Raf1 0 Posté(e) le 6 août 2013 * Portée INC Ricoré *Toutes les informations et photos sont visibles sur mon site.=> http://rat-dans-la-paille.jimdo.com/la-nurserie/inc-ricor%C3%A9-mr-x/INC Ricoré_ Son âge : née vers début février 2013, 5/6 mois_ Les sexes des rats proposés à l'adoption : Femelle_ Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil : Havane, standard, lisse_ Numéro de LORD : INC35837F_ Caractère : Petite rate adorable, calme, pas peureuse (plus d'info à venir)._ Santé : RAS, visite vétérinaire le 29/07/2013_ Date d’adoption : A partir du 2/09/2013_ Les raisons du replacement : Sauvetage, rate en famille d’accueil.Suite à une demande de Famille d’accueil j’ai proposé mes services pour replacer une jeune rate. La personne bavare d’information m'a simplement assuré que le rate était très gentille et quelle vivait avec un autre rat qu’elle avait donné à une ami.Au rendez-vous dans le métro, j’ai pu constater que le Ricoré était ronde comme un ballon, pire qu’elle saignait. Retour en urgence à l’appartement, j’ai installé la petite mère dans une cage de maternité au calme… Des amis passionnés m'ont rejoint et nous avons veillé à quatre autour de la petite cage, s’était très émouvant de voir son gros ventre bougé.A priori la ratoune vivait dans une petite cage avec un mâle. Elle aurait déjà eu 2 portées, une première ou les bébés lui avaient été laissé, une seconde ou les ratons ont été tués. Et enfin sa dernière portée, qui va être chouchouté par mes soin.La petite portée_ Leur date de naissance : Les bébés sont nés le 29/07/2013 vers 17h. A 20h je constatais 3 bébés vivant, 4 morts._ Les sexes des rats proposés à l'adoption : 2 mâles, 1 femelle_ Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil :2 mâlesErable => Bleu US agoutis uni, standard, lisseMiel => Ambre hooded, standard, lisse1 femelleAgave => Agoutis hooded, standard, lisse_ Santé : RAS_ Dans le cas d'une portée, est-ce une portée voulue : Portée de sauvetage, née à la maison.L'adoption_ Date d'adoption : A leurs 6 semaines, c'est à dire à partir du 9/09/2013_ Départements d'adoption : 75_ Conditions d'adoptions et tarifs : 12 euros voir condition sur mon site.=> http://rat-dans-la-paille.jimdo.com/la-nurserie/conditions-d-adoption/[/list]Le 28/07/201324h après avoir constaté des pertes de sang, j’ai contacté 4 services d’urgences (oui par ce qu’on est dimanche…), aucun ne peux me venir en aide car ils ne font que les chiens et chats ou ne peuvent pas pratiquer de césarienne.La maman va bien elle mange, boit, les bébés bougent encore dans le ventre c’est qu’ils sont vivant. Demain je fonce à ma clinique vétérinaire pour que la maman soit prise en charge si le problème ne s’est pas résolu par lui-même d’ici là.En attendant maman et moi qui stress comme une folle, on s’est dopé au remède d’urgence du Dr Bach pour tenir le coup !Le 29/07/2013Après une nuit épouvantable je me suis rendu à la première heure chez mon vétérinaire NAC. La maman va très bien ! Il ne faut pas s’inquiété des pertes de sang qui ne sont pas hémorragique, nous avons fait une radio du bidon pour vérifier qu’aucun petit n’était engagé, j’ai pu voir les petits squelettes des bébés à venir =)Ne sachant pas à quel moment a été effectuée la saillie… La vétérinaire donne à Ricoré jusqu’à mercredi matin pour donner naissance aux ratons, passé ce délai la mise bas serra provoqué par injection hormonale.Que d’émotions !Le 05/08/2013Voilà des nouvelles fraîches des bébés. Ils ont tout juste une semaine et vont très bien !Pareil pour maman qui veille au grain sur cette mini portée.Des photos fraîches des bébés !Il est possible que mes suppositions de couleur ne soit pas tout à fait juste, donc vos avis sont les bienvenus.Déjà les deux petits mecs ErableMielLa petite puce AgaveLes trois petits ratons : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1 0 Posté(e) le 11 août 2013 Les 3 petiots on 2 semaines ils ce portent comme un charme. Ils ont commencé a ouvrir les yeux hier et sont bien vif. Ça gigotes, ça commence à découvrir !Maman est en forme elle veille sur se bébé, la cage de maternité est son domaine et mes autres rates n'ont pas le droit de sans approcher.Des nouvelles Photos des bébés disponible sur mon site.=> http://rat-dans-la-paille.jimdo.com/la-nurserie/inc-ricor%C3%A9-mr-x/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayane 0 Posté(e) le 12 août 2013 Bonjour, woua qu'il sont beau tes loulous *-* Il te reste des loulou à l'adoption ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1 0 Posté(e) le 12 août 2013 Oui les deux petits mâles sont à réserver.Les deux petits sur la gauche de la première photo. Erable le Cannelle et Miel le topaze. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayane 0 Posté(e) le 12 août 2013 Je viens de vous envoyer un mp, merci Woua comment ne pas fondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayane 0 Posté(e) le 16 août 2013 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Les bébés grandissent comme des champignons, ils ont trois semaines et trottes partout avec beaucoup d'agilité. Ils sont adorable et j'ai commencer à les faire sortir avec mes grandes rates qui joue les nounous à merveille. Maman est en forme également elle s'entant bien avec mes grande et tout le monde peut faire les fous sur mon canapé.Des photos seront prisent cette après midi, je les posteraient rapidement sur mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Les bébés sont en super forme, ça court, sa saute, joue, se chamaille, attaque maman.J'ai fait une petite vidéo des loupiot pour les curieux => https://www.facebook...&type=2 Je pense qu'ils ne vont pas tarder à rejoindre les filles dans la grande cage, tout le monde sort ensemble et ça ce passe très bien. Maman est copine avec mes filles.D’ailleurs Ricoré devient de plus en plus belle, elle a repris de belles formes, sa fourrure est brillante et je me réjoui de la voir s'amuser avec les autres comme une rate à qui il n'est jamais rien arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayane 0 Posté(e) le 23 août 2013 J'arrive pas a avoir accès à la vidéo T_TJe suis contente que Ricoré reprend du poil de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1 0 Posté(e) le 26 août 2013 Le trio infernale à 4 semaines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayane 0 Posté(e) le 26 août 2013 Ils sont trop beau *.* j'ai pas encore trouvé un covoiturage :/tu veux que ça parte d où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1 0 Posté(e) le 26 août 2013 Je suis sur Paris sans véhicule, donc sur de Paris avant tout !Après mes horaires changent de semaines en semaines, donc je ne peux pas te donner d'horaire pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Une petite dernière des monstres en sucre.Tout le monde a trouvé une famille. Les deux petits mecs partent chez des amies qui ont déjà plusieurs mâles, Ricoré et sa fille restent ensemble Les 3 mousquetaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Du coup on peut cloturer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites