Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Poirot

Chiens de prairies

Messages recommandés

Invité Poirot
Quelqu'un a t-il ou a t-il eu des chiens de prairies ou peut être connaissez vous?????????

j'en n'ai vu quelqu'in en animalerie il y a quelques années;ca m'a donner envie de pleurer!
les pauvres betes sautaient desesperement vers le haut de la cage pour trouver une issu,

depuis,la vente de chien de prairie a été interdite en france

c'est tout ce que je sais!

Nom : Chien des prairies
Nom anglais : Black-Tailed Prairie Dog
Nom latin : Cynomys Ludovicianus
Classe : Mammifères
Ordre : Rongeurs
Famille : Sciuridés
Régime alimentaire : Herbivore
Maturité sexuelle : 36 mois
Nombre de petits : 5 petits
Gestation : 30 à 35 jours
Dans quel continent habite t-il ? Amérique du Nord

Commentaires

Le chien des prairies, ressemble un peu à une marmotte. Je vais vous présenter plusieurs de ses aspects et je vais vous montrer son crâne. J'espère que vous allez aimer ma page web.

Alimentation

Les chiens des prairies se nourrissent de plantes, mais surtout d'herbes et de graminées. Chaque jour il passe près de 75% de son temps à manger. Habituellement ils mangent la nourriture qu'ils trouvent autour de leur terrier.

Habitat

Les chiens des prairies habitent dans les terriers de l'Amérique du Nord du Canada jusqu'au Mexique. Leur terrier mesure de 3 à 5 mètres de long, ils comprennent une entrée, une niche, un couloir vertical et une sortie.

Reproduction

Le chien des prairies à queue noire ont de 2 à 5 bébés, ils naissent vers le mois de mars ou avril. Les petit sortent de leur terrier vers 6 semaines.

Caractéristiques

Les chien des prairies se cache en cas de danger, ses prédateurs sont les renards, les aigles royaux, les lynx roux, les coyotes, les blaireaux, les serpents et le furet à pattes noires. Ils utilisent comme signal un cri d'alerte.

Saviez-vous que ...

- Le chien des prairies, son mode de vie est sociable.

- Sa taille se situe entre 28 et 33 cm.

- Son poids peut varier de 0,9 à 1,9 kg.

- Sa queue mesure 7,5 cm.

- Il peut être un animal de compagnie.

Invité Poirot
Moi j'en ai eu deux c'est super c'est vraiment des animaux adorable mais j'avoue qu'il ne sont pas fait pour vivre en cage il s'élèvent comme des chiens il vous suivent partout c'est vraiment trop mignon je l'ai aimais vraiment beaucoup et aujourd'hui ils me manquent énormément....snif snif

ah bon tu as eu des chiens de prairie?? c'est super ça !!!!

On les élève comme des chiens? ça veut dire presque jamais en cage?? Encore plus génial !!!!

Ils sont morts tous les deux? de vieillesse?

Invité Poirot

nan avec le déménagement j'ai du m'en séparer mais je les ai laisser ainsi que mes deux chats a un ami qui avait déjà beaucoup d'animaux et surtout qui les aiment énormément.....Mais j'ai des nouvelles assez souvent et je sait qu'il vive très bien et sont très heureux!!!! Oui quand tu les a tout petit tu les habituent a te suivre le matin ils se réveillaient en même temps que moi me faisait un calin pour se réveiller tranquillement olala qu'est ce qu'il me manque....

Invité Poirot

Ah bah ca c'est sur sa s'élève comme des hiens mais bon il y'a des limites quand même on peut pas non plus tout leur demander mais bon s fait pas non plus leur besoin toutes les 5 minutes!!!!

Invité Poirot
Oui ils me manquent beaucoup et mes minou aussi ta une photos de mon chti moutic dans l'avatar qui dort avec ma fille ma Vallia mon petit coton. :lunette: