lapoule 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 oui jai la poisse! bon chez SinCara jai plein de taches de sang dans la gamelle sachant quil pchoum ca viendrait de ca? il est pas blesser jai verifier et ya que dans la gamelle oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 c'est ton rat d'animalerie? ou encore un autre? j'arrive plus à suivre Il a de la porphyrine de temps en temps? Il est traité pour ses éternuments?si tu as de la litière dans la cage, c'est possible que les autres taches se voient pas dessus.il n'y a que du "sang", il ne dort/pisse pas dans la gamelle? Il y en a beaucoup?le truc, c'est de trouver la source. Si c'est lié à ses éternuements ça peut être de la porphyrine, comme ça peut être un petit vaisseau qui s'est rompu. s'il urine dans la gamelle, ça peut-être une infection urinaire.tu peux l'isoler dans une boite de transport sur du sopalin pour voir s'où ça vient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapoule 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 oui rat d'animalerie il était sur des copeaux la il est sur du chanvre! oui il a de la porphyrine pas beaucoup. non il nest pas traiter je ne sais pas quoi lui donner car il est petit. pas de pipi ni de dodo daans la gamelle non plus. il dort dans un coin de la cage ou dans le hamac yen a vraiment que dedns pas en dehors de la gamelle cest ca qui est étonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 alors vas au vétérinaire pour les éternuements, c'est pas forcément qu'une irritation due aux copeaux, il peut avoir attrapé quelque chose à l'animalerie ou chez le fournisseur, donc il lui faut un traitement. j'aurais tendance à penser que c'est de la porphyrine vu ce que tu décris, il put éternuer en allant manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapoule 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 bah il se leve va a la gamelle et pchoum apres jai du l52 et du pérubor! donc vu que je vis au véto pour Lancôme je lui demanderais pour SinCara les doses du pérubor pour un raton si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 perso, je préfèrerais que le véto vérifie que les poumons sont pas abîmés. la chronicité va tellement vite chez les rats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapoule 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 oui bah dejaje vai lui en parler si elle me le demnde je lui amenerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites