Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leya

Nos ratous <3

Messages recommandés

[img][/img]

Je vous présente Oli : en brun et Lou en blanc ! nos deux petits bébé ratous doivent avoir entre 1 et 3 mois , on pense, On les a depuis un peu moins d'une semaine, ils sont adorable, ce sont nos premiers!

[img][/img]

Ce sont des mâles? Attention aux copeau c'est assez néfastes, ça les rends plus fragile aux infections pulmonaires.

Oui ! ce sont deux petits mâles ! ce ne sont pas des copeaux mais une litière de chanvre, l'animalerie nous a bien précisé de ne pas prendre de copeaux pour leurs petits poumons fragiles.

Ah j'ai mal vu alors autant pour moi.
Et comment ça se passe avec eux? Pas de petits soucis en vue?

et bien ca se passe plutot bien =) ils sont trés curieux et nous grimpe dessus, nous explorent ! Ils sont assez calme et trés gentils ( Lou me fait même des bisous! ) sinon on surveille Oli, le petit brun qui eternue un peu, on attend de voir si ça se calme avant de l'emmener chez le véto.

S'il éternue, surveille les narines, il y a peut être une présence importante de proporphine. Il est possible qu'il se mette à "ronfler" ou à faire des bruits bizarres en respirant et là c'est véto assez vite. Sinon, tu peux te procurer du L52 ou diffuser un peu d'huiles essentielles d'eucalyptus dans la pièce. Smile

Il a les narines propres, aucunes traces de proporphine, on dirait juste que des fois quelque chose le chatouille et qu'il a le nez " plein" il a des petites crises d'éternuement qui ne durent pas très longtemps. a par cela il mange et bois comme il faut et il reste vif et curieux, c'est peut- être du a un changement d’atmosphère ou peut être la présence d'odeur d'autres animaux? ( chiens, chats). Dans tous les cas si ça se calme pas d'ici quelques jours on agira en fonction!

Ca peut même être le stress, ça pourrait être tout (ou presque). S'ils mangent, boivent et jouent et s'il n'y a pas de bruits, c'est que ça n'est pas bien grave Smile

Oui et moi il m'est arrivé la même situation et une de mes loulouttes a commencée à éternuer,elle a contaminée sa soeur mais après quelques semaines tout est redevenu normal.
C'est peut être du au changement d'environnement! bisou a tes loulous!!

Et bien Méli, on est deux. Mais ça commence à rentré dans l'ordre aussi. Et je sais comment faire pour éviter à mon nouveau loulou qui arrive bientôt (hors sujet: jsuis impatiente) de contaminer les autres. Je vais carrément lui éviter de prendre froid ou de trop stresser durant le trajet.

d'accord ! merci pour vos conseils x) je suis un peu stressée, normal, ce sont nos premiers petits rats, mais j'en suis deja folle Smile

• Créer...