Romane 2308 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Bonjour/bonsoir Alors voilà, je pense qu'il est temps de vous présenter nos ratoux. Ils sont au nombre de 23 pour le moment (mais une portée kinder attend..) , dont 8 mâles et 15 femelles.En plus de vous montrer des photos, je vous raconterai leurs histoires, car tous nos rats n'ont pas la même histoire...Passons donc aux présentations de la famille! Voici Nala et Caramel, 2 femelles qui ont entre 2 ans et demi et 3 ans. Elles sont soeurs et vivent seules tranquilloux. Nous les avons eue chez un propriétaire .[Caramel à gauche, Nala à droite.]Voici quelques'unes de nos femelles, notez que celles-ci sont soeurs, et sont nées chez nous d'une portée kinder datant de l'animalerie. Leur mère, Praline, a eu ainsi 10 ratons,et était une mère exemplaire.Tous les petits (qui ont 1 an et demi maintenant) sont clairs.Elles avaient une autre soeur, Mikado, mais celle-ci est décédée.Lucie est décédée le 5 décembre 2013. Ensuite, voici d'autres femelles, elles sont également soeurs, nées ici d'une portée kinder, la maman, Rhéa, était de petite taille, alors certaines de ses filles ont le même gabarit. Les petits étaient au nombre de 8, 4 femelles et 4 mâles.Et la dernière née chez nous, Hope. Nous avons découvert Hope en nettoyant la cage des femelles, sa mère n'ayant montré aucun signe d'une gestation.. Elle était toute chétive, avait ses couleurs mais était bien trop petite pour son âge approximatif! Nous avons alors mis sa mère avec elle dans une cage, mais elle ne s'en occupait pas, elle fuyait la petite... Alors on l'a réchauffée et avons essayé de la nourrir. Cependant, il nous restait un espoir : la confier à l'une de nos deux rates ayant une portée à charge. Mais la première en avait déjà marre de ses petits, alors nous nous sommes tournées vers Praline, qui avait déjà 10 petits... Et elle l'a adoptée. Praline voyait qu'elle n'allait pas bien et a tout fait pour la mettre en avant, quitte à pousser ses propres petits pour lui laisser une petite place au chaud(les autres étant déjà plus gros!).Et la petite survécu, ayant déjà un nom tout trouvé... Hope.Elle a grandit et est devenue belle et grande, toute douce et gentille..E, bref? C'est ma Didi. (surnom)Ensuite, les nouvelles... Les deux premières [Aria et Topaze] sont arrivées chez nous un peu avant les vacances, et ont donc entre 5 et 6 mois. Elles adorent se promener, et elles apportent de l'ambiance dans la cage! Aria est très musclée, son passe-temps favori? Les barreaux --'Les deux autres [Erys et Sansa] sont ici depuis novembre.Erys était une jeune maman en animalerie, mais un employer lui a pris ses bébés pour finir chez les serpents...Nous l'avons prise, et lui avons prise une amie, Sansa..Sansa, étant trop jeune pour être chez les adultes (en animalerie), nous pensions qu'il était impossible qu'elle soit pleine, et pourtant 11 petits sont nés le 17 novembre.Les mâles maintenant.Comme dit plus haut, Praline n'a pas eu que des filles, en effet voici ses fils, qui sont 4 car l'un est décédé..2 rex et 1 lisse, l'autre est à moitié rex...Legolas , vous le verrez, a la tête penchée. Il est aveugle d'un oeil, et vit maintenant seul avec Cortex, un autre mâle.Et de même pour la portée de Rhéa, il y avait 4 mâles. Cependant, l'un d'eux est également décédé.Merry est décédé le 10 décembre 2013.Et enfin, en colocation avec notre chère Legolas vit Cortex , un beau husky aux yeux si beaux..et hypnotisant hihi:lol: A présent, la famille s'est agrandie, depuis le 17 novembre. 11 petits,dont la mère est Sansa, que nous avons décidés de garder. Je mettrai des photos pour leurs descriptions plus tard , mais j'en mettrai déjà dans le sujet bientôt.Fifilles :Polaris : C'est une petite hooded noire Dumbo, la seule de la portée.Dana et Vega : Ce sont deux petites hoodeds , Dana a un marquage plus large que Vega.Minnie et Daisy : Deux petites irish noire, aux marquages presque identiques.Delta : De couleur noire, avec une fine marque blanche sur le ventre.Rivière : Berkshire avec le ventre tout blanc !Mecs :Castor et Pollux : Deux petits agoutis, leur seule différence étant la forme de la tâche sur leur ventre.Mickey : Irish noir ^^Sirius : Noir, tâche dans le bas du ventre.Voilà la présentation! bien évidemment le sujet changera peut-être... Je tâcherai de faire plus de description du caractère de nos louloux..Certains viennent d'animalerie, vous l'aurez compris. Cortex, Aria, Topaze, Erys et Sansa... Je sais que l'achat en animalerie n'est pas recommandé, et je comprend le pourquoi du comment, ça nous apprendra à craquer en animalerie..Bonne journée/soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumalix 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Ils sont adorables tous tes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Merci pour eux jumalix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rebecca. 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Tu m'a totalement perdue mais ils sont tous superbes! L'histoire de Hope m'a touchée. Elle est bien tombée :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Héhé je sais on s'y perd facilement. Merci de leur part Et oui Hope...on a eu de la chance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Bin dis donc... Tu as cumulé les portées kinder! Et malgré ça tu continues d'aller en animalerie, tu dois avoir plein de temps pour t'occuper de tout ce monde! Tu habites à Liège, l'animalerie en question se trouve dans le centre ville, par hasard? XDMon copain a des rats qui viennent de là, et il paraît que la majorité des rats venant de cette animalerie sont tous malades.. Ils n'en ont plus et c'est bien comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Oui en effet, nous en avions eu 2, puis une troisième avec un seul raton (Hope)...Hmm...Et bien....C'est compliqué à dire mais si ma mère passe devant les "cages" des rats, automatiquement nous les regardons.. Puis il faut qu'elle craque un rat ou l'autre (comme moi d'ailleurs ) mais nous vérifions toujours que celui-ci est en bonne santé.. Pas de problèmes respiratoires, pas de gale.. Pas blessé de partout, pas d'abcès ou autres.. Mais aussi les conditions de vie.. Et à la maison, cage de quarantaine et médicaments (plus dilué que la normale) en prévention d'un rhume par exemple..Et quarantaine pendant un mois minimum.Je sais que c'est mal d'aller en animalerie , surtout que là.... on a eu assez de surprises comme ça pour ne plus craquer maintenant. Solution : on ne va plus voir les rongeurs à l'animalerie, sinon c'est foutu...Ah oui en effet qu'ils n'en aient plus c'est mieux..Si ça pouvait être le cas partout.. L'animalerie ne se situe pas à Liège, mais à Soumagne. En effet, nous y allons tout le temps après l'équitation , pour chercher ce qui sera nécessaire au mélange (fait maison)..Voilà hmm... Maintenant finis les animaleries, trop de surprises.(portées kinder,...) Nous avions pris la "dernière" (Sansa, mais avec Erys) pensant qu'elle était bien trop petite pour être avec les adultes, pensant donc que nous aurions moins de surprises (elle était toute mince au départ..) mais voilà, on va encore avoir plusieurs rats au lieu d'un.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Les femelles peuvent être gestantes à partir de 4 semaines, même si elles sont encore des bébés. Une a amie a eu le cas avec sa petite nue, 4 semaines et 20 jours elle a pondu des bébés qui étaient mort nés. Une horreur... Voilà entre autre pourquoi il faut vraiment éviter les animaleries, si plus personne n'y va, il n'y aura plus de vente d'animaux. De plus quand tu sais que les éleveurs qui fournissent ces machines à sous n'en n'ont rien à faire de l'animal; ils entassent des rats par dizaines dans des boites, avec un peu d'eau et quelques graines. Les femelles pondent non stop jusqu'à la mort. Les bébés sont arrachés non sevrés pour aller fournir l'animalerie. Et les particuliers qui vendent leurs bébés aux animaleries sont pareille, c'est ça ou les serpent...Bref, je sais que c'est difficile de ne pas craquer, mais il faut éviter à tout prix d'acheter des animaux dans des magasins et sur le marché, pour qu'un jour enfin tout cela sera interdit. Normalement c'est déjà le cas pour les chats et chiens, et bientôt pour les rongeurs et les oiseaux il faut espérer... (idem pour des perroquets, 4-5 entassés dans des minis volières pleines de merde... ça me fend le cœur!).Crois-moi, pour tes prochains ratous, tu verras la différence en allant dans des bonnes rateries! Seule soucis il faut s'y prendre à l'avance pour les réservations, mais tu as toujours moyen d'en trouver car il y a toujours des acharnés des phénotypes qui finissent souvent par délaisser leur sélection qui n'est pas assez bon pour eux, et donc il finit souvent par rester 2-3 bébés sur la portée non réservés et donc tu pourras en profiter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Ah oui en effet là c'est....wouaou...Morts nés? Oulala et la mère , ça a été après au moins?...Je sais pour les femelles...Si nous avons pris Erys, c'est parce que quelques minutes avant, un employer lui a arraché ses bébés pou les mettre au congélateur pour les serpents...ça nous a rendues malades.. C'est vrai que ce serait bien pour eux...=/ C'est horrible..D'accord, je vais essayer que les prochains ne viennent pas d'animaleries ou d'élevages...C'est mieux je pense..Et puis on peut toujours trouver une bonne raterie pas loin de chez soit je pense!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Oui la maman est en pleine forme, pour elle tout s'est bien passé heureusement! Je sais que c'est pas facile, je suis passée par là aussi... Puis après je me tournée vers les sauvetages. Maintenant tu peux aussi aller dans des associations, ou par des particuliers qui gèrent des sauvetages en Famille d’Accueil. J'ai 2 papys qui viennent de Paris (rongeur en Destress), et une fille qui vient d'un sauvetage dont une raterie de Liège s'est occupée. Selon les conditions du sauvetage, tu peux te retrouver avec un gros papy pot de colle qui reste des heures sur ton épaule à cracoter dans tes oreilles, ou un petit timide qui passe son temps à se cacher, ou un bébé raton hyper agressif... XD (je suis en train de l'amadouer y a beaucoup de progrès!).En général les FA te renseignent sur le caractère du rat! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Ah ouf ! J'espère qu'il en sera de même pour Sansa, car les portées kinder c'est pas toujours rassurant Oui ça peut être bien aussi en effet, enfin pour le moment je pense qu'on en a suffisamment à la maison, donc ce serait que dans 2-3 ou 4 ans hihi:lol: Mais ça pourrait être bien de les sauver comme ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 C'est sur, mais il faut savoir s'arrêter sinon on a envie de tous les adopter! Si je m'écoutais je m’achèterai une deuxième volière! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Je confirme, souvent je me dis que je les prendrai tous , mais il faut avoir le temps pour s'en occuper aussi.. Ah oui là si on va par là on achèterait tous des cages en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Bonsoir.Je viens apporter des nouvelles de la famille. Entre 17H30 et 20H30, Sansa a mis au monde 11 petits.. Tous ont le bidou tout plein. [Portée Kinder je rappelle ] Nous qui avons priés pour qu'elle n'en aie pas de trop, on est servi. Mais on en fera sans doute adopter quelques'uns , car cette fois nous ne pourrons les garder tous..Heureusement, tout s'est bien passé et Sansa va bien, nous la boostons avec pleins de bonnes choses.PS: J'ouvrirai sans doute un sujet pour la portée plus tard, mais en attendant je donne des nouvelles ici..Si je n'en ai pas le droit, dites-le moi.Erys est donc seule pour le moment, mais elle n'en perd pas moins sa vivacité. En effet, elle est très curieuse et active, autant la nuit que la journée. Elle aime bien sortir sur le divan, tant que sa cage n'est pas loin et qu'elle peut y rentrer et en sortir quand elle veut. Elle est très joueuse.Les autres vont tous très bien aussi, et tout va pour le mieux.Voilà voilà..Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Coucou, j'amène encore des nouvelles.Avant-hier soir, Erys a rejoint les autres filles dans la grande cage, après rencontre en terrain neutre bien entendu. Arwen n'était pas contente, elle faisait sa dominante à longueur de temps, puis s'est lassée. Erys est bien intégrée à présent, et Hope est très "amie" avec elle. Je mettrai des photos plus tard ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angela1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Ta tribu est juste trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Merci pour eux Angela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Je viens vous apporter une triste nouvelle aujourd'hui.. Lucie est décédée. Il y a trois jours , nous avons remarqué chez elle un rhume... Nous l'avons mise en quarantaine et avons commencé un traitement.. Hier cela n'allait pas mieux, elle ne mangeait plus, ne buvait plus.. Nous devions l'alimenter à la seringue.. Nous avons été chez le vétérinaire qui lui a fait ne piqûre, le soir nous l'avons réchauffée et gardée sur nous, ayant mis toutes les filles sous traitement elle est retournée avec les siens, et maintenant nous venons de la découvrir.. ça a l'air de s'être passé vite. Hope tentait de la réchauffer mais c'était trop tard..Enfin, il nous reste encore 33 rats à gâter, mais elle nous manquera quand même énormément.. Elle avait déjà fait la même chose, mais s'en était sortie.. Là, elle n'a pas eu cette "chance", mais je me dis qu'au moins, elle ne souffrira plus et reposera en paix au près de nos autres rats défunts..Repose en paix ma petite Lucie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Beau voyage à elle au paradis du gruyère!Courage à toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Merci à vous Amande.. Au moins elle ne souffrira plus,... Et elle a vécu tout de même 1 an et 8 mois à nos côtés... Bien au chaud, de la nourriture en grande suffisance, de l'amour, et des copines avec qui jouer, des soins lorsqu'elle était malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 10 décembre 2013 Aujourd'hui, c'est Merry qui nous a quitté. Il est mort de vieillesse, et s'est éteint en dormant, il n'a pas souffert.. Il a été retrouvé sa mère et l'un de ses frères , Boromir, au paradis des ratoux..Repose en paix, Merry.. Voici un petit montage d'un de nos gros câlins, il y a une semaine environ... Monsieur était si bien qu'il a dormis un peu avec moi =')...Beaucoup de beaux souvenirs, de bons moments passés avec lui, vraiment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 Des nouvelles de tout le monde ^^Alors voilà, un petit rhume chez les grandes filles, mais elles sont sous traitement, les autres cages sont éloignées pour éviter la contagion. Elles se portent cependant bien.Les grands mâles vont tous bien, ils sont sous traitement aussi, au cas où. Ils sont toujours aussi paresseux, mais bon x)Les petites vont très bien aussi, elles sont avec Aria, Topaze, Erys et Sansa, qui leurs apprennent la hiérarchie et tout le tralala ^^ Elles sont très joueuses et pleines d'énergie!Les petits mâles quant à eux sont avec Cortex et Legolas, qui leurs apprennent aussi les choses essentielles pour un mâle ! C'est à dire : manger et dormir x') Mais ils apprennent aussi à êtres très câlins =) Ce matin, j'ai à peine ouvert la cage des petites et des 4 grandes qu'il y avait Sansa (la maman qui est devenue beaucoup plus docile et gentille) qui est grimpée toute seule sur mon épaule , suivie par Erys, puis Topaze, et enfin Aria. Elles avaient envie de se promener, alors nous sommes allées dans le divan les laisser courir et jouer avec eux. Sansa n'était pas très à l'aise au début, mais s'est détendue petit à petit, elle savait qu'elle pouvait venir se réfugier sur nos épaules si elle le souhaitait.Aria quant à elle a fait fuir un de nos chats qui est monté pour aller dormir.. Et croyez-moi, Aria est vraiment douée ! Elle s'y prend d'une manière assez marrante, c'est la première fois qu'elle fait ça. Elle se place à côté de la tête du chat, se met sur ses deux pattes arrières, et de ses deux pattes avant , en même temps, elle boxe le chat O.o . Le chat n'a rien fait, il est partis, et Aria semblait fière d'elle !Après 30 minutes elles demandèrent pour rentrer, alors on les ramena... Mais à peine dans leur cage, Aria, Erys et Sansa demandaient déjà pour ressortir, et cette fois-ci, une des petites, Dana, décida de les suivre.Quelques photos maintenant, des petits ^^Les filles d'abord!Erys pourtant très joueuse prend goût à la sieste grâce au hamac =PAria, rat super musclée !Ok, on repassera plus tard..Et maintenant, un petit coucou de deux de nos petits.Nous avons d'autres photos des mâles, mais elles sont floues.. On en reprendra plus tard, de même pour tous les autres loups =)Voilà voilà pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Bonjour bonjour!Je prendrai bientôt des photos de tout le monde, car aujourd'hui les petits mâles et les 2 adultes qui sont avec eux vont rejoindre les autres mecs.Aujourd'hui nous avons été au magasin chercher des friandises pour le Noël de nos loulous, et je crois qu'ils ne seront pas déçus! Drops, carroties, boules de fromage/betterave, raviolos, biscuits pour rongeur, barres aux fruits et légumes et bien d'autres choses.. Pour un joyeux Noël et une bonne année =') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Bonjour à vous. Cela fait quelques temps que je ne suis pas venue, car mon ordinateur était..mort. Caramel est décédée pendant les vacances de Noël,nous avons du la faire partir car elle faisait des détresses respiratoires et les vétérinaires étaient fermés.. Nous avons donc du faire ça nous même...='(.Hier, nous avons du faire euthanasier Flèche. Elle avait fait une thrombose, suite à laquelle elle est devenue aveugle, a perdu l'odorat et ne savait plus manger toute seule.. Nous l'avons donc nourrie à la seringue pendant quelques jours, mais le vétérinaire nous a dit que ça n'irait pas en mieux... ='(.Les autres vont tous bien, Nala vit à présent seule car elle n'accepte personne d'autre dans sa cage, et les petits ont bien grandis, surtout les mâles.Je posterais bientôt des photos des jeunes, ainsi que des autres..Bonne journée à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane 2308 0 Posté(e) le 6 février 2014 Bonjour à tous =)Je viens mettre des photos des loulous, car j'ai photographié certains de nos ratoux il y a peu. Pour plus de clarté, je les mettrais sous spoiler =) (merci de ne pas toucher aux photos).Les jeunes damoiselles d'abord!: Polaris et ErysErys, Dana, Polaris, RivièreSansa, Aria et DanaDana et TopazeAria et SansaSansa, Aria et Polaris ont été rendre visite à Nala, sur sa cage.. Et Sansa voulait montrer qu'elle était dominante..Mais tentant de se faire imposante, elle nous faisait plus rire qu'autre chose..(à droite)Sansa et Aria sur la cage de Nala (en sortie)C'est ma biscotte! Aria et SansaSansa qui mange une biscotte. Je suis assez fière de ces deux photos =)Je précise qu'elles ne sont pas toutes là !Les mâles: Mickey (Jeune)Castor (Jeune)Legolas et CortexLegolasCortex(derrière) Mickey au milieu et Sirius devant!Lancelot à gauche, Merlin au milieu, Pippin à droiteAragorn, notre mâloux toujours à moitié endormis.. =')Je tiens à préciser qu'ils n'y sont pas tous.Et enfin, une petite photo de Nala , toujours en pleine forme malgré ses 3 ans!: En ce qui concerne nos femelles les plus âgées ( à part Nala), je ferais bientôt des photos =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites