Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapoule

un nouvel habitant particulier arrive debut juin

Messages recommandés

bonjour,

voila tout le monde connait mon avis sur les nu et pourtant... Debut juin un nu fuzz appeler Lancome qui provient de chez la FA d'Henry et Kane debarque a la maison. c'est un rat particulier qui vit et vivra jusqu' a la fin seul car il a été traumatiser, très traumatiser, trop traumatiser. il a tuer son meilleur pote de cage et ma FA a souhaiter le laisser seul. il est craintif mais ne mords pas l'humain! il faut qu'il soit heureux et je veux le rendre heureux donc Lancome fera partit de ma famille ratounesque dans quelques semaine ^^

Tu sais moi aussi je trouve ça bizarre les nus mais c'est des rats comme les autres, sont hyper attachants. Et même si je ne les trouve pas très beau ils ont quand même un charme particulier.
Donc je comprend tout à fait ta décision

Tu sais ce qu'il a vécu quand même? ça peut être important de le savoir pour éviter de le mettre dans des situations trop angoissantes.

oui je connais sonvécu sur le bout des doigts et je sais qu'on est apte a le rendre heureux et savoir quoi faire avec lui ^^

Les nu j'adore, depuis que j'ai eu ma petite double rex j'ai envie d'avoir une grande famille de nu, rex, et double rex *_*

ouais perso je suispas une super fan des nu mais lui il ma fait craquer et chai pas depuis quelques jours je pensais deplus en plus a lui... pourquoi? aucunes idées donc bah je vais avoir un nu, mon nu Very Happy

Moi j'adore les nu, je n'en aie jamais eu mais ça me plairais bien! Puis c'est tout marrant comme bouille et leur peau est toute douce c'est une texture que j'aime bien Very Happy

bah ca je te dirais ca quand il sera capable de me faire confiance Very Happy

rat du sauvetage de tours Barbie c'est un des plus gros traumatisé du sauvetage il a été attaquer par d'autres donc impossible a faire cohabiter avec d'autres il a eu de belles plaies et jai des photos a l'appuie du coup aucunes confiance et en rien

cadeau de ma FA jen ai une ou on voit les blessures mais je sais pas comment spoiler don je ne lai pas mise ^^

Ah bah je m'en souviens il y avait deux nus, dont un plus petit avec plusieurs petits bobos, un peu plus peureux, il n'aimait pas trop le contact mais sinon les deux étaient adorables! Et ils n'avaient pas l'air du tout traumatisés, ils vivaient avec les autres !

Tiens, il me reste deux photos, je ne sais pas lequel c'est ^^

En tout cas si il a été traumatisé il a du l'être par la suite à causes de tous les changements qu'ils ont subi Sad mais je pense que tu as bon espoir de pouvoir un jour le mettre avec d'autres rats ! Smile

Ah bah tu m'as doublé ! Smile

C'est triste il a l'air en moins bon état maintenant Sad

je ne le remettrais JAMAIS avec d'autres rats pour la sécurité des autres rats et pour la sienne!! et oui il a eu des soucis aussi pendant les transfert donc un gros traumatiser et voila le pourquoi

desole pour les ames sensibles

bah oui a force de se faire attaquer il a pris peur et du en avoir marre et ca la rendu "fou" du coup il a fais de meme mais bon c'est pas ca faute les conditions on fait que...

Tu sais j'ai lu des témoignages de personnes qui ont récupéré des rats avec un très lourd passé et qu'on aurait pu pensé ne pas pouvoir réintégrer à d'autres rats. Pourtant avec de la patience ces rats vivent maintenant en groupe et ça se passe très bien.

Je veux bien croire qu'à l'heure actuelle il ne soit pas apte à être réintégré, mais avec du temps et de l'apprivoisement, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas finir sa vie blotti contre un copain. Il ne sera jamais aussi heureux seul. C'est pas comme s'il était AH, puisque je te dis qu'il vivait sans problème avec une tonne d'autres rats. Mais il a subi le stress des gros changements, des rats pas forcément commodes qui lui ont mal rendu. De là à dire catégoriquement qu'il ne sera jamais réintégré alors que tu ne l'as jamais vu. Je trouve ça carrément défaitiste !

non je ne suis pas défaitiste je ne vais pas mettre en danger la vie de rats juste parce que il n'est pas heureux tout seul. il a quoi 1 an 1 ans et demi ce rat il est traumatiser c'est fait "bouffer" par d'autre a tuer son meilleur pote donc il est hors de question de le réintégrer et rien ni personne ne me fera changer d'avis il faut que je le bosse qu'il prenne connfiance en moi deja et ca ca va etre tres long donc je m'imagine pas avec ces congénères

Coucou tout le monde !! Smile

Alors pour le passé de Lancôme rien de plus complexe !! Il a était remis a l'adoption un peu plus tard que les autres et je l'ai fait venir chez moi avec un copain avec qui il était tout le temps ! Et en ouvrant la boite de transport voila comment j'ai trouvé lancôme.. En sang ! IL s'était bien battu tout les 2 pendant le voyage ! Pendant les soins j'ai du les séparer car les 2 étaient bien affaiblit.. j'ai donc mis une grille entre eux pour qu'il puisse communiquer sans mélanger leur traitements et aggraver la situation. Quelques semaine plus tard voyant que les 2 loulous aller bien mieux et dormait l'un contre l'autre collé contre la grille j'ai décidé d'enlever délicatement la séparation. La ils ont pas attendu 2 seconde il se sont jetté l'un sur l'autre en s'affligeant des morsures. J'avait prévu le coup je les ai séparé le plus vite possible et tenter de les représenter un lieu beaucoup plus neutre un peu plus tard. La Lancôme c'est jeté sur le noir, il se sont chacun mortellement blesser pendant les quelques secondes ou ils ont pu combattre... Une semaine après j'ai du faire endormir le noir qui avait devenait fou ! Il tournait sur lui même hurler tout seul, il souffrait.. bref !

J'ai par la suite tenter d'autre acclimatation plus que progressive mais il reste très dangereux pour les autres rats, très imprévisible ! Il n'est pourtant pas AH est pas désagréable envers l'homme ! Il ne m'a jamais mordu ni même tenté de m’attaquer par peur ou autre.

J'ai pensé à la castration mais le véto pense que le problème n'est pas hormonal, qu'il est dans sa tête et que lui retirer les parties va peut etre le calmer un peu mais surement pas suffisamment.. Selon ces dire : ce serait comme de pisser dans un violon xD Après ca se tente si ca peut lui eviter de vivre seul
M'enfin on est sur de rien !
Déjà je pense que ce rat a besoin d’une personne qui aura tout son temps a lui accorder, lié un lien de confiance avec lui.
Rien n'est perdu, mais il faut du temps et je maintiens, c'est pas le moment de le confronter a d'autres rats...

Je suis d'accord avec le fait que ce ne soit pas le moment de l'intégré à d'autres rats.

Mais je pense aussi que lapoule ayant eu ses premiers rats il y a quelques mois à peine, elle n'est pas franchement la personne la plus encline à pouvoir assumer un rat avec un passé comme le sien ! ... ( et je ne dis vraiment pas ça contre toi lapoule ).

je ne suis pas apte a avoir ce rat chez moi car trop traumatiser mdr Barbie comment peut tu me juger ainsi ok je ne suis pas une pro des rats comme toi mais jamais je ne me permettrais de dire ca a quelqu'un si jai besoin de conseil ou autres j'ai Mell et les forums. oui je panique pour un rien et a peur des dents des rats mais tu vois je me suis fais mordre pas undertaker lautre jour c'est pas pour autant que je vais l'abandonner ou moins l'aimer. je n'ai pas la science infus mais j'aime mes animaux pas comme cette femme par exemple ou tout le monde a du se mobiliser pour récupérer ces 180 rats!!! maintenant je sais ce que je vaux et je sais que je suis bien plus capable de travailler avec Lancome que toi je nai pas ton savoir faire ou tes connaissances mais au moins je sais que jai du monde qui sera la pour m'aider ou me conseiller si besoin. Maintenant Mell sait que j'en suis capable sinon jamais elle ne me le confierais! et je sais aussi que je ne l'aurais pas pris!!!

Oui j'y ai pensé Barbie ! Mais Lancôme n'est absolument pas méchant avec l'homme juste un peu trouillard il prend a manger dans la main, il a besoin du'ne personen qui ne va pas le brusquer ni le forcer, mais qui saura prendre son temps. Et je connais lapoule je sais qu'elle est tout sauf préssé, qu'elle ne veut que le bonheur de ce rat. Qu'il sera surement mieux chez elle que chez moi, qui n'ai, a cause d'un problème sur le sauvetage pas le temps de lui accorder l'attention qu'il mérite. Il a besoin de sortir plus de courir sur une personne qu'il va sentir et devenir confiant. Je sais qu'elle pourra lui offrir ca! Et je sais qu'elle n'est pas seul ! Son cheri a de très bonnes connaissance sur les rats il n'en ai pas a son premier xD De plus après adoption je continu de suivre les rats placés,s'il y a un soucis je ne suis pas loin de chez lapoule.
Je trouve que cette adoption est plus que bien menée ! C'est une décision murement réfléchit je ne lui ai rien caché au sujet de Lancôme, alors la personne la plus enclin a choisir l'adoptante n'est pas celle qui a vu des photos et écouter les "on dit" sur ce rat, mais bien celle qui le connais et le possède de puis des mois Wink

Tout d'abord Lapoule je ne TE juge pas puisque je dis bien que ce n'est pas contre toi mais contre ton manque d'expérience avec les rats et à fortiori avec les rats de sauvetage. En revanche tu juges la personne chez qui on a fait le sauvetage car tu ne la connais pas et tu affirmes qu'elle n'aimait pas ses rats alors qu'elle donnait tout ce qu'elle avait pour ses animaux.
Mel, je veux bien croire qu'il sera mieux chez elle que chez toi. Soit. Mais personnellement j'aurais essayé de lui trouver quelqu'un qui a déjà eu à réintégrer des rats en situation difficile.
Maintenant ce n'est effectivement que mon avis et je prends bien en compte le fait que tu le connais mieux que personne. J'espère franchement que tout se passera bien et qu'il aura tout ce dont il mérite.
Pour finir, je ne me base pas sur ce que je sais mais essais d'avoir un point de vue objectif. Et bien que ça n'ait pas d'importance, je n'apprécie pas vraiment la tournure de ta phrase alors je tiens à préciser que je n'ai pas vu les photos mais pris les photos, que j'ai manipulé tous les rats qu'il y avait sur place, et que je ne relate pas les on dit sur ce rat mais mon opinion concrète faite sur place. Il était certes plus faible que les autres ( si c'était le petit ), mais pas agressif pour un sous ni avec les humain, ni avec les autres rats, et inversement. Point.

Crois moi ca fait 2 mois que Lancôme est a l'adoption et personne... J'ai confiance en lapoule.
Quand je dis que tu te base sur des "ont dit" je parle de tes temoignages d'intégration réussit ! Moi aussi je pourrait t'en raconter j'ai réintégré plein de ces rats a mes cages sans problèmes, ok tu as vu tout ces rats mais c'est sur la durer que ca devient intéressant ! J'ai reçu des rats ensemble dans des cages par 10ou plus et c'est rats au fur et a mesure surement du fait de ne plus vivre en total liberté sont devenu agressif entre eux (pas tous bien sur juste quelques cas), j'ai du en séparer un puis 2 etc Car les blessures n'étaient pas de simple égratignure mais de vraie balafre profonde? Et je ne suis pas la seul a avoir eu ces cas !! Tu ne peux pas affirmer que Lancôme un jour sera mieux blottit contre un copain, car tu aurais vu chez moi la violence que ce rat à aujourd'hui envers les autres est dévastatrice ! Je ne cherche pas a t'agresser ni a faite un concours de "qui a la plus grosse" Mais c'est pas la première fois que j'entends dire que tu remet mes dire en question et la tu le fait sous mes yeux, j'ai eu en tout 35 rats de ce sauvetage chez moi, certain je les ai depuis plus de 2 mois il m'en reste a ce jour entre les miens du sauvetage et ceux celine que je garde toujours une bonne vingtaine. Je les ai observé longtemps, j'ai cherché a les comprendre, je les ai soigné et il est vrai que je supporte mal que l'on remette en cause ce que je dit sur l'étât d'un rat. J'ai peut etre juste mal interprété tes dires aussi hein
Pour Lancôme peut etre qu'il a était gentil tout doux avec les autres aujourd'hui sa vie a changé il vie en cage se sent vulnérable et surement un peu choqué de tout ses bouleversement il reclame un peu de paix !
C'est ca que j'ai mal pris :

Citation :
Je veux bien croire qu'à l'heure actuelle il ne soit pas apte à être
réintégré, mais avec du temps et de l'apprivoisement, il n'y a pas de
raison qu'il ne puisse pas finir sa vie blotti contre un copain.

Ce "il n'y pas de raisons" qui prouve que tu n'en sais rien du tout ! Certain rats de ce sauvetage et je ne suis pas la seule a le dire, demande l'avis a celle qui était avec toi ce jour ou tu as pris les photos, ne seront JAMAIS réintégrable. Alors ok ce sera pas le panard total mais quand un rat tu tue tes amours tu y réfléchis a 2 fois avant de dire qu'il n'y a pas de raison .. Il y a surement des solution pour le faire vivre en groupe a nouveau mais on peut pas etre sur que ca fonctionnera. Et j'ai jamais dit qu'il etait mechant envers les humains... La dessus on est d'accord il est toujours gentil... Chez ces rats le moindre changement peut etre dramatique ca tout les propriétaire des rats de ce sauvetage peuvent en témoigner .. Dommage de ce baser sur une journée (ou plusieurs) shooting pour dire si ce rat peut vivre en groupe ou seul ...
Après t'inquiète hein vraiment je cherche pas les embrouilles dans ce sauvetage on a toute les 2 jouer un role on ne veut que le bonheur de ces rats et s'il te plait fais moi confiance Barbie, lapoule rendra Lancôme heureux j'en suis persuadé, je ne fait pas des adoptions a la légère Smile Et je ne veux pas me tirer dans les pattes avec qui que ce soit !

Citation :
c'est pas la première fois que j'entends dire que tu remet mes dire en question et la tu le fait sous mes yeux

Si tu fais référence à cette discussion, voici le lien. Tu peux voir que je n'ai pas remis en question tout ce que tu as dis, puisqu'il semble que tu sois la source de lapoule, mais surtout la façon dont elle tenu ses propos.

Quant à la citation que tu as fait de ce que je dis, je voulais plus soulever le fait qu'il fallait croire à une possible intégration, encore une fois pas toute de suite car je comprends tout à fait qu'il lui faille une bonne dose de calme, plutôt que d'affirmer pertinemment que OUI il allait pouvoir être réintégré. Et je le répète, je ne me suis pas basée sur la journée que j'ai passé sur place pour affirmer qu'il peut être réintégré puisque je ne l'affirme pas. Je pense juste qu'il ne faut pas partir défaitiste.

Bref, je ne cherche pas non plus d'embrouilles mais je n'aime pas les quiproquo.
Je souhaite à une lancome une heureuse fin de vie chez lapoule Wink

ou pas je ne suis pas apte car mon manque dexperience et son vecu nest pas compatible! maintenant lancome que toi ou quiconque dise ce quil veulent sera a moi je le chouchouterais et ferais tout pour lui ainsi que mes autres animaux!!! ok je debute avec des cas lourd et alors. tu penses etre mieux apte adoptes le.

Ah ben je vais ton lien Wink
Et oui pas de tout de suite, j'ai dit a lapoule qu'au départ il fallait le laisser venir a elle sans le forcer, laisser la cage ouverte,il est curieux il finira par venir ce rat n'ets pas très vieux on peux se permettre de se donner encore alaise 2 mois avant de le faire castrer si besoin est pour éventuellement le remettre un jour en groupe. Car je suis d'accord avec toi vivre en groupe serait bien mieux pour lui !

Et si ca peut te rassurer un peu sur lapoule elle m'a déjà pris 2 rats de ce sauvetage dont kane qui est loin d'etre un rat facile xD Crois moi ^^
Et franchement il à l'air comme un coq un patte la bas Very Happy

on est pas riche on a pas de chateau a leur offrir mais on a de l'amour a leur donner. Barbie je ne fais que debuter ok mais je sais que je suis capable de m'occuper de Lancome et ca peut importe que toi ou une autre personne dise que jen suis pas apte. J'aurais Lancôme et je le chouchouterais tout comme les autres et autres animaux. MA vie se résume a mon homme et mes betes c'est tout!!!

PARDON!!!!!! ma réaction ok je lache laffaire avec toi barbie perso avant de juger une personne sur son savoir faire ou autre je me tairais!!! parce que en as tu pris des rats de ce sauvetage??? non selon TES PROPRES DIRE!!!! maintenant ok mon expériences n'est que de deux mois dans l'aventure raounesque mais au moins j'essaye d'apprendre sur ce a bon entendeur a ce que ca plait c'est bien sinon passer votre chemin merci

Nan mais sans dec tu vas te calmer, y a un moment ou faut savoir se taire et ma patience a des limites.

Relis bien la conversation parce que je prends la peine de me justifier mais je ne devrais pas avoir à le faire !

Je ne pense pas t'avoir fait aucune provocation personnelle, j'ai bien dit que je ne te jugeais pas personnellement mais que OBJECTIVEMENT, PERSONNELLEMENT, je pensais qu'il était PRÉFÉRABLE que dans l'optique un jour prochain de le REINTEGRER à un groupe de rats, une personne ayant de l'expérience ait adopté Lancome.

Maintenant je n'ai JAMAIS dit que j'étais plus à même que toi à l'adopter et NON effectivement je n'ai pas adopté de rats de ce sauvetage, je n'ai été que de courte FA. Peut être justement car je ne me sens pas d'assumer cette responsabilité, ça ne te regarde en aucun cas, et ça ne m’empêche pas une nouvelle fois d'avoir un point de vue OBJECTIF.

Je n'ai JAMAIS dit que tu n'étais pas capable d'aimer comme il se doit ce rat, qu'il lui fallait un château, une adoptante riche ayant d'autres intérêts dans la vie que son copain et ses animaux. J'ai bien compris que c'était un rat qui n'avait pas de problème avec l'humain et je ne vois pas d'ou tu sors le besoin d'avoir à te justifier à ce niveau là, c'est hors sujet.

Alors je le redis une dernière fois, je souhaite à Lancome une belle vie chez toi, et sincèrement. Je ne remets pas en cause ta capacité à le traiter comme il se doit. J'ai bien compris que Mel avait pris une décision réfléchie. J'espère tout simplement qu'un jour il pourra être réintégré à d'autres rats et que tout se passera bien pour tout le monde.

non mais c'est toi qui va te calmer tu as dit que je n'étais pas assez experimenter pour avoir ce rat donc arrete un peu!! je ne me justifie pas je me défends contre une attaque injustifier de ta part!! donc tu na pas pris de rat de ce sauvetage donc tu na pas a critiquer et encore mooins l'un des adoptant point barre

EDIT sans etre méchante ca nest pas a toi de me dire si oui ou non ce rat pourra etre réintégrer tu ne le connais pas

xD C'est comme si je parlais à un mur en fait. Ou alors tu ne lis pas la conversation !

ouais tu sais quoi on va faire mieux vu qu'a tes yeux j'ai tort bah on se parle plus comme ca ca ne pollue plus ok!!! sur ce bonne continuation

Tu sais quoi t'as raison, je vois que t'as rien compris à la conversation, et j'ai l'impression de pisser dans un violon. Et quand je lis [/quote] tu na pas pris de rat de ce sauvetage donc tu na pas a critiquer et encore mooins l'un des adoptant point barre[quote] bah je me dis qu'essayer d'argumenter face à cette mentalité c'est franchement blasant.

Donc je m'incline !

bon, si c'est pour que vous vous engueuliez, je verrouille, au moins tout le monde est content.

• Créer...