Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gohan

Griffe coupée

Messages recommandés

Bonjour le fofo,

Je possède une ratte âgée d'un an et demi qui est très agile, aime bien monter sur tout ce qu'elle voit (meuble, pouf... ) mais une vraie trouillarde à côté de sa ^^
Hier soir, je sais pas comment elle a fait son compte, j'ai retrouvé plein de sang sur mes draps, sur le sol etc. je l'attrape et regarde d’où ça peut provenir, et je m'aperçois que c'est sur la patte arrière gauche au niveau de la griffe.

D'un coup grosse panique ! tout de suite, je nettoie à l'eau claire (je n'ai pas osé prendre du désinfectant humain) je nettoie bien, en regardant d'un peu plus près, la griffe est légèrement coupée mais pas totalement donc elle tient mais pas tout à fait. Hier soir, j'ai nettoyé sa petite maison, gamelle et changer les chiffons.
Ce matin, j'ai trouvé de la bétadine où je lui ai en est mis et idem pour ce soir.

Ça m'inquiète un peu, est-ce grave ou pas ? Demain à la première heure, j’appellerai mon véto

Merci à ceux qui répondront !

Grave non je pense pas, ça doit lui faire mal surement, après si la griffe doit tomber elle tombera seule. J'avais eu le même cas, sauf que ma rate avait la griffe qui tenait qu'à un fil alors j'ai laissé, désinfecté et le soir même elle était tombée.

Merci de ta rapidité. Pour lui mettre la bétadine ça pas était chose facile, elle se laisse pas faire tout en s'agrippant à moi. On voit que la griffe est fendu, comme pour nous mais tiens plus ou moins, c'est difficile à dire je voudrai éviter de la trop la toucher, pour y mettre de bactérie ainsi de lui faire mal (à côté de sa, elle galope comme si de rien n'était)

En ce moment, elle est sous antibiotique, car Miss n'arrête pas d'éternuer. C'est pas gênant ?

A ton avis, il est préférable quand même que j'aille chez mon véto ?

Non ça risque rien pour l'antibio.
J'ai du mal à me faire une image de la griffe, mais si elle est juste cassé/fendue et que la racine tient bien et qu'elle ne saigne pas au moindre mouvement je pense que la visite véto peut être évité.
Si de toute façon la griffe ne tient pu beaucoup, elle tombera seule.

Quand on touche la griffe, elle se soulève légèrement, on voit qu'elle est fendu et un peu coupé.. C'est difficile à dire, la griffe ne pendouille pas.

Je viens de faire des photos, pour essayer de visualiser la blessure. Désolé pour la qualité, j'ai pris avec mon téléphone.

Elle va se l'enlever je pense, ou tomber seule dans la nuit, elle a pas l'air de bien tenir.
Pas besoin d'aller au véto à mon avis ^^
Désinfecte 1 à 2 fois par jour quand même.

Tu penses ?! Ok, je vais suivre ton conseils, je laisse passer aujourd'hui et demain, si la griffe est toujours pas tombé, vendredi j'irai chez mon véto.

Je continuerai à désinfecter.

Merci de tes réponses Vous serez tenu au courant.

Je viens de lui donner de la bétadine, galère... j'ai pu regarder un peut mieux sa patte.. Alors, la griffe est bien fendu et décoller de la peau. Quand on la touche vers le haut, on remarque qu'un bout est accrochée à la peau. Je laisse passer demain, et si y a pas de changement, j'irai chez le véto.

+ 1, à mon avis d'ici demain ou après demain la griffe sera tombée ou arrachée, perso je ne m'inquièterais pas trop pour le moment, tant que tu désinfecte bien 2 fois par jour et que ça reste propre (pas enflé, pas rouge vif) ça ira.
Elle est sous quel antibiotique?
Pour la bétadine si tu galère trop tu mets de la bétadine un peu diluée dans un récipient, et tu trempes la patte dedans, ça peut être plus simple.

Des petites nouvelles, sa griffe est tombée ou sa bien saigné. J'ai nettoyé à l'eau clair dans un début et ensuite pendant quelques jours à la bétadine.
Maintenant tout vas bien et surtout je suis soulagée ^^ J'ai bien suivis vos conseils, attendre qu'elle tombe avant d'appeler le véto et j'ai bien fais. Very Happy
Merci vous !

Pour les médocs, je sais plus le nom,c'est des petites billes blanches à diluer dans l'eau chaque jour.

• Créer...