Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
majoyada

pourquoi ma rate a telle ce comportement

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai adopté Safari il y a 3 semaines et au surprise elle a eu des petits, se qui m'inquiète c'est que depuis elle se mord la queue et elle tourne en rond sur elle même de façon frénétique. est-ce normal??

Merci

Si elle vient d'animalerie ça n'est pas très surprenant qu'elle ait été gestante, malheureusement ça arrive souvent. Faudra penser à garder une de ses filles pour lui tenir compagnie. 
Sinon pour répondre à ta question, oui c'est bizarre comme comportement. En dehors de ça elle est comment?Elle se déplace bien, s'occupe bien des petits, mange bien etc?
Quand elle tourne en rond ça lui arrive tous les jours?Et combien de fois?

elle a mis bas y a combien de temps?
c'est incessant, ou par crises?

Les petits sont nés hier et se sont des crises se n'est pas constants, sinon c'est une petite rate très câline et douce mais un peu espiègle.

Les petits sont nés hier et se sont des crises se n'est pas constants, sinon c'est une petite rate très câline et douce mais un peu espiègle.

Et tu es sure qu'elle mord sa queue, elle ne fait pas sa toilette?

Je ne peut pas tous les garder malheureusement mais je ne sais pas trop quoi en faire et il est hors de question que je leur fasse du mal, savez vous si les animalerie les prennent?

Oui sososo, elle se mord la queue, je l'observe énormément, jamais elle n'a agit comme ca.

Comme je l'ai mis sur ton autre message, il faut que tu trouves des adoptants pour les ratons, qui les adopteront une fois sevrés.

Le soucis c'est que quand je vois les infos a fournir je ne peux pas toutes les données car elle a était fécondé en animalerie . Safari est rate huskey trop choupinette

elle se mord à la base?
Je me demande si ça peut pas être qu'un petit soit resté coincé.

mets une annonce pour placer les petits, les infos que tu n'as pas, ce n'est pas grave, mets toutes celles que tu as.

en animalerie, ils reprennent parfois les petits, mais pour les mettre au congélateur ou nourrir les reptiles, parce que la loi leur interdit de les reprendre.

Tu peux passer par une association ou une famille d'accueil qui s'occupera de prendre tous les bébés (à 6 semaines!!!!!!!!!!!!!!!! Pas moins!!!!!!!!!!!!!!) et de les faire adopter.
Sinon tu mets des annonces un peu partout.
Tu dois juste en garder une pour tenir compagnie à la maman.
Son comportement moi ça me fait penser à un rat hyper stressé! Crying or Very sad
Est-ce que tu la prends beaucoup? Les premiers jours il vaut mieux la laisser tranquille. Tu peux prendre les petit (pas 3h non plus!), mais la maman, venant d'animalerie, perso je te conseille de la laisser.

Ou un bébé coincé je n'y pensais pas! Bien vu stik! Perso j'irai chez le véto, pour être sure qu'elle a bien mis bas, surtout si elle est fort jeune!

+1 véto, c'est inquiétant ce comportement !
Par contre téléphone avant pour qu'il te conseille sur le fait d'emmener aussi chez le véto les bébés ou non, car ils ne régulent pas seuls leur température encore.

Coucou, tout le monde

j'ai emmener safari et sa p'tite famille chez le docteur, en fait il m'a expliquer que c'est un comportement du au stress car d'une ma rate est très jeune et comme toute jeune maman elle panique et de plus j'ai une grosse mémère curieuse appelle Gaia qui se couche a cote de la cage et qui probablement inquiète ma mémère donc j'ai déplacé sa cage et elle ne le fait plus. Par contre dès que j'ouvre la cage pour ramasser ses crottes et lui remplir bibi et gamelle et vient se faire papouiller.

Voila

Ps: Hors de question de les mettre en animalerie pour qu'ils servent de repas au serpent mon dieux pauvres titis ( merci pour l'info Stick)

Ah j'étais dans le bon! Bonne idée d'éloigner la cage des autres animaux! Wink
Ne t'inquiète pas, en 6 semaines tu as le temps de trouver des adoptants!
Mets l'annonce sur des forum, f*cebook, etc .
Et surtout : photos!!!! Very Happy

• Créer...