Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dovahkiin

mon rat mord méchamment

Messages recommandés

Bonjour a tous amis des ratous
alors voilà mon problème
J ai adopté une ratte nu il y a peux que j ai trouvé chez un particulier qui voulais s en séparer . Elle a 11mois est a du caractère, en sortie c est un ange elle est caline et aime les caresse dans la cage avec les 3 antres tous se passe bien elle a tout de suite été axepté malgré quelques jalousie des autres . Mais c est dans la cage que c est le problème elle mord a sang parfois . Jamais moi elle me pince mais elle a mordu ma mere lors d une visite la petite teigne ne voulais plus lâcher . Je l aime ma yoda mais tout le monde en a peur comment faire pour la sociabiliser au autres gens ? Car avec moi le feeling est passé des le premier jour .

Autre question elle a des griffe qui fond enormement mal comment faire pour arrangé ca j ai jamais eu ce problème avec les autres ? Parceque la j ai les mains légèrement lasseré de griffure

Dans la cage, elle mord les autres rats à sang? ou que les humains?

En sortie avec les autres humains, ça se passe comment?

Les morsures se passent à quel moment? Quand on la touche? quand on la prend? Quand on touche quelque chose?

Pour les griffes, soit tu peux couper la pointe au coupe ongle en faisant attention de pas couper le nerf, soit tu mets des objets abrasifs dans la cage et tu espère que ça suffise. Je sais pas pourquoi certains rats ont des griffes plus "agressives" que d'autres, c'est comme les humains.

Dans la cage non elle ne se morde pas du tout les autres l intégration s est faite des plus facilement du monde faut dire que les 3 autres son des crèmes . Mais aucune morsure sur ses copines.

En sortie elle réclame des calins avec tout le monde avec plus ou moin de timidité mais ne mord pas

Les morsure ses dans la cage des qu on met la main dedans elle sniffouille le doigt et spuik elle mord quand on la prend pas de problème et jpeux faire e que je veux dans la cage elle n attaque pas c est juste quand son nez se retrouve devant un doigts que ca coince

Merci pour le conseil des griffes je vais essayer Very Happy

Essaye de mettre plus de points et virgules, et de faire un effort sur l'orthographe parce que c'est un peu dur de te comprendre par moment.

si elle ne mord que les humains, et que dans la cage, elle est probablement territoriale. ou alors elle est surprise de vous voir à un endroit où vous devrez pas être.

Elle a les yeux de quelle couleur?
Elle mord pas quand vous essayez de la prendre dans la cage? (tu as surement répondu, mais c'est dans la partie que je trouve pas claire, du coup, je préfère être sure.)

Elle a les yeux rouges. Elle scanne mais sa viens pas de la vision tout au debut elle pincait simplement mais depuis quelques temps mord tout le monde a sang sauf moi .

Non elle ne mord pas quand ont la prend dans nos mains. Juste quand un doigt passe devant son nez .
Et une fois dans les mains elle ne mord plus du tout .

il est possible qu'elle comprenne pas pourquoi y a des doigts dans sa cage.En général, il y a pas grand chose à faire sinon faire attention à ne pas mettre les doigts devant.

après, c'est des morsures qu'elle tient ou juste elle croque et relâche de suite? Dans le second cas, peut-etre elle essaye de signaler qu'elle veut pas d'intrusion. mais c'est pas méchant. (chiant, pénible, énervant, désagréable oui, mais pas méchant)

Moi j'ai le coup avec Midori, quand je la réveille sans prévenir pour la prendre hop elle pince! Pas méchant mais on a comprit que si on veut réveiller madame il faut l'appeler et la laisser venir (si elle veut bien!), mais surtout pas essayer de la prendre! Mais à part ça c'est miss bisous!
C'est peut être simplement son caractère. Wink

Ce que je comprends pas c est pourquoi moi elle ne me mord pas aussi.
Les rats nu ont un mauvais caractère en général ?

le type de poil influe pas sur le caractère, pas plus que le type d'oreilles ou la couleur. c'est comme si je disais que les brunes sont toutes des pouf.

par contre si la famille de la rate a un caractère de merde et/ou si elle a été maltraitée avant, ça peut influer sur son comportement. Le fait d'avoir les yeux rouges/roses aussi, parce que les rats voient déjà mal, mais ceux là c'est pire, donc certains compensent la surprise/peur par des comportements agressifs.

• Créer...