Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Butters

Morsure pour jouer ou pas ?

Messages recommandés

Voilà mon petit Gimli, husky âgé de 6 semaines environ me mord sans arrêt. Ce n'est pas du tout douloureux, ça ressemble plus à un pincement qu'à une vraie morsure mais c'est sans arrêt.. Dès que je le sors de sa cage pour jouer un peu avec, il me mordille les doigts, j'essaie de le mettre en position de soumission mais il ne se laisse pas faire et j'y arrive réellement qu'une foi sur trois ^^' et malgré tout, il revient 1 minute plus tard me mordiller les doigts.

Donc j'aimerai savoir si comme les jeunes chiots, c'est une façon de s'amuser ou est ce qu'il est réellement agressif. Et y a t il une technique plus efficace pour le mettre en position de soumission afin qu'il ne se tortille pas et accepte d'être soumis ?

Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Sushi qui a un peu plus de 2 mois me fait ça aussi quand on joue, elle saute sur ma main, elle mordille mes doigts et tt. J'ai lu plusieurs topics où il disait que c'était une façon de s'amuser (donc pas agressif du tout).

Après c'est mon premier petit raton, donc je te conseille d'attendre la réponse de qqn qui si connaît vraiment et qui a l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi n'arrivant pas a attraper mes rats et surtout (ca revient encore et toujours) de peur de leur faire mal quand jai Batista qui essaye de me chopper le doigt quand il est sur moi je lui mets une tite pichnette bon ok c'est pas crédible pasque j'y fait des bisoux apres mais au moins il comprends qu'il n'a pas a jouer avec les dents. apres il peut me faire ce qu'il veut je men fiche un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'avais pas peur jusqu'à ce que mon gros morde au sang, même si ça n' a pas été très douloureux, maintenant j'ai peur dès qu'il vient renifler ma main Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'a mordu à sang dans quelle situation. Merlin m'a une foi mordu à sang dans la salle d'attente du véto, il se trouvait qu'il avait très faim car il a mangé toutes les croquettes que je lui ai donné. Et puis il était extrêmement stressé aussi. Maintenant, des petits pincements pas douloureux, c'est pour jouer ou pour te laver. Mais si ça fait mal, couine (oui je sais je parais folle là) comme ça il va comprendre que ça te gêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mais maintenant jarrive a les avoir sur moi c'est mon copain qui les sors mais jarrive a les portez de lui a moi donc j'avance apres voila il me dit que c'est qu'une morsure et s'ils mordent... regarde javais Batista qui me pincait fort ca ma bien griffer donc yavait un peu de sang mais sur moi c'est un ange du coup j'ai moins peur et plus ca va et plus je prend confiance en moi et en eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lily moi quand il claque des dents je fais de meme xD du coup il me regarde et baisse la tete donc tu n'es pas folle ou sinon on est deux :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il m' a mordu c'était le lendemain le jours ou je l'ai acheté, la vendeuse m'avait dit de laisser ma main dans la cage pour qu'il s'habitue à mon odeur, donc quand il est venu la renifler je ne me suis pas inquiété, j'aurai dû ^^, sa morsure était surement du au stress mais bon maintenant c'est plus fort que moi j'ai peur quand il s'attarde un peu trop sur mes doigts ^^

Pour Gimli j'ai pas le même problème je n'ai pas écouté la vendeuse, donc je l'ai laissé s'habituer à sa nouvelle vie avant de l'approcher et je n'ai jamais eu de problème excepté ces "pincements" à chaque foi que je joue avec, je vais apprendre à couiner dans ce cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après j'ai vu dans plusieurs post que si ton petit ratou fait quelque chose qui te déplaît soit tu le mets en position de soumission soit tu lui souffles un peu sur le nez il devrait comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souffle sur le nez ca marche pas a tout les coups... jai eu beau le faire avec les miens ca marche pas rien que ce matin encore et toujours avec mon eponge mdr undertaker a voulu me la piquer jai du lui mettre un tit coup deponge pour quil me laisse faire du coup jai fini par courir apres batista quo avait reussi a se barrer avec mon eponge dans la voliere xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil pour moi, je souffle, je le retourne mais c'est peine perdue il revient mordiller juste après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes plus jeunes me mordillent aussi mais c'est pas du tout méchant elles mordilles puis me léchouille au même endroit.
Je pense pas que tu ai a t'inquiété après si avec le temps sa persiste et que c'est de plus en plus fort faudra lui mettre les pendules a l'heure a ce loulou :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout les rats aiment chopper l'éponge quand on l'agite devant eux pour nettoyer Smile
Ton rat est jeune et tu l'as depuis peu de temps, en te mordillant les doigts il te goûte, ça devrait cesser avec le temps, et si jamais cela t'embête vraiment tu peux simplement lui dire un "non" fermement, avec les miennes c'est ce que j'ai fait au début, le simple fait de lever un peu la voie les surprend et aujourd'hui elles ne me mordillent plus à part quand je joue avec elles et qu'elles sont toutes excitées ^^ (évite pichenette, ou souffler sur le nez je trouve ça inutile...enfin ça ne tien qu'à moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage devient un jeu Very Happy ils courent après l'éponge et l'éponge frotte leur petit museau et maman rigole toute seule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est du mordillement de toilettage, (style "manucure") en général, c'est à la fois amical et un moyen d'explorer (comme les bébés qui mettent tout à la bouche)
un rat qui mord "agressivement" va en général donner un coup de dents et soit s'éloigner, soit recommencer plus fort jusqu'à ce que tu vires ta main.

quand c'est du jeu, tu peux leur apprendre plutôt à léchouiller, en mettant de la compote/yahourt/miel/ect sur ton doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bah non deja jai besoin de leponge et je veux pas quils avalent ce quil y a sur leponge! ca les amusent de vouloir me la piquer. apres pour les morsures fait comme charlou te dis de faire. ca pourrait aussi fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils essayent pas de la bouffer, ils veulent juste la prendre. En tout cas chez moi Very Happy Doudou va la mettre dans son spoutnik et il sort l'air de dire "y en a pas une autre?" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...