Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Aby est malade (gastro ?)

Messages recommandés

Ce matin, réveil, bonjour aux rats et là je retrouve Aby endormie dans la litière, un endroit où elle ne dort jamais.... Le museau tout sale avec plein de litière collée. Je la prends, lui nettoie le nez, elle semble froide et apathique. elle a des spasmes, comme si par moment elle avait mal au ventre. J'ai regardé dans sa bouche, rien qui ne semblait obstruer.
Donc direction véto.... La véto a regardé aussi si elle n'avait rien dans le bouche mais non. Donc Aby est sous antispasmodique pour 4 jours. la véto lui a fait une injection ce matin et Aby semble ne plus avoir mal ou de spasmes. Mais elle a un peu la diarrhée et ne veut ni boire ni manger...

Aby a fait la sieste avec moi cet aprem, au lit dans une boîte de transport avec une bouillotte.
J'espère que ce n'est rien de grave. Mais là elle semble fatiguée....

Je l'ai séparée des deux petites qu'elle puisse se reposer tranquille. Mais Plume et Flèche m'ont vraiment surprise ce matin car au lieu de courir partout et de sortir de la cage dès que j'ai ouvert la porte, elles sont restées étrangement calmes. Elles ont bien dû sentir qu'Aby n'allait pas bien et elles étaient inquiètes....

Peut être un parasite ou un virus. Le véto lui as donné uniquement de l'antispasmodique?Tu as essayé de lui donner du nutrigel ou de la blédine? Peut être que ça passerait. Si elle continue à ne rien manger ni boire il va surement falloir la forcer à la seringue :s

justement là elle vient de manger un peu de blédine cheers Ce matin et dans l'aprem, je l'avais forcée à boire un peu à la seringue.

de toute façon je dois rappeler la véto lundi pour lui dire où ça en est et on verra s'il faut un autre traitement.

Invité
J'espère que tout ira bien !!

J'espère qu'elle ira mieux dès demain, déjà si elle remange un peu c'est en bonne voie Wink

Nouvelles d'aujourd'hui : Aby mange de la blédine et un peu de croquettes.... Mais elle m'a fait un truc très bizarre. A un moment, elle est montée sur sa maison, on aurait dit qu'elle mastiquait et là il y a du liquide qui est sorti de sa bouche (de la salive ?). Je n'avais jamais vu un rat faire ça, ça me fait un peu flipper....

Pas de retour des spasmes, plus de diarrhée non plus, mais pas de crottes....

Je surveille et je vais rappeler ma véto demain....

Peut être une sorte de renvoi ou alors elle avait un truc un peu coincé dans la gorge. Je sais que mes rates quand elles s'étouffent elle bavent beaucoup, en mastiquant quand ça commence à ressortir, mais vu qu'elle avait des problèmes gastriques je pencherai + pour un renvoi

la véto se demandait hier si justement ce ne serait pas quelque chose, de la nourriture, qui serait mal passé, qui serait resté partiellement coincé et aurait provoqué ces spasmes....
Elle m'a dit de la faire boire beaucoup pour essayer de faire passer....
je sais que les rats ne peuvent pas vomir, c'est pour ça que je penchais plus pour de la salive.

Là Aby est en sortie avec ses copines, elle s'est comportée normalement en planquant toutes les friandises et là elle dort. Elle a l'air fatiguée. et ce qui m'inquiète c'est l'absence de selles alors qu'elle a mangé un peu quand même....

Invité

Attends un peu... Elle a mangé il y a peu et les médicaments peuvent aussi la déranger.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus à part que j'envoie plein de bonnes ondes à ta louloute Smile
:bisous:

Aby a fait plein de crottes hier ! cheers Et depuis hier elle mange normalement. je l'ai remise hier soir avec ses copines, tout a l'air de bien aller même si je reste très vigilante.
J'ai eu si peur....

oufff . ^^ ralàlàlà cette coquine nous faire peur comme ça ^^ bah c'est super contente pour toi

• Créer...