Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papadreo1

Aïe

Messages recommandés

Cet après-midi je dois aller chez le véto avec mon grand-père...son chat, qui a 18 ans, ne mange plus, vomit tout le temps...
mon grand-père est dans tous ses états, son chat est son seul compagnon dans l'existence (ma grand-mère est décédée il y a deux ans), je ne vous dis pas l'angoisse...

bouh,c'est triste pour ton grand pere ca,j'espere que le veto remettra rapidement le chat sur ces pattes!

Je n'y crois plus trop...nous y sommes déjà allés avant noël, pour les mêmes raisons...et ça n'a pas changé grand-chose, petite amélioration passagère...mais ce chat commence vraiment à être décharné, il ne bouge pas trop, reste sous le radiateur...pas l'air de souffrir, seulement l'air de s'éteindre doucement, comme une petite bougie...

oh la la ton pauvre grand père....

même si ce chat a un très bel age et qu'il est peut être temps pour lui de s'en aller, ça doit vraiment être dur pour lui....

ben je sias pas comment va reagir ton grand pere mais tu pourrais petre lui offrir un chat tres calin pas trop bebe pour pas qu il saute partout

comme ca quand le senior partira la peine sera plus douce il pourras se consoler avec la boule de poils qui viendra lui faire des calins quand l autre ne sera plus la !

Je me demande si je ne vais pas lui donner mon propre chat.
Elle est douce, a au moins 6 ou 7 ans (on l'a eue jeune adulte à la SPA il y a 5 ans, elle avait eu des bb)...je l'adore, mais je reprends le boulot bientôt, alors là-bas elle ne sera pas seule...et mon grand-père a déjà 86 ans...
Alors je me dis que si malheur arrive à mon grand-père dans quelques années (je ne lui souhaite pas bien-sdûr, mais personne n'est immortel), je récupèrerai mon chat et voilà...
Les enfants vont râler un peu, mais je vais leur dire qu'on prête le chat pour que papi ne soit ps seul...et ils ne feront plus attention après...quant à moi, je passe très souvent chez lui, alors je verrai mon chat souvent...

C'est bien triste tout ça, ma minette est morte à 16 ans...
Les chats quand ils commencent à s'éteindre, ils se mettent dans un endroit calme, pour mourrir seul.
C'est bien triste....
Bon courage à ton grand-père, je suis plutôt pessimiste quant à la visite chez le véto, il faut le préparer à ressortir seul

Nous voici revenus.
Quelle histoire !!!!
Mon grand-père a un caractère "particulier", voire assez difficile...et son chat c'est plus important que toutes les merveilles du monde...bref on arrive, le véto habituel pas là, du monde dans la salle d'attente...il râle...il craint que la remplaçante décide que son vieux chat est cuit point barre...
Je le persuade de rester là.
Une super véto nous accueille, elle nous dit que le chat est déshydraté (j'avais remarqué d'ailleurs)...bon on va faire une prise de sang pour voir le taux d'urée, au delà de 40 difficile voire impossible de traiter, et le chat va souffrir, alors là il faudra penser à l'aider rapidement (mon grand-père en larmes)...et il faut voir le taux de créatinine.
Si c'est pas ça, alors on va le doper.

Résultat 5 minutes plus tard : que dalle !!!! Pas d'urée, pour ce vieux matou, incroyable !!
D'après la véto, à cet âge là un rien déséquilibre le métabolisme, et alors déshydratation, et ça empire..
Donc résultat le chat est sous perf jusqu'à ce soir et il a eu une piqure d'anabolisants (comme les nageuses d'europe de l'est) pour le regonfler à bloc.
Le chat est donc reparti pour un tour, le grand-père aussi.

Ah mais c'est une méga top nouvelle, franchement j'y croyais pas, mais je suis vraiment super heureuse pour ton grand-père

Super nouvelle pour le minou de ton grand père.
C'est vrai qui la un bel âge ce minou et c'est sper ce que tu veut faire pour quand le minou partir.

super je suis aussi tres contente
car je me met tres bien a la place de ton grand pere !

mais je serai toi je tenterai qd mme de lui donner un autre chat

Merci les filles !!!
J'ai déjà eu le grand-père au téléphone ce matin, inquiet parceque le chat ne bouge pas...je lui ai dit de le laisser tranquille, ce chat doit être crevé, après une journée comme celle d'hier !

Je ne vais pas lui donner mon chat maintenant, ni un autre, tant qu'il a son vieux matou acariâtre, ce chat ne supporte personne d'autre que mon grand père, que ce soit chats ou humains.