Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maillis

Besoin d'avis sur cette volière

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en ce moment à la recherche d'une nouvelle cage pour mes 3 pepettes. Je suis tombée sur une volière que je trouve pas mal niveau hauteur. Ce qui me gêne un peu c'est la largeur de la cage, au sol surtout, comme vous pouvez le voir, elle n'est pas très large et je crains que mes louloutes n'ai pas assez de place pour se défouler. La voici http://www.zoomalia.com/animalerie/voliere-carla-p-12875.html

J'aimerais avoir vos avis sur cette volière, pensez vous qu'elle serait bien pour mes 3 fifilles ? ou peut être même me conseiller autre chose ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60*54 c'est pas si petit que ça, après, je me méfierais plus de la taille des portes et leur emplacement, parce que nettoyer et aménager une volière c'est vite galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stik pour ta réponse Smile

Alors pour les portes, il y en a en tout 5. Deux petites de chaque côté (à gauche et à droite) et une grande sur le devant. Donc je pense que ça devrait aller pour le nettoyage et l'aménagement. Enfin, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu cette volière ! Pas bien longtemps d ailleurs tellement je galerais à la nettoyer ! T'as beau avoir 5 portes c est la mort !! Elle est tres jolie et facilement aménageable. J' y ai mis 3 rats et ils avaient grave la place. Par contre vraiment le gros point negatif c est pour l entretien :/ Il faudrait pouvoir fabriquer une grande grande porte sur le devant ! Et vue que c est assez leger comme materiaux je sais pas si ca tiendrait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est galère à laver et aménager! XD
Mais après, vu la place, c'est un palace! Puis une fois aménagée, a part changer les accessoires - hamac de temps en temps pr varier la déco, moi je ne touche plus à l'aménagement.
Les portes moi j'en ai 2 grandes devant (au-dessus et en-dessous) et ça m'aide pour le nettoyage. Les petites sur le côté sont utile pour aller accrocher des trucs dans les coins. Mais je pense que les cage styla nation sont les best of cages pour le nettoyage!!!! Mais bon, quand y a pas la place, une volière c'est bien.
Le tiroir en-dessous moi je ne trouve pas que ce soit tellement pratique. Je dois mettre des bac à litière car mon papy adore jouer avec la litière et j'en retrouve partout... Il n'y a pas de rebord comme les cages classiques, donc toute la litière est éjectée hors de la cage. Maintenant, je cherche toujours un système... Soit mettre des planches plexi sur tout le contour de la cage, soit trouver un bac pour remplacer le tiroir.
Mais à part ça je suis contente de la volière! Les papys ont plein de place!!! Je peux aller en week-end chez mon amoureux tranquille en me disant pas grave si ils ne sortent pas, vu la place!
Je peux mettre plein d'accessoires pour leur donner plein de dodos, jeux, escalades (enfin via des tuyaux vu l'âge de mon papy). Ils y sont vraiment bien.
Puis bon, si tu es bricoleuse (pas mon cas... en rachetant la volière j'ai eu des plateaux et accessoires avec! XD ), tu peux créer plein de trucs toi-même. Smile 
Puis l'avantage, étant un carré (60X60X150) j'ai pu la placer entre mes 2 bibliothèques dans ma chambre!
Il faut que tu pèses le pour et le contre, mais niveau espace, une volière c'est géniale!
Puis on peut craquer sur un autre rat sans se dire "mais pas de place dans la cage"! :ange:
[HS 10 mini red sont nés ce matin près de chez moi dans une raterie! cheers - fin du HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai faillit acheter celle-la pour mes ratous! mais je me suis ravisée puisqu'ils ne sont que deux et qu'on emenage en appart l'année prochaine.. en tout cas les volières c'est galère, j'en ai une pour mes ratous, une petite, mais c'est horrible x) on tire a la courte paille avec mon copain pour savoir qui va la nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses Smile

je vois que les avis sont assez partagés, le gros point négatif visiblement c'est le nettoyage. Ca m'embête, j'aimerais une grande cage pour mes louloutes et c'est vrai que les volières pour le gain de place c'est génial. Ce qui me plait aussi c'est qu'on peut y mettre pleins de dodos et d'accessoires.
Malheureusement, non je ne suis pas bricoleuse...
En ce qui concerne le chanvre qui vole partout, je compte essayer le drybed par la suite. A voir si c'est bien ou pas.

Sinon, peut être auriez vous des cages à me conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben personnellement j'ai trouvé une cage pas mal du tout et pas chère pour mes loulous qui ne sont que deux, sur un site que je conseillerais a tout le monde, pour le prix qui n'est pas élevé du tout, j'ai trouvé cette cage que je trouve pas chère et qui pourrait peut être te convenir  : Cage. sur ce site. De plus si tu souhaite l'acheter , tu pourra me donner ton adresse mail, si je te recommande a ce site, tu aura 5% de réduction sur cette commande. Voili voilou =) Il y a des tas d'avantages et de cadeaux a recevoir et tout, je le trouve génial ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leya : je garde ton site sous la main haha , niveau cage j'ai pas besoin pour le moment surement l'an prochain pour deux jolis chinchila mais jvais jeter un oeil pour accessoire etc.

Sinon pour en revenir au post moi les volière j'aime pas trop trop ça, bon après j'ai mes raisons , j'avais une cage ultra haute -1m54 de hauteur- et ma première louloute m'a quitter surement a cause d'une chute de la cage ( malgré tous les étages qu'il y avait dedans) du coup maintenant trop de hauteur me fait peur pour mes bébés ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=) si tu veux que je te recommande pour avoir 5% de remise dit moi miyu !

oui c'est compréhensible :/... les volières c'est bien mais c'est un peu dangereux et encombrant je trouve;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Leya pour le site !

Je vais regarder ça et si je trouve une cage, ou même autre chose, je te mp pour l'adresse mail Smile

Merci à toutes pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est la nation 2! Mon rêve de cage! Mais le prix et la place..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...