Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

cupdion le laisser seul ou lui trouver des amis ?

Messages recommandés

bon alors voilà je me pose des questions sur mon cupidon avec le décès de petit lou il se retrouve seul dans le bas de royal suite . seulement cupidon est un  mâle légèrement territorial  il à toujours vécu seul jusqu'en juillet ou saphir vivant avec petit lou était décédé du coup j'ai réuni cupidon et petit lou et ils se sont super bien entendu (alléluia ).

du coup je me dit est ce que je dois essayer de l'intégrer avec des bébés?? peut être est ce que ça passera mieux avec de tout jeune ratons . ou dois je le laisser finir ces jours tranquille ???

je sais un rat ne vit pas seul ^^ c'est pour cela que je vous pose la question . faisant déjà de nombreux sauvetages je ne peux aussi pas me permettre que l'intégration ne marche pas ( dans mon appart j'ai déjà 4 cages ) .

d'un côté je me dit les jeunots pourront le booster un peu l'aider dans sa toilette etc .. tenter de combler l'absence de petit lou
mais de l'autre je me dit si ça ne marche pas qu'il les refuses je ne pourrai vraiment pas les garder avec 4 cages dans un petit appartement sans compter les tours de sortie chaque loulous sort 1h30 X par les quartes cages ça fait beaucoup d'organisation .
de plus ils ne pourront pas intégré les femelles car elles n'acceptent personne elles sont assez agressive envers les autres .

dumbo vit seul dans sa cage depuis toujours et à peur des autres rats (mauvaise expérience avec cupidon)

quant à frizouille mon dernier  sauvetage il a des soucis de santé et est en plus extrêmement territorial du coup cupidon + frizouille = 202  je ne veux même pas tenter .

aie aie que faire aidez moi !!!!! j'attend l'avis de plus expérimenté que moi . niveau intégration c'est pas mon fort .....

Moi je tenterais le coup avec des jeunots !
En général les intégrations se passent beaucoup mieux avec des ratons, et le fait d'intégrer des petits jeunes, comme tu le dis, rebooste souvent pas mal les vieux.
Il vit comment le départ de son copain ? Si ça se passait très bien avec lui, y'a pas de raison qu'il ne finisse pas par accepter des ratons, et il sera nettement plus content. Smile
Faut juste faire les choses dans les règles. cat 
Personnellement j'ai toujours eu des petites troupes (entre 2 et 4 maximum) pendant plus de dix ans donc j'ai été quelques fois dans cette situation (vieux/vieille qui se retrouve tout seul) et le fait de prendre deux petits a toujours été une très bonne solution.

• Créer...