Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadine23

france 5 "tigres aux pattes de velours"

Messages recommandés

Vendredi 13 janvier 2006

Début : 4h01
Fin : 4h51

Durée :
0h49

Etre prévenu par e-mail de cette diffusion

DES TIGRES AUX PATTES DE VELOURS

Documentaire de 52' réalisé par Bob Hardie coproduit par Natural History New Zealand Ltd/Animal Planet/Visionquest Communications. Production exécutive : Dawn Sinsel Quattrucci et Richard Thomas. Adaptation : Elsa Carton. 2000. Dans un parc d'attraction du Queensland, en Australie, quatre bébés tigres viennent au monde : ce seront les futures stars de ' l'île aux tigres ', l'une des attractions les plus prisées du parc. Condamnés à ne connaître que la captivité, ces animaux ne goûteront jamais au frisson de la vie sauvage. Mais les responsables du parc ne sont pas aussi négatifs : ils offrent à ces animaux superbes la chance de ne pas disparaître complètement. Puisque le tigre est une espèce en voie d'extinction, l'une des solutions de sa survie passe en effet par l'élevage en captivité. De plus, les responsables du parc oeuvrent pour une meilleure compréhension du tigre par le grand public. Les quatre bébés tigres devront ainsi prendre place dans leur famille naturelle, composée d'une tigresse au pelage barré et roux et d'un majestueux tigre blanc du Bengale. Puisque leur existence se déroulera au sein du parc, au contact constant des hommes, il est également important que les bébés tigres s'intègrent au sein d'une famille humaine que forment les responsables du parc. Pour qu'un lien unique se tisse entre l'animal et l'homme, les petits tigres sont soignés dès leur premier souffle par l'équipe de scientifiques. Deux d'entre eux ont hérité de la robe de leur mère, l'unique femelle porte un pelage orangé et un troisième mâle arbore la même robe blanche et cendrée que celle de son père. La caméra assiste aux étapes décisives des premiers mois de la vie de ces adorables petits tigres : leur naissance, leur premier repas, leur premier bain, leur première promenade dans le parc au contact du public...

à verifier si cela ne passe pas plus tôt je l'ai vu hier soir à 01h du mat et c'est vraiment trop beau, j'ai pensé à Cyn

Invité Cyn

Merci beaucoup Nadine je vais programmer mon DVD pour l'enregistré