Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Louis et son Carcinome Epidermoide

Messages recommandés

Invité
http://instagram.com/p/fcmioZi8AW/

Louis se porte bien. Je ne l'ai pas remis avec les autres... je ne sais pas trop quoi faire à ce sujet... Auriez-vous des conseils ?

Vous voyez son poil est beau, il mange avec appétit (voir même goinfrerie hier avec les spaetzle par exemple), il demande les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Sad Il a l'air bien et sur la photo avec toi, il a même l'air d'un petit filou, ce qui est plutôt positif. Si tu le remets avec les autres, le risque c'est que sa blessure s'aggrave ou s'infecte encore plus? Mais si ce sont les derniers instants, peut être qu'il vaut mieux qu'il se sente entouré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est surtout que dans la plaie, il y a du pus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je le remettrais avec les autres pour qu'il passe ses derniers moments entouré ... mais je ne suis pas à ta place, toi seule décidera ce qui est bien pour lui :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de courage à vous 2! :bisous: :bisous: 
Perso je le mettrai aussi avec ses copains, si ce sont des ratous calme sans jeune hormoné qui risquerait de le blesser. Pour qu'il puisse être entouré jusqu'au bout. Mais si tu as des jeunes qui risquent de l'emmerder (me souviens plus bien de l'âge de tes derniers) il vaut mieux le laisser à part pour le laisser tranquille. Enfin c'est mon avis, tu peux aussi le laisser seul pour profiter un maximum de lui et lui donner encore plus de câlins! 113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le mettrais avec les autres soit juste pour les sorties communes soit sous surveillance pour vérifier qu'ils ne touchent pas à la plaie, mais je ne connais pas tes autres maloux, donc à toi de voir s'ils sont plutot calmes et cool ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je vous remercie. Je le remettrai demain avec ses copains une fois que j'aurai nettoyé les accessoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça y'est?Il était content de retrouver ses potes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avoue je n'ai pas pris le temps aujourd'hui encore. Ça a été rangement, ménage etc...

Puis j'ai un peu peur car la plaie est grande et ça sent très fort... N'y a-t-il pas de risques que les autres le rejettent ou l'attaquent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurai surtout peur qu'ils essayent de nettoyer la plaie, pas sure que ce soit très bon le pus :s mais c'est un risque aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait une tentative.. Louis se gonfle souffle et poursuit Gaspard :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m*rde, essaye avec un autre peut être que ça passera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a emmerdé les jeunes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veut rester tout seul pour continuer de profiter de tes câlins, le filou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ha possible. En fait, il ne souffre pas de la solitude... je ne sais pas, ça lui convient peut-être mieux... 

Il a déjà été séparé et remis avec les autres sans soucis. J'étais étonnée hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible qu'il préfère rester seul, il doit sentir qu'il faiblit et doit avoir peur qu'un de ses copains lui fasse mal sans le vouloir. Tu as essayé, et si monsieur veut rester seul et tranquille, alors il ne sera pas malheureux car visiblement c'est lui qui choisit de ne pas retourner avec ses copains. Les rats savent très bien ce qu'ils veulent! J'en ai eu la preuve avec mes petits vieux : ils sont pots de colle tous les 2 mais si je mets un nouveau... ils le mettent en pièce! Ils veulent rester qu'eux 2 sans jeune dans les pattes et me l'ont bien fait comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des chances qu'avec sa maladie il préfère rester seul, même s'il n'en a pas l'air il souffre peut être ou du moins ressent une gêne donc si ça ne marche pas n'insiste pas, tu as tenté, mieux vaut le laisser vivre comme il préfère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Louis vit très bien. Il mange, boit, se lave, sort avec plaisir. Par contre, il n'a pas aimé retrouver ses copains de cage comme dit ci-dessue. Je le laisse doncseul dans sa cage avec des longues soirées près de moi.

   Voilà une photo de ce soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est "fou" qu'il garde encore un beau poil malgré sa maladie quand même. Tant mieux si pour l'instant il reste normal et qu'il vit très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je trouve aussi. Je pense que quand il y aura dégradation, ça sera rapide. 

Le veto avait dit 15 jours - 3 semaines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Oui je trouve aussi. Je pense que quand il y aura dégradation, ça sera rapide. 
.

Malheureusement je pense aussi que ça viendra d'un coup ou presque Sad Profites bien de lui en attendant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la limite, je préfère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a encore cette petite lueur dans les yeux. Smile 

Profitez bien, tous les deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Louis va bien. Je dois mettre le post à jour. J'ai nettoyé la plaie et fait sortir du pus il y a 3 jours, j'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre.... Je lui ai fait mal et du coup la plaie n'était pas belle et tout...
Mais il fallait faire sortir un peu tout ça....

Je vous posterai les photos et les coms demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Post initial mis à jour.

Soins donnés le 17/10 afin de vider la plaie d'un trop plein de pus. Très difficile pour moi (j'explique bien avec photos).

Aujourd'hui, Louis va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Louis. Tant qu'il va bien, c'est le principal Smile Tu n'as pas à te culpabiliser pour avoir essayé de le soulager. Je sais que ce n'est pas amusant de faire des soins qui peuvent faire mal mais si ca peut lui rendre la vie un peu plus confortable, c'est un plus. Je trouve que tu as bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Méli, ne t'en veux pas, tu fais tout ce qu'il faut pour lui. Les soins ont été douloureux mais c'était pour le soulager sur le plus long terme.
Courage à toi.

Et allez Louis ! 115 Tu te bats bien joli ratou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est courageux, parce qu'il n'a ni anti douleurs, ni rien alors que si ça nous arrivait, on sauterai sur n'importe quel médicament pour éviter d'avoir mal et pour guérir au plus vite.
Une grosse pensée pour lui :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est sous antalgiques et anti-inflammatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu les photos tu as eu raison de lui nettoyer, même s'il a eu mal au moins ça le soulage un minimum. il est courageux ton loulou, tant mieux qu'il se sente encore bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de me rassurer. Là, il dort sous les coussins après avoir divagué sur le canapé et le bureau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage ! s'il va bien c'est le principal, profites à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite vidéo de Louis Smile

Hier soir, j'ai pu retiré à nouveau pas mal de pus chez Louis.
Je me permets de le faire car il est toujours en excellente forme et je ne retire que ce qui sort facilement et rapidement.
Le trou est profond, j'hallucine qu'il vive comme si de rien n'était.
Il a mal vécu la chose disons.... 5 minutes. Ensuite, il a accepté friandises et câlins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que t'as beaucoup de courage de t'en occuper comme ça t'as vraiment du mérite.
Il doit t'aimer comme un fou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'sais pas, je trouve ça normal. Tout le monde en ferait autant, non ?
C'est mon animal, je me suis engagée en l'adoptant à prendre soin de lui... Je les aime tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais pareil Smile par contre, ça ne doit pas être facile moralement. Courage Méli à toi et à ton Louis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme le dit lilly je voulais dire que moralement tu as beaucoup de courage car ca doit pas etre facile tous les jours.
Et à mon avis certaines personnes, sachant que c'est incurable, l'aurait euthanasié ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, moralement ce n'est pas évident, j'avoue.
Mon véto ne propose jamais l'euthanasie tant qu'un animal peut vivre bien et j'aurais refusé de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'euthanasie n'est envisageable que lorsque l'animal ne vit plus et n'est plus confortable dans sa vie. Là, il a l'air en forme, il mange, il boit et en plus il est super caliner Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 tant que ça va et que ça ne change pas son confort l'eutha n'est pas obligatoire. Je sais que pour ma fiona j'avais choisi l'eutha suite à son abcès car niveau confort ça n'aurait pas été possible (laisser un trou béant au niveau de la machoire à flusher tous les jours + la nourrir à la seringue car elle n'aurait pas pu manger, les muscles et l'os de la machoire avaient été touchés). De mon coté j'aurai pu le supporter mais pour elle ça n'aurait pas été pratique du tout.Mais ça m'avait fait mal au coeur car elle avait toujours la pèche à 2ans et demi mais dans son cas il valait mieux faire ce choix.
Pour Louis tant qu'il se débrouille tout seul pour manger et qu'il vit bien je ferai comme toi méli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr tant qu'il peut vivre sans trop de problèmes il y a aucune raison de le tuer, mais certaines personnes ne le ferait pas :/
Nous on les aime et on les respecte nos rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...