Invité Posté(e) le 3 octobre 2013 Portée IND Myrcella x CKR Funghi JrPortée externe en collaboration avec Célionne les BisouRats et Caroline.IND Myrcella Date de naissance: 19 février 2013Phénotype: BES Standard Lisse ( porteuse dumbo, Bed, Red)Parents: Père: black eyed devil lisse dumbo Mère: himalayenne seal point lisse standardSanté: Rien à signalerPoids: 297grLORD: IND34814FPropriétaire: Célionne et JulienNaisseur: Ivanka, Éleveuse Indépendante du Sud de la France.CKR Funghi JrDate de naissance: 28 janvier 2012 Phénotype: Burmese siamois Uni Dumbo LisseParents: Père: CKR Funghi, Siamois Dumbo Lisse Mère: FDO Zélie ,Burmese siamois Standard LisseSanté: Rien à signaler! Poids: 690 grLORD: CKR29176MPropriétaire: Caroline, Hannibalgirl Naisseur: Chak'rats (chez pat)But de la PortéeMyrcella est une rate qui est très chère à Céline et son chéri. Ils souhaitent améliorer la lignée de leur fille et y exprimer le Dumbo.Pourquoi Funghi Jr ? La saillie aurait du être faite par mon CKR Louis, juste après l'arrivée de Myrcella chez moi, un Carcinome épidermoïde a été détecté.Céline et moi-même avons longuement discuté sur l'avenir de ce projet. Des prélèvements et analyses ont été effectués sur Louis (vous pouvez suivre tout cela ici et sur la page fb de mes loulous). Dans un premier temps, notre réaction a donc été d'annuler cette portée. J'ai tout de même posé des questions à mon vétérinaire, nous avons fait des recherches et avons la certitude que ce type de carcinome n'a rien de génétique et donc d'héréditaire. La lignée de Louis pouvait donc être continuée !Mais nous avons choisi de le faire au travers de son frère, Funghi Jr qui a le même caractère doux, câlin, patate et proche de l'humain que son Louis et dont la santé est nickelle.Cette portée sera cependant sous haute surveillance, nous demanderons des nouvelles régulières aux adoptants et nous ne donnerons pas de droit de reproduction sur les femelles. Quant aux mâles seules Céline et moi auront un droit de repro.Au moindre soucis, engageant fiabilité de la lignée, nous stopperons cette dernière. Prévisions 50% BES50% BurmèseCéline pense à des surprises.75% dumbo - 25% standard (ou 50-50 comme on a dit à Céline ?)100% poil lisseRelevé de poids de la Belle29/09/2013: 297gr30/09/2013: 295gr (changement de balance)01/10/02013: 310gr02/10/2013: 319gr03/10/2013 : 317g04/10/2013 : 328g05/10/2013 : 326g07/10/2013 : 342g08/10/2013 : 343g09/10/2013 : 353g11/10/2013 : 362g13/10/2013 : CHALEURS... PAS DE PORTEEPré-réservationsFemelles:Céline Ivanka sososo Lucie FernandezMagali P(bes dumbo si droit de repro)Marie Mâles:Caroline Hannibal (1 ou 2 biboux)Moi (1 ou 2 biboux)KezaClémentBarney (1 BES + 1 au craquage=OrphéeLoliDernière précision : Myrcella est retournée chez Céline, évidemment :)Je gère donc ce post ici à sa place mais le déroulement de la portée, la naissance, le sevrage et la sociabilisation des petits se feront chez elle. Je tiendrai ce post à jour en allant piqué ses photos et infos. Cependant, vous pouvez la demander en amie sur son facebook et jeter un oeil sur la page de son site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Hate de voir ce que ca va donner ! Le papa est beauuuuu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annaka1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Vivement la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 Le poids de la belle augmente !!! Le 1er post est mis à jour dès que Céline post les nouvelles mesures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 4 octobre 2013 Je suis si contente pour toi Méli!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2013 Merci Marie !! J'espère que tout se déroulera bien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Célionne 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Bonsoir bon ben ça n'a pas changé en poids pour ce soir. Nous verrons demain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Est ce que la puce a eu des chaleurs depuis qu'elle est rentrée ? Mel poids augment beaucoup courant la dernière semaine de gestation - il y a souvent 1 augmentation importante courant le 16ieme jour de gestation, si je ne me trompe pas .Elle en est a combien de jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Célionne 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 7 jours et depuis pas de chaleurs constatees depuis le 29/09....après je reste méfiante. Meme si la prise de poids est la... a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2013 7 jours sans chaleurs j'peux te dire que la connaissant, c'est super bon signe ha ha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 je croise tout ce que je peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 342g ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Méli a écrit:342g ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2013 Enfin ça c'était à 22:30... en début de soirée Céline a pesé 330g.Ma foi, y'a prise de poids ha ha ha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Mdrr ça c'est d'la prise de poids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 ça sent bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2013 Beh 30g en une semaine... pas de chaleurs, je pense que oui Oph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 8 octobre 2013 Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2013 343g hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Ah, ça stagne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2013 353g ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2013 Photos de Myrcella piquée à Célionne !!!A J+13 la miss pesait 362g soit une prise de poids de 67g !!!Voilà 2 photos à J+14 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Plus que une semaine...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2013 Oui :)Trop hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 c'est cool, ça annonce une grosse portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouette1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 C'est vraiment super! Que je suis contente pour toi Méli!!!!! <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2013 Oui Oph Merci Marie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2013 J'ai le coeur brisé Je copie colle le post de Célionne sur fb :"C'est avec beaucoup de regret ce soir, que je viens vous annoncer une très triste nouvelle. Myrcella a eu ces chaleurs qui se sont déclenchées ya une heure... Prise de poids ya 2h = 20gr en moins... ça m'a inquiété. Et en passant la serpière j'ai vu shae lui grimper dessus... Resultat teste avec la main. Myrcella saute, et vibre à fond... je ne vous cache pas ma profonde tristesse. Mélanie je suis désolée elle a fait une grossesse nerveuse." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Post clôturé à la demande de Meli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites