Becaria 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Nom du futur père : ALC Limoncello Description : Havane Agouti Bareback Etoilé Dumbo N° LORD : ALC26648M Provenance et généalogie : Né à la maison, en collaboration avec la raterie Au Bon Ragoot - ABR Whopper x POH Sangria Age et poids à la saillie : 18 mois et 760g Caractère et informations diverses : Limoncello partage la dominance avec Yeni Raki, juste et demandeur de discipline. Comme bon mâle qui se respecte, il a un bon attrait pour la nourriture. Soumis à l'homme, il se laisse tripoter sans rechigner, et avide de gratouilles.Nom de la future mère : ALC Sambuca Inferno Ice Description : Champagne Husky N° LORD : ALC30055F Provenance et généalogie : Née à la maison - ALC Yeni Raki x IND Aquavit Age et poids à la saillie : 11 mois et 376g Caractère et informations diverses : Sambuca est une ratte vive et exploratrice, qui ne s'arrête quasiment jamais. Elle a mûrit et est plus à l'aise en main et lors des manipulations. Elle a été une très bonne maman, d'où son choix pour assurer une descendance à Limoncello, au cas où Bavaria ne soit pas guérit.Prévisions de portéeAgouti/Noir - Cannelle/Mink (2/3 chance pour Sambuca) - Ambre/Champagne (1/2 chance pour Limoncello) - Marquages allant du Hooded au Capé, peut-être du marquage facial - 100% Lisse - 100% porteur PED/Mink/DumboBut de la portée et circonstances de la portée :Cette portée s'inscrit comme portée de base pour la Branche 2 du projet PED. Je cogitais à trouver un mâle qui irait bien avec Bavaria, quand Limoncello m'est apparu comme une évidence. Il a un gabarit plus qu'honorable et sa famille se porte bien, goot a fait un très bon travail d'amélioration qui se poursuit encore ici. C'est donc le mariage de deux bonnes familles qui s'opère ici.Suite à la métrite de Bavaria, il a fallu que je réfléchisse rapidement à une porte de secours, le potentiel santé de Limoncello et sa famille me tenant très à coeur. Plusieurs hypothèses ont été émises, comme la saillie d'une soeur de Bavaria, ou d'une fille de Sambuca. Cela signifiait des covoiturages, chose que je n'avais pas tellement envie de gérer en ce moment. Sambuca m'est alors apparue comme la seule solution rapide et "fiable", dans le sens où je ne perds pas le PED, où elle a été une très bonne maman il y a 4 mois et que les petits sont au-delà de mes espérances. Ca sera donc la copine de volée de Bavaria, et dernière portée.Finalement, cette métrite ne semble pas guérie (seconde grossesse nerveuse pour Bavaria). Elle sera donc opérée et stérilisée.La NaissanceAlors alors, la petite histoire. Je remarque des premières contractions à 17h30 hier soir... la miss est à l'étage, moi je pianote au rez-de-chaussée, me dit que ça devrait pas tarder.18h00, ils sont deux, enfin, j'assiste à la naissance du "yeux clairs" (eeeehhhh ouais) qui fait la carpe et parviens à respirer par lui-même, à côté de lui, le premier, que je trouve bien sombre et pas du tout vigoureux... mort né 18h30, un troisième débarque... je trouve que ça fait long, j'ai été habituée à des mises bas de 45min/1h30 maxi, dans ma tete elle en a une dizaine, ça risque de prendre du temps. Je passe mes nerfs sur le net histoire de m'occuper les méninges (merci à ces dames qui ont été pleines de patience XD... dingue comme quand c'est sa portée, on n'a plus aucun recul ni contrôle de soi... mains moites et tout le tintouin). J'y retourne avant Scènes de Ménage... un 4e. Très peu de sang... je vois qu'elle commence à rassembler tout le monde sous elle, elle s'occupe même du petit mort-né...J'embraille sur Panique en Cuisine, et puis, avant 22h j'y retourne parce que quand même, QUE 4 ça m'inspire pas. Donc je tâte cette dame (qui n'a pas du tout kiffé m'enfin), j'ai rien senti dans son bidon. Elle a la pêche, ils ont tous le bide plein de lait, elle s'en occupe bien et plus de contractions. Sexage rapidos, au départ je vois 3 mâles (ah ah ah)... puis un doute... puis je décide que je verrais bien plus clair demain. Ils pèsent tous 7g. J'enlève entre temps le petit ange, vue l'état j'ai même pas cherché à sexer...Et donc, today, toujours pareil, ils sont 3, maman assure très bien dans son rôle de vache laitière/bouillotte/toiletteuse. Je resexe avant de flasher, 1 fifille pour 2 mâlous. J'espère que ça ne changera pas, car tant que j'ai les deux sexes, tout baigne ^^Voilà donc la petite fournée à J1 (grosso modo)Miss Apple BloomMister Big MacintoshMister Rainbow DashVoilà voilà... donc autant vous dire que pour les adoptions... bah... sauf si goot ne veut pas d'un des deux mecs, il n'y en aura pas Désolée pour celles et ceux qui espéraient peut-être intercepter de l'alcoolo... mais là... ils ont été plus que radins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Et donc, des petites news des boudins à J3 qui grandissent et changent à vue d'oeil. Bye bye les petits hématomes, bonjour la similitude entre les deux frangins > Maman va bien, même si elle veut pas trop se laisser tripoter, et creuser des galeries dans la litière >Le trio de poneysMademoiselle Apple BloomLes deux inséparables (et en plus, maintenant c'est certain, ils me font la joie d'être PED tous les deux *__*)Monsieur Big MacintoshMonsieur Rainbow Dash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Ce n'était pas un peu vite de refaire une portée 4 mois seulement après sa première portée?Beaux bébés en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 16 mai 2013 2 mois sont amplements suffisants si la mère est bien nourrie et qu'elle n'a pas mal vécu la première portée Elle n'aurait à la base pas dûe reproduire une seconde fois (surtout à son âge... je ne retenterai pas personnellement, sauf cas extrême). Donc bon j'ai fais au mieux, en essayant de ne pas dépasser de trop ses 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Oki, je m'instruis, même si à mon avis je ne me lancerai jamais dans les portées je suis bien trop sensible! XD Mais bon, on ne sait jamais! Du coup tous tes bébés sont réservés je suppose? Pas pour moi, mais au cas où quelqu'un d'autre serait intéressé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 16 mai 2013 J'en garde 2, l'autre ira surement chez la naisseuse du grand-père paternel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Les petits loulous ont 5 jours, maman est supra protectrice mais en même temps avide de balade, donc bon, on a trouvé un compromis histoire que je puisse flasher sans me faire gnaquer ou entendre ses craquottements de frustration >Ils sont ronds comme des hippopotames XD la demoiselle est une bien jolie hooded Havane ou Havane Agouti (vivement les poils). Pour les loulous, il va falloir attendre encore 2-3 jours, mais je pense qu'au moins un des deux est Ambre ^^ verdict bientot.Le trio de poneysALC Apple BloomLes franginsALC Big MacintoshALC Rainbow DashPour l'adoption du second mâlou, ce fut épique : goot ne peut pas pour le moment, berthounette ne prend que des filles, une demoiselle sur le net préfère attendre la fin de l'année (et qu'il n'y ait pas de yeux clairs), ptitefraise95 est complète, c'est donc sergent douphie qui va se le coltiner pour quelques années je l'espère ^^ cette recherche d'adoptant aura été aussi épique qu'à la génération précédente où ils n'étaient... que 5 XD. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Bon bah... l'est temps de lever le voile sur Rainbow Dash, j'ai donc une Havane/Havane Agouti (j'arrive pas à déterminer la base, même si je pense pour du Noir...), un Champagne Hooded (subtil) et... un Ambre Bareback fléché... ou Husky... au choix... enjoy \o/ Le trio de molusque gras du bide ALC Apple Bloom toute meugnone ALC Big Macintosh le mou ALC Rainbow Dash le fourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iziss 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Trop beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Ce sont de petits veaux, grassouillets et luisants à souhaits, et puis tout mou mou et qui kiffent les gratouilles *_*Le trio ggnnniiiiiiLe duo de mâlousALC Apple Bloom - Havane PED HoodedALC Big Macintosh - Champagne HoodedALC Rainbow Dash - Ambre Bareback Fléché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Sont mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Oh mon dieu ils sont trop beaux !!!Comme d'hab ! Lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Becaria 0 Posté(e) le 26 mai 2013 J'ai flashé hier à 12 jours, mais j'ai plus pensé à mettre sur les forums XDDonc, les baleineaux vont bien, ils sont grands et grassouillets à souhait ^^ bientôt ouverture des yeux, en attendant ils sont quand même vigoureux et adorent l'escalade, ça promet.Maman Sambuca va bien aussi, la forme, bref, que du bonheur.Entre Rainbow et Big mon coeur balance, le choix va se faire au feeling je pense ^^ALC Apple Bloom, qui sera rebaptisée HydromelALC Big MacintoshALC Rainbow Dash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Haha Dash c'est lié à la pub de produit de lessive Dash car il est "on ne peut plus blanc"? Sont trop mignon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Mon dieu... ils sont.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites