estelle03 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour tout le monde ; J'ai un problème avec une de mes rates , Elle ouvre la porte de sa cage toute seule et s'enfuit dans la chambre ! Le problème c'est qu'il y'a 5 chiens dans la maison et je ne voudrais pas qu'ils l'attrapent ! Vous avez des conseils pour sécuriser la porte ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 30 avril 2013 un petit cadenas? Peut etre qu avec une photo de ta cage et plus particulierement des portes on pourrait voir ce qui convient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle03 0 Posté(e) le 30 avril 2013 C'est la cage jenny. J'ai essayer avec un cadenas , même s'il y'a un espace quand la porte est ouverte , je pense que ca devrais aller croisons les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 30 avril 2013 Moi j'ai bloqué une porte de mon ancienne cage avec un bâton vendu en animalerie pour faire les dents des rongeurs...C'est un bâton que tu attaches des deux côtés des barreaux avec des plaques rondes pour se fixer sur les barreaux, je les ai eu à Gamm'vert.Sinon essaye d'enrouler du fil de fer pour "coller" la porte en question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 30 avril 2013 La jenny j'avais bloqué les portes avec du fil de fer (le bout vers l'extérieur), j'avais une rate qui ouvrait les portes du bas aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle03 0 Posté(e) le 1 mai 2013 ah du fil de fer ; bonne idée ! elle ne risque pas de savoir le rongé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butters 0 Posté(e) le 6 mai 2013 le fer est une matière qu'un rat ne peut pas ronger, donc pas de risque, mais attention à ce qu'elle ne se griffe pas avec une des extrémités du fil.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
facab 0 Posté(e) le 6 mai 2013 met bien les extremités a l'exterieur, sinon oui ca tient tres bien contre les dents des rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle03 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Le fil de fer est mis depuis plus d'un mois et aucun problèmes pour le moment ! Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 18 juin 2013 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Tu as aussi la solution que j'utilise quand je mets les furets dans la petite cage de vacances (ça gratte aux portes, ces bestioles, et paf! en route pour la liberté! Tu trouveras ces petits accessoires dans les magasins de bricolage, par lot de 4 ou 6, et ça coûte entre 2et 4€ si mes souvenirs sont bons: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle03 0 Posté(e) le 23 juin 2013 Ca a l'air pas mal comme solution aussi ! J'y penserai si jamais elle se font encore la malle ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites