RatsToutDoux 0 Posté(e) le 3 août 2013 L'été... nos ratous en souffrent aussi. Donc pour leur faire plaisir mais surtout pour les rafraîchir, les fruits et légumes, y'a rien de mieux, surtout quand c'est bien bien frais ! Hier c'était, blanc de poulet, gouda, maïs, & carotte !Et vous, que leur donner vous ? Photos, photos ! Faîtes nous partagés ! [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiratounette 0 Posté(e) le 3 août 2013 moi je leur donne du maïs, des tomates, du melon de la pastèque, des carottes, des pommes et pour leur faire plaisir quelques noisettes décortiqué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 3 août 2013 chaud ou pas chaud ma petite troupe a régulièrement le droit aux carottes,melon quand je suis chez mes parents ( car j'en mange pas) , pommes et salade =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 3 août 2013 La pastèque a du succès chez moi!Attention pour celles qui ont des mâles : éviter les agrumes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapoule 0 Posté(e) le 8 août 2013 ATTENTION pour le fromage pas bon pour eux ils le digèrent mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 8 août 2013 J'ai jamais lu nul part que les rats ne digèrent pas le fromage. Le lait oui, mais le fromage ça ne me dit rien. Et les miennes (ainsi que mes anciennes) ont toujours eu des bouts de fromage (chèvre, gruyère, camembert, raclette etc) et n'ont jamais eu aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 8 août 2013 C'est peut être comme tout, un peu ça va, mais il ne faut pas abuser non plus et ne leur donner que ça.J'en donne aussi aux miens, mais un peu de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapoule 0 Posté(e) le 8 août 2013 sososo le fromage est fait comment a ton avis??? avec du lait donc oui a la base le lait n'est pas bon pour eux mais le fromage étant un produit laitier c'est pas bon non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 9 août 2013 lapoule a écrit:sososo le fromage est fait comment a ton avis???C'est une vraie question?Il me semble que ce qui rend le lait mal digéré par les rats c'est le lactose, or la transformation le diminue fortement pour les fromage et légèrement pour les yaourts. Après c'est comme toutes les friandises, faut en donner des portions raisonnables et si on constate que ça colle des diarrhées au rat autant arrêter de suite. Après, nutritivement je crois que ça n'apporte pas grand chose, donc ça ne sera pas un manque de ne plus leur en donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapoule 0 Posté(e) le 9 août 2013 oui c'est sur mais faut éviter quoi!!! sachant qu'il le digère mal pas top top quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 9 août 2013 les miennes n'ont jamais mal digérer le fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pongo1988 0 Posté(e) le 9 août 2013 les miens n on pas de probleme avec le fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 9 août 2013 bah sa depend d'un rat a l'autre p-e, il y en a qui vont mieux digerer le fromage que d'autre. un peur comme nous, certaines personnes ne digere pas le lactose et d'autre qui vont boire sa en grande quantiter...Et puis si c'est "pas" bon pour eux, il y a quand meme le stereotype du rat qui aime le fromage qui suit ces petites boules de poile x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
element130 0 Posté(e) le 9 août 2013 et puis meme si c'est "pasm bon pour eux * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RatsToutDoux 0 Posté(e) le 11 août 2013 Le mieux c’est d'en donner en petite quantité, et puis comme ça aucun problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miyu 0 Posté(e) le 13 août 2013 ils font carrément des friandise a base de biscuit aux fromages etc donc a mon avis c'est que ça ne doit pas être aussi mauvais que ça pour eux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 14 août 2013 lapoule a écrit:ATTENTION pour le fromage pas bon pour eux ils le digèrent mal lapoule a écrit:sososo le fromage est fait comment a ton avis??? avec du lait donc oui a la base le lait n'est pas bon pour eux mais le fromage étant un produit laitier c'est pas bon non plus ^^lapoule a écrit:oui c'est sur mais faut éviter quoi!!! sachant qu'il le digère mal pas top top quoi emmmm correction : fromage + yaourt = AUCUN SOUCI puisque le lait est FERMETE ! donc pr la digestion il ny a pas de probleme du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites