulais savoir si c'etais normal ^^
Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment qu'ils ne se battent pas à sang il ne faut pas s'inquiéter.

Etant frère la dominance est sûrement déjà faîte mais peut-être qu'il y en a un plus joueur que l'autre.

Mais les couinements c'est pas anormal, peut-être que ton loulou couineur est un bon comédien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du toilettage rituel, comme quand les singes s'épouillent. celui qui est pénible essaie de montrer par là qu'il est le chef, et c'est possible qu'il aie un peu tiré sur les poils de l'autre sans le vouloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile Je m'inquietais un peu parce qu'il a vraiment l'air ch*ant, il dort tout le temps sur lui, ce qui est normal mais il le pousse pas tres gentiment histoire de se caler dessus, il le poursuit dans la cage et le pousse à chaque fois qu'il fait un truc un minimum interessant pour faire pareil. Enfin bon je crois que ça me fais bizarre parce que j'ai pas l'habitude de voir des rats à plusieurs vu que le mien a été tout seul pendant un bon moment >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de faite, tant qu'il n'y a pas de grosse blessure y a aucun stress!
Surtout si ils sont jeunes ils jouent beaucoup! C'est sur que ça va te changer! Ici on a 2 mâles depuis quelques jours alors que depuis plus d'un an on avait que des filles, et bien on voit le changement! XD Les filles sont beaucoup plus calme! Alors que les couillus sans couille ne sont plus tout jeune, mais ils sont plus bruyant (pas de baston, juste bruyant, aucune délicatesse! Des mecs quoi! :ange: ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont le même age que le premier que j'ai eu etant donné qu'ils sont issus de la même portée ^^ Merci de me rassurer les filles Smile
En fait, je realise que ça m'inquiete surtout pour l'intégration >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...