Mégo127 0 Posté(e) le 19 août 2013 Pourquoi certaine personne trouve que adopter dans une ratterie est mieux que dans une animalerie??? moi j'ai adopter mon loulou dans une animaleri et ses une perle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
natik 0 Posté(e) le 19 août 2013 tout est ici.../t5426-contre-les-adoptions-en-animalerie?highlight=animalerie+contr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 19 août 2013 Une perle asociale avec des parasites? A moi que tu ne parles pas encore du même? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégo127 0 Posté(e) le 19 août 2013 bin...une perle avec moi et se n'est pas de sa faute si il a atraper des parasite....je lavais confier a un amie qui avais des hamster avec se probleme et elle les a transmie a mon loulou....peut importe...et maintenent je comprent pourquoi il est préférable d'acheter des ti loulou dans des raterie...mais moi au québec il n'en a pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 19 août 2013 La section recherche est réservée aux recherches de rats, pas aux questions.Il y a assez de sections pour pouvoir poster ses questions, y compris la rubrique questions diverses si tu n'es pas sure d'où ça va, sans donner plus de travail à la modération. Je vais déplacer, et éditer le titre pour que ça soit plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégo127 0 Posté(e) le 19 août 2013 ok, je ne savais pas ou demender sa desoler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 19 août 2013 un rat de raterie ne sera normalement jamais vendu à quelqu'un qui veut le faire vivre dans des conditions inadaptées (solitude/cage trop petite/litière toxique) l'animalerie le fera sans scrupule dans 90% des cas. déjà, ce concept me répugne.Les rats d'animalerie sont en général pas/peu manipulés, les femelles souvent gestantes à 2 mois (équivalent 13 ans humain), les rats fréquemment porteurs de parasites/malades à l'adoption. Les parents sont exploités pour produire des ratons jusqu'à épuisement dans des cages trop petites, des rats meurent pendant le transport, d'autres frères et soeurs de ton rat sont donnés à des reptiles, ou croupissent dans une cage parce que le gamin qui a fait un caprice pour en avoir un ne veut plus s'en occuper.Tu n'as aucune idée des risques de santé.Un rat de raterie est sociabilisé, tu sais comment sont les parents au niveau caractère, les soucis de santé qu'il est susceptible de développer, et la sélection se fait en général dans le but d'améliorer la santé, et tu sais que les parents et les frères et soeurs sont bien traités, tu peux même parfois suivre les aventures des uns et des autres parce que tu croises leurs adoptants sur les forums.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégo127 0 Posté(e) le 19 août 2013 Comme tu l'explique en raterie je vois bien que ses bien mieux, mais comme je disait en abitibi il n'y a pas de raterie alors devraige adopter a quelqun qui a un une portée avec ses propre rat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 19 août 2013 Il vaut mieux oui allez chez des particuliers, même si ce ne sont pas des rateries.Toute fois, si tu vois en allant chez cette personne, que les rats sont dans des petites cages, sur copeaux, que la personne n'y connaît rien (comme ton cas par exemple, bonjour je te vends un rat mais c'est un agressif hin, laisses-le seul, mais je te le vends quand même... Ok ça revient au même que d'aller en animalerie! -_- ) alors il vaut mieux éviter.Il doit avoir des sauvetages aussi au Québec.Si tu ne sais pas, tu as quelques membres Québecois sur le forum, n'hésites pas à leur demander des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 19 août 2013 Il vaut mieux oui allez chez des particuliers, même si ce ne sont pas des rateries.Toute fois, si tu vois en allant chez cette personne, que les rats sont dans des petites cages, sur copeaux, que la personne n'y connaît rien (comme ton cas par exemple, bonjour je te vends un rat mais c'est un agressif hin, laisses-le seul, mais je te le vends quand même... Ok ça revient au même que d'aller en animalerie! -_- ) alors il vaut mieux éviter.Il doit avoir des sauvetages aussi au Québec.Si tu ne sais pas, tu as quelques membres Québecois sur le forum, n'hésites pas à leur demander des conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégo127 0 Posté(e) le 19 août 2013 Ok, merci je vais vérifier tout sa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méli<3 0 Posté(e) le 21 août 2013 Moi j'habite au Québec et il y a une ratterie près de chez nous et je ne les ai jamais rencotré parce que je les trouvais pas sympa,en plus de leur réponses plattes dans mes e-mail(genre o a pas de bébé disponible.) cest des réponses courtes comme si ils se foutaient de toi...sinon certaines animaleries au Québec sont pas si mal, il y a nature qui oui,parfois a mâle/femelle mais rarement et cest très propre et quand même bien ranseigné sinon il y a des animaleries comme safari qui eux... O.o cest écrit sur les cages le sexe de animaux ne sont pas garantie!!!!! et je remarque trèèèès bien plusieurs femelles avec des mâles et vis versa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 21 août 2013 Bah s'ils n'ont pas de portées en cours, il n'y a pas de quoi écrire un roman...Et même s'il ne faut pas généraliser, perso je n'ai jamais vu une seule animalerie où TOUS les animaux étaient détenus de manière correcte. Que ce soit les rongeurs, les oiseaux, les chats/chiens ou les reptiles (qui, au passage ont aussi le droit de manger, il faut bien aller leur chercher à manger quelque part), on ne peut décemment pas s'occuper de dizaines d'animaux comme on s'occuperait de deux ou trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 21 août 2013 Il y a raterie et raterie aussi.Cela ne coûte rien de répondre poliment aux gens, en disant que non pas de portée en cours, mais peut être dans un avenir proche? Ou les personnes arrêtent la repro?Puis il faut voir si ce sont des personnes sérieuses, ou des gamines qui font des repro sur repro, sans but, sans suivis....J'ai remarqué que certaines rateries sont très fermées aussi, elles ne donnent leurs bébés qu'à leurs copines (particulier ou raterie) et ne veulent pas les donner à des inconnus.... Ou ont comme but de donner leurs bébés à d'autres éleveurs qui font de le repro et vont bosser la lignée... Du coup ba pour des ratouphiles qui veulent juste 3-4 rats pour le plaisir sans repro ni rien d'autre que la compagnie de l'animal, il n'y a pas le choix.... A part des sauvetages, mais bon, c'est pas toujours évident... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 21 août 2013 Il faut tomber sur les bonnes personnes avec qui on va s'entendre et qu'on pourra contacter en cas de soucis. "Mon" éleveuse est très chouette, on se parle même sans rapport avec les rats. Elle aime les ratous et m'a souvent donné des conseils. D'ailleurs elle demande des nouvelles des rats et demande aussi qu'on la prévienne en cas de tumeur ou autre soucis potentiellement génétique afin qu'elle prévienne les autres adoptants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 21 août 2013 un bon éleveur tient à avoir des nouvelles de ses rats, autant pour le coté affectif que pour le côté suivi de la famille. après,des rateries qui donnent les ratons qu'à des gens qui font de la repro, c'est la première fois que j'entends ça, c'est plutôt l'inverse en général. Et c'est vrai que c'est plus facile quand on est "connu" dans le monde du rat, "ami/connaissance" avec l'éleveur, simplement parce que la confiance est plus facile à obtenir ou déjà là. Je sais que ça fait 2 fois en un an et demi qu'en craquant sur des topics de portée, j'ai reçu un mp de la personne responsable (2 personnes différentes) pour me dire que si je voulais vraiment adopter sur la portée, il n'y aurait pas de soucis. (enfin, sur la seconde, il y en a eu un, finalement la maman n'a pas fait assez de petits pour tous les adoptants qui avaient pré-réservés) à titre personnel, ça me serait plus simple aussi de laisser un rat à quelqu'un en qui j'ai déjà confiance (un ancien adoptant par exemple) plutôt qu'à un "inconnu", mais la plupart des éleveurs ne sont pas si fermés que ça, même s'ils en donnent l'air. Par contre, beaucoup ne veulent pas se retrouver avec quelqu'un qui veut bien adopter le dumbo bleu, mais que si quand vient son tour de choisir, il reste qu'un standard noir, l'adoptant se désiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites