Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rat_fale

Annonce bizarre pour adoption besoin d'avis

Messages recommandés

Bonsoir,

j'aurais besoin de votre avis urgent pour cette annonce : Dumbo bleu
on a contacté la fille, qui d'abord ne répond pas au tél mais seulement par sms, ensuite on trouve bizarre pour les petits "pures races" comment être sûre vu que les petits sont encore trés jeunes et de plus elle dit que soit disant si elle ne les vend pas, quelqu'un lui a proposé 40€ pour les donner au serpent. On est censé les récupérer demain par un ami qui fera le trajet de Metz jusqu'à chez nous, on a vraiment du mal à se dire que c'est vraiment sérieux...
Tout ce que nous savons c'est que la mère a 3mois et demi... opale et pas bleue que le père serait un pure race Dumbo bleu, elle est très évasive, du coup j'ai des doutes...

je l'ai vu ailleurs l'annonce, la rate est pas bleue, mais a du lui être vendue comme telle.
elle a dit aussi que pour les serpents on lui en a proposé 45 euros, comme quoi elle est très cohérente....

le pure race est clairement du foutage de gueule, il n'y a pas de races chez le rat, et si c'est bien un kinder, elle ne peut pas être sure du (des) père.

Merci pour la réponse, elle vient de m'envoyer une photo, le pére n'est pas dumbo je confirme...

La mère et les petits pour 50€ mais quelle arnaque!!!!
Elle raison de les vendre au moins ils seront sauvés!
Pauvres bêtes.

Le prix a été négocié a 40€ mais la on va pas pouvoir les prendre, elle se fout de la gueule du mon de je crois...

Le pére, le plus foncé, la mére la dumbo, soit disant le pére est un Dumbo raté...

j'aime le concept de kinder quand on met la femelle avec le male

Y a des gens qui n'ont vraiment aucune logique, aucune intelligence, c'est pas possible! -_-
Et ce sont les animaux qui en pâtissent!
Belle société, ça promet....
Soit. Je ne comprends pas pourquoi elle les vend si chère, car même dans une animalerie pour des serpents je ne pense pas qu'ils donneront 50€ pour 6 rats...

elle les vend 50 euros les 7 parce que ça fait même pas 10 euros le rat, soit moins cher qu'en animalerie, et qu'elle doit racheter une cage, donc elle veut que la vente de la "coupable" de la destruction serve à compenser.

après, quand on voit des "sauvetages" avec des ratons vendus 15 euros par les FA, sans frais particuliers, ça me semble pas si grave qu'elle demande 50 euros pour 7 rats.

C'est juste. 7-8 euros par rats c'est vrai que ça passe.
Mais pourquoi ne pas les vendre séparément?
Car visiblement c'est de sa faute la portée kinder si elle a mis le mâle avec les femelles!
Donc au lieu de tous les balancer au serpent qu'elle assume et fasse des adoptions normales, avec la mère. Si elle demande même 9-10€ par raton, et 15€ pour la mère, elle pourra s'acheter une belle grande cage pour tous ses rats et la séparer en 2! Enfin moi ça me semble logique! Elle y gagnera plus!
Ces bébés n'ont rien demandé encore une fois! Sad

le père dumbo? heu ouais on doit pas avoir la même définition que la mamzelle
moi je pense plutot que comme une imbécile elle a foutu la femelle avec un mâle, du coup bim portée et madame se rend compte que ha bah ouais ça fait des frais, ça fait des dégats et qu'elle ne peut donc pas les assumer. 126
C'est elle que je donnerai a bouffer aux serpents moi pas les ratou qui n'ont rien demander T-T

C'est vrai qu'il serai mieux qu'elle les vendent séparément car bon déja 7 rats ça fait beaucoup pour une seule personne et pis sortir 50 euros comme ça je trouve ça beaucoup fin moi perso je pourrait pas.

ben là, elle veut que la mère dégage au plus vite, les ratons doivent avoir moins d'une semaine, elle les gardera probablement pas 4 semaines de plus. et vu ce qu'elle pense de la mère, il vaut mieux qu'une FA prenne le relais, sinon j'imagine pas la socio des ratons...

par contre effectivement, parler de kinder quand on mélange males et femelle, c'est n'importe quoi, et quand on fait de la repro on est censé assumer.

Dans cette affaire, la petite famille a de la chance d'avoir attiré ton attention Rat_fale...

J'espère pour ces ratous que quelqu'un va savoir les prendre en sauvetage pour laisser une chance aux bébés! Trop loin pour moi. SadSadSad

Pauvre petite louloute, sérieusement c'est hallucinant ce que lez gens font. Elle est magnifique en plus

Dumbo raté ça n'existe pas, soit un rat est dumbo, soit il ne l'est pas.

Et franchement, j'ai un boa à la maison, et 7€ le rat pour nourrir un serpent, c'est clairement du foutage de gueule. C'est pas cool de dire ça comme ça, mais autant j'irai jusqu'à mettre 20 € dans un rat de compagnie si je suis sure de sa provenance, mais je n'irai jamais mettre 7€ dans un jeune rat pour nourrir un boa (NB : je ne donne pas de rats vivants à mon boa, je l'ai déjà expliqué dans le post que j'ai créé à cet effet, je me permets ce rappel pour ceux/celles qui ne connaitraient pas ce post).

C'est bien ce que je pensais! Donc elle est c*nne ou elle est c*nne! ET malhonnête!
Car niveau argent elle a plus de chance de s'occuper un minimum de la rate et ses bébés, de les mettre à part et les laisser tranquille si elle ne veut pas les prendre, puis de vendre les ratons sevrés.
Ils seront petit donc plus facile à apprivoiser après 6 semaines que de trouver des rats adultes en animalerie insociables. Donc elle y gagne quoi!

sauf si la rate lui bouffe 1 cage par semaine........

Ouais mais c'est bizarre cette histoire, un rat qui saccage une cage à ce point doit être maltraité! C'est pas possible! Des coups de dent oui, mais de là à manger une partie du bac.... Ou elle ne les nourrit pas assez. Ou pas séparés et la rate a voulut se sauver pour mettre ses bébés en lieu sur!
C'est vraiment bizarre!

Perso j'ai jamais vue ça, et des rate malheureuse avec des bébés j'en est vue passer.
Je pense en effet qu'elle est malhonnête, qu'elle à pas de temps pour s'occuper des ses rats et s'en moque. Donc s'en débarrasse vite et ce fait un peut de tune avec au passage.

moi, j'en ai vu des bacs rongés à ce point. Ma propre cage a des trous de cette taille, elle a même un trou à laisser passer un cochon d'inde, mais heureusement, y a une grille dessous qui empêche le passage et les fugues. je savais pas que je les maltraitais.....

après, je suis pas d'accord avec la nana et ce qu'elle fait, mais j'ai l'impression que beaucoup jugent sans chercher à réfléchir sur le pourquoi de son raisonnement.

un rat avec lequel on n'a pas de relations affectives parce qu'il vient d'arriver, qu'il est pas sympa (puisque défend ses petits) et qui abîme un de ses rats déjà installé et aimé (parce qu'intégration foireuse) puis qui fait des dégats, faut pas se faire d'illusions, ça vend pas du rêve à 80% des gens.

Sur les forums on est en général des passionnés, c'est malheureusement pas le cas de tout les propriétaires. pour certains, un animal ça doit être une peluche, disponible quand on a un besoin ponctuel d'affection, et pas faire chier le reste du temps, un rongeur, ça doit pas couter d'argent, ect....
j'ai vu sur un forum une fille qui a eu une portée kinder et à qui l'entourage a conseillé de mettre les ratons dans les toilettes et tirer la chasse. je sais même pas comment ça peut venir à l'idée des gens. Pour un poisson décédé, à la limite, mais un animal en vie?

Donc oui, la fille veut se rembourser de ses frais, surtout si elle a toujours pas séparé la rate de ses autres rats. mais si elle doit se racheter une cage, je comprend la logique derrière. ça ne veut pas dire que je l'accepte, que je la cautionne, mais je la comprends.

• Créer...