Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arc des cieux

tumeur mammaire

Messages recommandés

rebonjour, j'ai ma Ratounette Crapouillette avec une énorme tumeur mais elle parait ne pas souffrir je le vois dans son comportement, elle mange bien, boit, grimpe sur els barreaux de la cage d'oiseaux que j'ai transformé pour mes RATTES, mais une personne m'a perturbé l'autre jour en me disant que sa tumeur pouvait explosé ????Shocked ou qu'une morsures d'une autre rattes pouvait également exploser la tumeur, est-ce exact? dois-je separer ma Ratoune sachant qu'elle s'entend super bien avec les autres Rattes, est-il possible qu'une tumeur explose s'ouvre??? extérieurement parlant? est-ce possible?

oui, une tumeur peut s'ouvrir et causer une infection/une hémorragie.

il vaut mieux bien surveiller et pouvoir opérer avant que ça en arrive là.

bonjour Stik, oh MON DIEU!!! mais Crapouillette va avoir deux ans n'et-ce pas trop vieux pour lui ouvrir cette enorme tumeur? t ensuite comment va t-elle reagir en ce réveillant? elle va avoir un mal de chien?

Il est possible qu'elle aie déjà mal, même si elle le montre pas. les vétérinaires donnent en général des anti-inflammatoires après les opérations, et les rats cicatrisent vite, donc, il n'y a pas de raison qu'elle souffre après l'opération.

2 ans, si elle est en forme, et que le véto fait bien son travail, ça n'est pas trop vieux non. Il faut voir avec lui. J'ai eu un rat castré il y a un gros mois, quand je l'ai récupéré, il était déjà bien réveillé parce que mon véto dose bien l'anesthésique, et il a été "mou" pendant peut-être 24h, pas plus.
après l'opération il faudra l'isoler, mais elle pourra sortir en même temps que ses copines sans soucis dans la plupart des cas, il faut juste faire attention que personne tripote la plaie.

• Créer...