Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Vitany : mue et grosses démangeaisons

Messages recommandés

Vitany est en pleine mue, et c'est sa première grosse mue. :surpris:
Ca fait deux semaines qu'on dirait une mythe vivante, mais là depuis quelques jours elle se mange la cuisse gauche
Et voilà le travail ...

Le noir, c'est qu'elle y touche plus et que ça cicatrise.

C'est exactement la même chose lorsqu'elle a eu ses problèmes de peaux au début où nous l'avions eu, donc je lui met du specicare que le véto m'avait donné mais là je crois qu'il va falloir qu'on passe à la fucidine.
Avez vous eu ce problème lors d'une mue ?
Vous pensez que ça peut être lié ?
:bizarre:

jamais eu ce probleme pourtant teenka me fait des mues du tonnerre.

Donne lui un bain cela aidera le poils mort à tomber et atténura peu etre les gratouilles.

euh...

non jamais eu ce problème là. Mais je connais une sale maladie qui fait ça... C'est l'AS. Mais tu en as forcément déjà entendu parler...

Ceci dit, si tu n'as jamais rien remarqué en dehors des périodes de mue, il se peut que ce soit le frottement de la brosse qui l'ait démangée au départ et que du coup elle se soit acharnée à l'endroit où ça la grattait.

Kiko est aussi en grosse mue là depuis deux semaines environ, elle toute mittée, et elle a tendance à se secouer sans cesse parce que ça la gratouille, mais elle ne se lèche pas.

So.

Vitany avait des problèmes de peaux lorsque je l'ai eu....
Le véto l'avait bien suivit, et on avait réussit à éradiquer ça.
Là ça le fait depuis aller 4 jours maintenant...
Je continue ce que je fais, si jamais je vois que ça ne s'arrange pas, je file chez le véto.

Vi, c'est vrai que c'est fragile de la peau les toutous

Mon cousin a un Beauceron et il se lèchait sans cesse et ça a fini par lui faire une plaie. Du coup ça s'est infecté et il a choppé un staphilo à la c**

Quand j'ai eu Yaken il avait la peau très sèche. Mais cela venait de sa nourriture. Après un bain et nouvelles croquettes, il n'a plus jamais eu de soucis. Le tout c'est de comprendre de quoi ça vient et de ne pas laisser d'infection s'intaller.

Gros bisous ma belle

So.

Oui c'est ce qu'on a fait avec le véto, on lui a changé ses croquettes et depuis plus rien sauf là

aie aie aie

la golden des gamins que je garde a fait a cause d'une piqure de puce

peut etre tu as un "cone" en plastique autour du coup pour lui eviter de se "bouffer" la cuisse et lui permettre de guerir.

peut etre aussi un shampoing a l'avoine pour calmer les demengeaison...

Elle ne doit pas être bien avec ces démangeaisons :triste1: Ussia fait sa mue sans problème, pourtant qu'est-ce qu'elle perd. A part cette fois-ci, où çà s'est passé rapidement mais cet été çà a duré 2 mois

Plein de papouilles à Vitany

je n'avais pas vu ce post.
Réglisse aussi est en pleine grosse mue en ce moment, elle se secoue énormément, mais sinon je n'ai rien remarqué d'autre...

j'espère que ça va vite s'arranger pour ta puce!

La fucidine agit bien, elle ne se gratte plus au sang j'espère que ça va continuer

Kum aussi quand il a commencé à perdre son poil de bébé s est énormément gratté. En fait il avait la peau trop séche et des pellicules qui le démangeaient sans arrêt. Donc huile végétale dans l alimentation, 2 shampoings à base d avoine à 1 semaine d intervalle et 3 injections d acides gras polyinsaturés à 1 semaine d intervalle chacune. Et là ca va bien. Je pense à lui changer ses croquettes mais quand je l ai eu il avait déjà des diarrhées sous euro-prémium donc je l ai passé au royal canin formule véto et j attends quand même un peu avant de rechanger, voilà

oui, c'est sûr que l'alimentation joue beaucoup!

Et au moment des mues, ils sont plus fragiles encore nos louloups, dons il ne faut pas hésiter à leur donner des compléments!

Merci de tes tuyaux Emma

So.

les produits a basse d avoine marche aussi pour les chiens? je sais en effet que ca a des propriete anti demageaison et hydratante pour nous mais poureux je ne savais pas.

oui, ca marche extra, le surlendemain presque plus aucune pellicule et pas de gratouille .Mais bon c est comme les shampoings anti poux !! Une 1ere application puis une 2nde avec tps de pause 5 mn minimum !! Je vous raconte pas la tête de Kum ds la baignoire : les oreilles à l équerre et l air de se demander ce qui m était passé par la tête !!!

vilaine moqueuse, heureusement que je t adore !!
J ai lu certains sujets concernant le choix des croquettes et j hésite entre nutro et eagle pack . Qui peux m aider et me conseiller ? je vais attendre un peu avant de le changer a nouveau puis qd il sera adulte je le passerai à tes croquettes , So, mais en attendant ??

Vitany était au RC avant et depuis que je l'ai passé au Nutro Lamb & Rice, super plus de problème et quel poil

Tite mémère !!
J'espere que ça va mieux.

Mon toutou aussi est en mue depuis 1 mois, pffff j'en vois pas le bout.
Mais aucun probleme de peau, encore heureux !

Grosse papouille à Vitany

Ca va c'est fini, les poils repoussent et les croutes sont tombées
Elle se gratte tout le temps, se mord aussi mais pas aussi violament, je surveille
Merci en tous les cas

coucou
ushka a exactement les memes problemes, avec des proportions...!!!y en a quasiment partout. mon veterinaire m'a dit quelle faisiat une allergie alimentaire a certaines croquettes, faut dire que de royal canin, elle est passée a du ourina de carrefour, car on a été pas mal dans la M....et vu que nous on mangeait "lidl", j'ia fiata preil avec les chiennes...
seulment la c revenu, elle mange pourtant du royal canin hypoallergenique du vétérinaire. ca dure dpeusi le debut de ma grossesse soit presque n an maintenant. j'ai souvent cru a un probleme "psy" car bizzarement quand je ne suis pas la la journée, quand je rentre le soir elle est rouge ecarlate sur le ventre et y a d e nouveaux "trous" au niveau des poils!
la peua est archi seche et mon veterinaire ne me donne riend 'autre.
j'ai biene nvie d'essayer la fucidine. peux t on la prendre librement en pharma?
je me rapelle en avoir eu au boulot, mais via la magasin les pharmacies sont plus cool.

sinon pour les croquettes,nutro sont meilleures que eagle.les eagle sont très riches et provoquent osuvent des diarrhées. tandis que nutro est beaucoup mieux toléré. le lamb est génial pour les chiens ayant d'éventuels problèmes d epeau ou de poils ternes car la graisse contenue dans l'agneau est très bonne pour la peau et à tendance à lubrifier le poil aussi.
voilà biz

Oui Vitany est au Nutro Lamb & Rice, et depuis plus aucuns soucis !
Je pense que l'arrivée de ma minette plus sa première vraie mue, ne l'a pas arrangé, mais c'est vrai que ça a passé très très vite avec la fucidine.
On ne t'en donnera pas en pharma car c'est un antibiotique, moi c'est mon véto qui me l'avait donné directement

chumzum a écrit:
quand je rentre le soir elle est rouge ecarlate sur le ventre et y a d e nouveaux "trous" au niveau des poils!

ils sont comment ces trous? on voit la peau?
Ton véto a-t-il fait des grattages?

oui, on voit la peau, il ya des croutes. et sur le ventre c impressionant tellement c sec et rouge vif (grattages).
le veto a fait des biopsies, il parait que c'est uen allergie allimentaire. je reste sceptiqueet surotu que bon, ce n'ets pa spour compter mais bon j'en suis a presque 500e de frais pour aucun resultat!!!!

je me doutai pour la fuicidine mais bon je vai essayer che zun autre véto que je connais qui vend des cachets aussi.
maiz bon moi deja j'en ai marre alors la chienne je vous dis pas! et qu'est ce qu'elle pue!!!parce qu'a force de se gratter elle se fait de smicro plaies qui s'infectent et bonjour l'odeur!

j'aioublié qussi, pour les eagle elles correpsondent tres bien aux cien sayany des pb de sous poids ou alors aux chiens qui font beacoup d'exercice, mas je prefere nutro car ils utilisent du muscle pour faire leur croquettes, donc digestibilité accrue, et la qualité nutritionnelle n'en parlons pas!!!

hum, j'ai un copain dont on ne trouvait jamais ce qu'avait son chien, malgré toutes les analyses et il s'est avéré que c'était une atopie canine, une saloperie difficile à trouver, où le chien est comme allergique à tout.
Bon c'est surement pas ça mais si vous trouvez rien tu pourras toujours chercher de ce coté...

J'ai connu ca avec ma cairn Urumi, elle se démangeait tout le temps, j'ai essayé des tas de marques de croquettes(même des croquettes anti allergéne special veto vendu a prix d'or), j'ai essayé des tas d'antiparasiaires alors qu'elle n'avait pas de puces, je suivais les conseils ici et la, de mon véto...bien sur les changements de croquette l'ont rendu super difficile au point qu'elle ne mangeait plus sans que je rajoute un bouillon dedans...ca a duré plus d'un an...

Cet été, j'en ai eu marre et j'ai décidé de lui faire la cuisine moi même a base de viande blanche, leg et riz, et miracle sur Uru, au bout de 10 jours plus rien, du coup mes deux loulous sont maintenant en tradi, j'en ai parlé à mon véto et j'ai fait faire une prise de sang en octobre pour etre sure qu'il n'y avait aucune carence, et rien ils sont en pleine forme (sauf César qui vieillit ca se sent mais rien au niveau de la prise de sang).

Cependant je reste une inconditionnelle des croquettes pour leur coté pratique, nutritionel...mais là j'ai pas eu le choix !