Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulouteratoune

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind, saillie pour février (bubu, devil ...)

Messages recommandés

Acid semble stérile. La portée RPD Vikarà x RB. Acid Test est de ce fait annulée, remplacée par RPD Vikarà x IND Colorblind. La saillie est donc repoussée à février.

RPD Vikarà ♥X♥ RB. Acid Test

Cette portée est en partenariat avec les modiRATeurs

Informations sur la mère :
- RPD Vikarà

- Age et poids à la saillie : environs 8-9 mois. Elle pèse au 14 novembre 318g
- Phénotype et gènes portés : hooded siamoise seal point (noir) dumbo lisse, porteur 2/3 mink et 1/4 husky
- Généalogie : Vikarà est née d'une fratrie de 4 ratons : elle, sa sœur et ses deux frères. C'est une portée kinder, le père est donc inconnu, mais les pères potentiels se portent bien, ils n'ont aucun problème de comportement.
mère :                                  RPD Gianna, RAS
grand-mère :                        INC Kisilin, décédée en mai d'un "coktail de virus"
grand-père :                         RPD Nova, RAS
arrière grand-mère :             INC Amnezia, décédée de vieillesse (2 ans, 4 mois)
arrière grand-père :              RPD Panda, décédé du SDA à 1 an et demi
     le reste sur le L.O.R.D. : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=25807
- Santé : un abcès sur le dos dû à une très grosse blessure à 2 mois.
- Vikarà, c'est ma choupinette. Ma petite princesse d'amour adorée. Elle est bisouilleuse comme jamais, peut-être un peu troutrouille lorsqu'elle ne connait pas son environnement, mais sinon elle est très curieuse. Elle n'a ni une place de dominante, ni de dominée, en même temps c'est difficile avec 2 copines ^^

Informations sur le père :
- IND Colorblind

- Age et poids à la saillie : environ 1 an pour 600g
- Phénotype et gènes portés : uni ganté burmese marbré (burmese + devil) standard lisse, porteur 2/3 dumbo et 1/2 BE
- Généalogie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=34087
- Santé : il pète la forme
- Acid est le loulou de modie (les modiRATeurs). Caractère : comme tout ceux de sa famille, Colorblind est un rat très exclusif et attachant, les une boule d'amour avec moi, toujours en train de me surveiller, à attendre des caresses et de l'attention, toujours le premier à la porte de la cage, il est le dominant de la cage, mais il a mis du temps à s'imposer, il a pris la relève de son oncle quand celui ci nous a quitté

Informations sur la saillie et la portée :
- saillie prévue pour mi ou fin novembre 
- Prévision :
dans l'absolu :
100% standard lisse
25% siamois, 25% burmese, 25% REDevil, 25% burmese marbré
100% base noire
petit et moyens marquages
Sinon :
si Color porte le dumbo (2/3) : 50% dumbo, 50% standard
si Color est BE (1/2) : 12,5% siamois, 12,5% BES, 12,5% BEDevil, 12,5% REDevil, 25% burmese, 25% burmese marbré
Les bébés porteront :
Les standards le dumbo
Si Color est BE, les burmeses et burmeses marbrés auront 1 chance sur 2 de l'être.
1/3 mink (les deux parents de Vikarà portent le mink, ressortit dans la fratrie)
1/4 husky (la mère de Vikarà le porte)
- Raisons de la portée :
Pour moi :
Je compte commencer une famille avec une loutre adorable que j'aime plus que tout. D'accord, on ne connait pas son père, mais aucun des père potentiels n'a déclaré de soucis de santé important (quelques petits tchoumes), sauf pour l'un qui est décédé d'un virus. Je suis consciente du manque de recul pour Vik du côté de son père, mais bon ... Il est vrai que je ne peut pas vraiment parler de commencer une famille maintenant, car cette portée sera surement la seule pour longtemps, mais j'ai dans l'idée de suivre avec attention tous les descendants, afin d'en récupérer un si possible lorsque je le pourrait vraiment (dans pas mal de temps, en gros). En plus, ma Vikarà est la petite-nièce de ma Light adorée, et a probablement un lien avec ma petite Pam qui me manque énormément ♥️
Cette portée me tient donc à coeur, mais il va de soit qu'elle est annullable en cas de problème, que ce soit chez Vikarà ou chez Acid.
Pour modie :
"But de la portée pour moi: t'aider dans ton projet, qui malgré ton jeune age à l'air d'être bien réfléchit, tu sembles être bien consciente de tout, et je sais que tu as des personnes pour t'aider et t'orienté en cas de doute, tu as déjà penser à tout et j'avoue que quand tu es venu me parler je n'avait pas l'impression de parler à une jeune fille de 13 ans. Cette portée ne s'inscrit pas dans les projets de raterie, je resterais cependant active tout au long de cette portée, d'un part pour te soutenir en cas de besoin, pour t'aider avec les adoptants, mais aussi après pour le suivi, car ils resteront un bout de chez moi et leur suivi et très important."

Informations pratiques :
- Lieux d'adoption : Noailles, Beauvais et alentours (60), Gournay en Bray (seine maritime), Villepinte, Aulney sous Bois (93), Franconville (95), Pas de Calais (à voir avec modie)
- Frais d'adoptions : 12€. Ce prix est là pour combler les dépenses de la portée, y compris le trajet.
- Je préfèrerais éviter les co-voiturages, mais si il n'y a vraiment aucune possibilité ...
- Conditions d'adoptions à voir ici : http://lesptitescratpules.weebly.com/adopter-une-crat-pule.html jetez un œil ici aussi : http://lesmodirateurs.weebly.com/conditions-dadoption.html

Pré-réservations : OUVERTES
moi : option sur une fille
modie : si elle le souhaite
Tatiana : 1 mâle, option une fille
Cory : 1 mâle
les GAUTHIER : deux filles
Fenouil : 1 mâle
Miss-sido : 1 fille

• Créer...