Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rata&ati

Mes dondons

Messages recommandés

Et bien voilà, j'ai depuis ce dimanche 30 juin deux adorables dondons. Je pense qu'elles doivent avoir trois mois plus où moins. Elles proviennent d'une animalerie, je sais que j'ai fait une bêtise mais voilà, j'avais eu un super contact visuelle avec Atila. En passant devant la cage et en les regardant, elle s'est levée et a sauté sur le biberon d'eau. Nous sommes restées face à face assez longtemps à nous regarder et j'ai vraiment flashé. Comme je sais qu'elle ne pouvait vivre seule, je lui ai pris une copine et ne sachant pas trop comment la nommer, je l'ai appelée Rata (diminutif de Ratatouille), en me rappelant d'une  discussion avec un ami. Mais à y réfléchir, je pense que je devrais l'appeler Scanner car elle scanne beaucoup quand on la regarde trop :-)
La première journée s'est déroulée chez mon compagnon, elles ont rencontré sa chienne Tara et il n'y a pas eu de soucis. Par contre quand mon beau-père a fourré sa grosse patte dans la petite cage de transport pour saisir rata et que je l'ai entendue crier, j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter! Elle n'a pas l'air d'avoir garder un gros traumatisme (à la différence du doigt de mon beau-père).... elles ont même été très actives la nuit.
Le lendemain, elles ont emménagé chez moi et depuis... calme plat.... elles ne bougent pratiquement pas. J'ai commencé aujourd'hui "l'apprivoisement". Elles n'ont pas peur de ma main, l'approchent pour la sentir mais ne montent pas encore dedans et elles se laissent attraper mais ne restent pas encore dans la main. Je suis déjà super contente de leurs efforts et de leurs progrès. Elles ont même découvert le hamac que j'ai confectionné et... depuis 15h de l'après-midi ben.... elles ne l'ont plus quitté (normal scratch ?)
Voilà, je vous poste leur photo. Celle avec du noir c'est Atila et celle avec du beige c'est Rata.
Je suis ouverte à vos avis quant à leur âge... J'ai tellement peur d'avoir des petits encore non-sevrés et de devoir donc très vite passer une visite chez le vété et de changer leur alimentation...
Merci pour votre lecture :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont jolies !!! J'espère surtout que tu n'auras pas une surprise... elles étaient avec des mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu leur gabarit, je dirais qu'elles sont sevrées, et magnifiques! On a tous un jour craqué en animalerie, et j'espère vraiment qu'aucune d'elles n'est gestante.
Patience et douceur pour les apprivoiser, tels sont les clés d'une bonne approche, mais tu sembles savoir t'y prendre (au contraire de ton beau-père  Wink  ). Si elles sont scotchées à leur hamac, ce n'est pas grave. Elles prennent leurs marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'animalerie où je les ai prises ne prenait plus de mâles à cause des odeurs :-s donc, je garde l'espoir qu'elles n'aient pas vu le loup :-D merci pour les compliments. Elles commencent à s'habituer à ma main mais ne prennent pas encore la friandise par contre elles ont l'air fan de musique grégorienne pcq depuis que je les ai pendant une heure j'enlève toutes les cachettes, je mets le cd et on apprend à se découvrir et dès que je mets la musique elles se calment et vaquent à leurs occupations en venant de temps en temps sniffer ma main :-) une belle aventure qui commence.

Merci pour vos réponses les filles :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles! :love:
Les premiers jours c'est normal qu'elles ne bougent pas trop et n'osent pas venir vers toi, ne t'inquiète pas. Laisses leur du temps, et tu sentiras toi-même quand elles seront plus à l'aise chez toi, elles commenceront à courir partout, et à venir te sentir plus souvent. Smile
Tu peux aussi t'amuser à créer un son pour les appeler, et leur donner une friandise quand elles viennent pour qu'elles associent le son au bonjour! :)Je fais ça avec mon papy et ça marche! Puis après tu diminues les bonbons, pour ne pas en abuser non plus, mais qu'elles gardent en mémoire le son associé au faite de venir te dire bonjour! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton astuce Amande :-) et qu'est-ce qu'on peut leur donner en friandise? J'ai trouvé une recette pour faire des drops mais ici pour le moment je leur donne des bouts de pomme mais qu'elles ne prennent pas elles n'ont pas l'air très gourmandes par contre tantôt Atila s'est baladée dans la poche du tablier que je porte pour éviter les petits pipis, elle était trop marrante :-)
Et je suis contente pcq tantôt elles se sont laissés manipuler sans me faire des pipis de stress et elles sont restées tranquillement à se laisser papouiller :-) elles apprennent vite :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur donner de la nourriture que toi tu mangerai! Mais il y a des exceptions, je crois bien qui a un post sur l'alimentation!

 Elles sont bien belles Smile

On peux voir une photo de ton hammac? Jaimerai bien esseyer den faire un hihi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien sûr je prends une photo et je te montre. L'idée originale vient du site www.paratsite.fr . Moi j'ai pris un essuie de vaisselle que j'ai coupé en deux et je l'ai accroché avec des pinces à linge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou en animalerie tu as des drops tout fait ou des battons de fromage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :-) Elles sont belles et courageuses, dans une crise de stress je les ai embarquées chez le véto pcq je voyais que Atila se grattait bcp... rien d'alarmant, elles sont en bonne santé, Atila aurait peut-être un début de galle donc elles sont sous traitement préventif (IVERMECTINE). Elles ont laissé faire le véto (bon en mode savonette mais pas de coup de dent, rien :-D). Par contre Atila a une malformation des incisives supérieures, j'avais remarqué mais la véto me l'a confirmé... va falloir surveiller tout le temps. Elles pèsent 130 et 140 gr et je n'ai pas de kinder surprise :-) bref trop fière de mes dondons :sad: :love3: 

 Voilà la photo de mon hamac, donc l'idée me vient du site www.paratsite.fr :-) Donc j'ai coupé un  essuie de vaisselle (je pense que vous appelez ça un torchon en France :-) ) et je l'ai maintenu aux quatre extrémités avec des pinces à linge :-)

Vue d'en haut avec les dondons


Vue d'en haut et de face
 

 Vue en entier dans la cage


Et juste pour le fun, leur premier bout de saucisse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo! Je vais tenter sa ce soir!

Moi jai mis un drap autour dune etage complet et sa leur fait une cachette aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton idée!
Moi j'ai plié en 4 un vieux t-shirt et je l'ai accroché comme toi mais avec des épingles.

Sinon je ne sais pas ce que c'est dans le hamac, mais le foin et la paille sont déconseillés. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est du foin. Ma véto m'a dit que je pouvais donc j'en mets un petit peu et il est changer tout les jours pour éviter l'urine stagnante. C'est le foin du lapin. Comme le précédent est mort à cause du foin, on prend du foin haute gamme sans trop de poussières :-) mais merci de la remarque :-) ah oui, le t-shirt, j'y avais pas pensé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moh j'ai quand même une petite préférence pour la couleur de Rata :sad:
En espérant que ça ira pour les quenottes d'Atila (qui est, cela dit en passant, tout aussi choupi que sa soeur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paille ou foin on enlève Very Happy ca fais de la poussière et ca sert a rien :p

trop belles tes hooded j'adore!! La noire ressemble beaucoup a mon Under

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux jolies puces, avec un coup de coeur pour Rata.

+ 1 pour le foin, c'est pas top niveau poussière pour leurs voix respiratoires.

Sinon ta cage est bien, mais je trouve qu'elle manque un peu d'aménagement. Tu pourrais y rajouter une sputnik suspendue (sorte de maison en plastique que les rats adorent) et des cordes pour qu'elles grimpent par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, merci pour vos messages Smile le foin est parti Smile Merci pour ma petite Rata (maman aussi a flashé sur elle Smile ) oui, je sais ma cage est très pauvre (comme moi lol) j'aménage petit à petit ici je leur ai fait une corde en chaussettes (adoptée et approuvée), j'avais lu sur le fofo que certaines mettaient des pots de fleur en plastique, j'en ai dégoté un et j'ai demandé pour mon annif un sputnik (bon c'est le 18 août mais peut-être que maman craquera avant Smile )
Pour les dents d'Ati ben je surveille tous les jours... jusqu'à ce qu'elle ai capté que le bout de banane séchée n'est qu'un leurre :devil:  
Je suis super contente car elles ont pris 10 gr en semaine par contre elles dorment toujours autant et j'ai l'impression comme mon vétérinaire qu'elles n'avaient pas trois mois comme on me l'a renseigné là où je les ai achetées, elles ont vraiment un comportement de bébé....
En tout cas merci beaucoup pour vos gentils compliments sur mes ptites dondons :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...