Iziss 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Alors voilà, ma rate qui va sur ses 1 ans éternue beaucoup. Elle vient d'animalerie. Avant elle était sur des copeaux de bois. Mais hier j'ai était acheter de la litière de chanvre. Eh bah ce matin elle éternue encore plus ! Je ne pense pas que ce sois un rhume puisque qu'elle éternue depuis son arrivée ! Je ne comprends rien et en plus elle me fait peur ! Merci de m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalix 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Pour voir si elle est allergique au chanvre, je retirerais toutes litières et mettrai du tissus/scotex et je regarderais si elle éternue toujours. Si c'est le cas, je la mettrai sous L52 et je ferais des aérosols avec du thé.Maintenant je ne sais pas si il y a d'autre solutions meilleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalix 0 Posté(e) le 20 mai 2013 (le thé: je met infuser du thym avec un peu de miel et laisse refroidir avant de donner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Faut du temps pour que le rat récupère après avoir été passé sur des copeaux. Comme Jumalix, essaye de mettre du tissu ou autre pour voir si ça s'apaise un peu. Mais je pense que ça peut perdurer quelque temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Ou aller chez le véto pour être sur que c'est un rhume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iziss 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Merci. Je vais essayer le thé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Ou sinon le véto si elle éternue encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Si cette rate éternue depuis quelle est arrivée chez toi elle a besoin de voir un veto ! Le thé ça ne soigne pas .... Au cas ou tu avait eu cette impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites