Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Becaria

ALC-ABR Limoncello x NAN Bavaria Gold/ALC Sambuca Inferno Ice - 31

Messages recommandés

MISES-BAS PREVUES ENTRE LE 11 ET 13 MAI 2013

Nom du futur père : ALC-ABR Limoncello
Description : Havane Agouti Bareback Dumbo
Provenance et généalogie : Né à la maison, en partenariat avec Au Bon Ragoot (goot) - ABR Whopper x POH Sangria
Âge et Poids à la saillie : 18 mois et 758g
Caractère : Limoncello partage la dominance avec Yeni Raki, juste et demandeur de discipline. Comme bon mâle qui se respecte, il a un bon attrait pour la nourriture. Soumis à l'homme, il se laisse tripoter sans rechigner, et avide de gratouilles.

Nom de la future mère : NAN Bavaria Gold
Description : Ambre Variegated Velour
Provenance et généalogie : Née chez les Rats-Nana (liha) - NAN Tardigrade x NAN Wolbachia
Âge et Poids à la saillie : 7 mois et 305g
Caractère : Bavaria est une chipie qui cherche continuellement à explorer son environnement. Elle est neutre avec quand même un léger penchant pour la dominance, à voir avec le temps comment elle évoluera dans la hiérarchie. En main, c'est une loque, petite ratte espiègle et joueuse.

Nom de la future mère : ALC Sambuca Inferno Ice
Description : Champagne Husky
Provenance et généalogie : Née à la maison - ALC Yeni Raki x IND Aquavit
Âge et Poids à la saillie : 11 mois et 376g
Caractère : Sambuca est une ratte vive et exploratrice, qui ne s'arrête quasiment jamais. Elle a mûrit et est plus à l'aise en main et lors des manipulations. Elle a été une très bonne maman, d'où son choix pour assurer une descendance à Limoncello, au cas où Bavaria ne soit pas guérit.

Prévisions de la Portée
Poils : 50% Lisse - Velour avec Bavaria / 100% Lisse avec Sambuca
Oreilles : Standard, peut-être Dumbo si Bavaria le porte (1/2 chance)
Variétés : Agouti en majorité, peut-être du Noir, 100% porteur PED. Si Limoncello porte le PED (1/2 chance) => Ambre et Champagne
Marquages : du Berkshire au Bareback principalement, peut-être du marquage facial avec Bavaria : du Hooded au Capé avec Sambuca, peut-être du marquage facial.

But de la Portée
Cette portée s'inscrit comme portée de base pour la Branche 2 du projet PED. Je cogitais à trouver un mâle qui irait bien avec Bavaria, quand Limoncello m'est apparu comme une évidence. De ce que j'ai pu observer sur la portée de Yeni Raki x Aquavit, les Havanes PED ont les yeux noirs, comparés aux Havanes RED qui les ont rubis. Etant donné qu'il n'a pas franchement la teinte d'un Cannelle, j'ai peut-être espoir qu'il soit Havane PED.
Limoncello a un gabarit plus qu'honorable et sa famille se porte bien, goot a fait un très bon travail d'amélioration qui se poursuit encore ici. C'est donc le mariage de deux bonnes familles qui s'opère ici.

Suite à la métrite de Bavaria, il a fallu que je réfléchisse rapidement à une porte de secours, le potentiel santé de Limoncello et sa famille me tenant très à coeur. Plusieurs hypothèses ont été émises, comme la saillie d'une soeur de Bavaria, ou d'une fille de Sambuca. Cela signifiait des covoiturages, chose que je n'avais pas tellement envie de gérer en ce moment. Sambuca m'est alors apparue comme la seule solution rapide et "fiable", dans le sens où je ne perds pas le PED, où elle a été une très bonne maman il y a 4 mois et que les petits sont au-delà de mes expériences. Ca sera donc la copine de volée de Bavaria, et dernière portée avant une retraite bien méritée.

Conditions d'Adoption

Date d'adoption possible : à leurs 6 semaines
Tarif : 15€ par raton non négociable
Départements d'Adoptions Possibles : 31 + autres si covoiturage sérieux
Conditions d'adoptions : Pré-réservations ouvertes pour le sexe uniquement, confirmation des réservations à l'ouverture des yeux.
Aucun raton ne partira sans avoir été payé, et je me réserve le droit d'annuler une adoption si la situation de l'adoptant change, ou si des données cachées apparaissent et me mettent le doute.
Le remplissage du questionnaire sera obligatoire pour chaque adoptant, afin de me constituer dans un premier temps une base de données, et me livrer un premier aperçu du futur cadre de vie de mes ratons. Un dialogue se fera par la suite avec l'adoptant, histoire de faire plus ample connaissance.
Les conditions basiques se trouvent dans la section "Conditions d'Adoption" du site.

• Créer...