Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MonaPalala

Que fais d'un mélange pour rongeur discount? ><

Messages recommandés

Bonjour à tous! Alors j'ai pas eu trop le choix mais j'ai du acheter un melange pour rongeur carr*four discount, il m'a pas l'air génial et du coup je voulais savoir qu'es-ce que je pouvais y rajouter ? Sachant que j'ai pas grand chose chez moi, enfin des trucs basiques quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au niveau des taux et des ingrédients ils disent quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ne sachant pas ce qu'il y a dedans ni les taux, on pourra pas te conseiller.

s'il y a des batonnets de luzerne, ils les mangeront pas, ce qui faussera les taux.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau ajouts économiques ya les coquillettes crues et le riz soufflé.Aprés c'est sur ça dépend des taux du mélange de graines de base. j'espere que je dis pas de conneries....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suivant les taux elle pourrais aussi ajouter de la biscotte, nan?.... (moi perso je la donne comme "a coté")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sans savoir ce qu'il y a dedans ça va être dur de valider les coquillettes ou les biscottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec sososo

au pire, si c'est en dépannage d'une semaine avant de reprendre un truc de meilleure qualité, elle peut le donner comme ça. c'est comme manger à mcdo à tous les repas pendant une semaine. c'est pas idéal, mais c'est pas mortel si ça reste très rare.

Si elle est vraiment en galère, que ça risque de durer et qu'elle veut s'en servir comme base de mélange, ça va être plus compliqué, et il faut au moins les taux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, je suis bête j'aurai du vous marquer les taux uU alors c'est "protéines brutes 12,2% cellulose brute 6,5% cendres brutes 3,9% matières grasses brutes 2,7% ; 381 kcal/100g" composition: granulé, maïs, graines d'avoine, sorgho, caroube, carotte déshydratée
Pour le moment je leur ai rajouter un peu de riz cuits et de pâtes cuites avec un filet d'huile d'olive (pour le poil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc il faut remonter un peu le taux de protéines, avec des lentilles sèches prêtes à l'emploi par exemple (celles qu'il ne faut pas faire tremper) ou des croquettes pour chien ou chat, mais à ce moment là, ça sera trop gras et faudra surement ajouter des pâtes.
si tu as pas de lentilles prêtes, tu peux forcer un peu la dose en viandes, poisson, lentilles pois cassés et petits pois par exemple, tout ce qui a pas mal de protéines et pas trop gras.

les granulés sont comment? c'est pas de la luzerne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...