Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romane 2308

Les bébés de Sansa.

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

J'ai vu qu'ici on pouvait montrer l'évolution des portées de nos ratoux, qu'elles soient voulues ou non.
Alors je vais vous présenter les nouveaux arrivants de la maison, 11 ratons nés le 17 octobre entre 17H30 et 20H- 20H30.

C'est une portée kinder, elle n'est donc pas voulue au départ. La maman se nomme Sansa. Elle vient d'une animalerie (je sais, je sais.), et nous ne soupçonnions pas la portée avant les derniers jours.. Quand le jour J est arrivé, nous avons surveillé que tout se passe bien (sans déranger la maman), et au final, nous avons compté 11 ratons en vie (un étant mort né Crying or Very sad ). La maman s'en occupe très bien, elle est très protectrice à leur égard..Et les garde bien au chaud dans le nid qu'elle a confectionné avec de l'essuie-tout (sopalin) 
Nous boostons la maman en lui donnant tout ce qu'elle demande pour manger, et surveillons la petite famille de près.

Les petits sont en pleine forme, ils couinent très bien , et leur bidou est tout plein. Razz 

J'ai ouvert ce sujet afin de montrer l'évolution des petits loulous..

Passons aux "choses sérieuses".

La maman:
Nom : Sansa
Description : Bleue US (merci à Edel), poil lisse & oreilles standard.
Poids : ?

Le bébés:
Nombre : 11.
Sexes : On ne sait pas encore
Description : Berkshire et/ou irish noirs/gris foncés, hoodeds noirs et agoutis. Auront tous les yeux noirs.

Les photos

Nous n'en avons pas e belles de leur premier jour, mais en avons des jours d'après..

Le second jour

Le troisième jour

(vous remarquerez que certains ont déjà un petit marquage)

Les photos des jours suivants arriveront quand elles seront prises Smile

Voilà je vous donne des nouvelles & des photos en plus bientôt.

Bonne journée/soirée à vous Smile

La maman est bleu US et non bleu russe.

Voici une rate bleu russe pour que tu te rende bien compte :

Voila un endroit où tu pourras voir le sexe de tes bébés mais aussi leurs oreilles et leur poils.
Ce qui est sur c'est qu'ils ont tous les yeux noirs et que pour le moment je n'ai pas vu de dumbo ^^
http://raterie-edelweiss.weebly.com/reconnaitre-le-pheacutenotype-dun-nouveau-neacute.html

Bonjour Edel.

Merci à vous, j'avoue que je ne sais jamais faire la différence Laughing .
Merci également pour le lien , nous avons "l'habitude" de faire tout ça après les 2/3 premières semaines car c'est plus simple, mais ce lien nous sera sans doute d'une grande utilité Smile

Voici de nouvelles photos de la portée. Les 11 bébés vont toujours très bien..Ils ont maintenant 5 jours.

Quatrième jour:

Cinquième jour :

(petite précision, si les bébés sont sur le fond de la cage, c'est parce qu'on a retiré quelques feuilles de sopalin, la maman a refait un nid avec des nouveaux!)

La maman est très voir un peu trop protectrice avec eux, c'est à dire que lorsqu'on vient remplir sa gamelle, elle nous mord si on s'approche trop du nid, et elle nous surveille beaucoup, comme si elle pensait qu'on allait les lui arracher.... Est-ce normal?

oui c'est normal , elle protège ses bébés, en plus elle ne vous connait pas énormément alors automatiquement elle a pas une confiance absolue en vous . 
Je pense que tes bébés seront tous noirs.

Merci pour votre réponse. ^^

Dans les petits, il y a en effet pas mal de noir/gris très foncés. Il y a aussi 3 ou 4 hoodeds noirs, mais aussi 2 agoutis Smile 
Je met des photos de leur évolution demain,les petits ont déjà leurs poils et sont tous doux hihi^^.. Leurs petits yeux ne tarderont sans doute pas à s'ouvrir.

Sansa se porte bien elle aussi, et est toujours aussi active.

Voici des photos de bébés, ils vont toujours très bien et la maman aussi Smile
Ils commencent à cavaler dans la cage, même si leurs petits yeux ne sont pas encore ouverts..

Sixième jour

Septième jour

Huitième jour

Neuvième jour

Dixième jour

Onzième jour

Pour les couleurs je dirais agouti, noirs (bidou blanc?), et des hooded.

Merci Very Happy Sansa vous remercie également ^^

En tout cas, je ne me souvenais pas que les bébés grandissaient si vite, dire qu'ils vont bientôt commencer à cavaler dans tous les sens dans la cage...Laughing

Voici d'autres photos Smile

12 ème jour 

13 eme & 14 eme jour

15 eme jour

16 eme jour

Nous pensons qu'il y a 6 femelles et 5 mâles, mais avons un doute sur l'un des mâles. Donc on va "surveiller" et vous mettre au courant ensuite Wink

En tout cas, les bébés sont pleins d'énergie, et Sansa commence à nous faire confiance, nous pouvons les toucher même s'il y a des limites, et par moments elle commence à apprécier de sortir un peu de sa cage, sur nous, pour se reposer un peu.

J'apporte des nouvelles de la petite famille.
Les bébés sont très vifs et jouent beaucoup, ils embêtent moins maman pour qu'elle les nourrisse (même s'ils le  font encore trop..) et elle s'est décidée à les laisser gambader tranquillement, de cette manière elle peut se reposer plus.
Elle nous laisse aussi toucher et prendre les petits en étant moins agressive qu'avant, et grâce à ça, nous pouvons manipuler les petits correctement.
Parmi les bébés, il y a 1 seule et unique dumbo, que nous avons nommée Polaris, c'est la plus petite de la portée mais elle se porte bien.

Tout le monde va bien, et les bébés commencent à manger la blédine de maman, et parfois ils tentent le mélange.
Certains savent déjà boire au biberon.

Voilà voilà, bonne soirée !

Voici des photos des bébés, et des nouvelles =)

22 eme jour 

23 eme jour

24 eme jour (hier)

Nous avons sortis les bébés dans un jeu que nous avons fabriqué avec plusieurs boîtes, une sorte de maison. Ils se sont amusé comme pas possible, et bien entendu leur maman était avec.

Ils y sont restés environ 30 minutes, puis après en rentrant dans leur cage ils ont tous été faire un gros dodo (qui n'a pas duré).

Dans la maison, nous avons mis (que quelques temps) avec eux Hope, car elle est la plus gentille et calme des femelles. Voici une photo, dans la "fenêtre" à gauche, vous pouvez voir Hope qui nous montre sa "grosse" tête, et à droite la petite tête d'un des bébés, qui semble minuscule comparé à Hope.

Tout s'est bien passé et Sansa n'a montré aucun signe d'agressivité envers Hope, qui a été très gentille avec les petits bous.

Les bébés vont bientôt, avec leur maman, ,aller dans une cage un peu plus grande où ils pourront s'amuser à leur guise.
Dans cette cage , il y aura des barreaux où ils  pourront grimper, des maisons suspendues, des tuyaux, et pleins de jouets pour eux.

J'apporte des nouvelles de la petite famille.

Il y a quelques jours, les mâles et les femelles ont été séparés, Les filles ont été avec leur maman dans le haut d'une grande cage (furet tower), elles vont rencontrer les autres femelles qui sont dans la cage du dessous, et ce , progressivement..

Les mâles quant à eux sont mis avec Cortex et Legolas, nos deux mâles qui vivent ensemble. Cortex n'est pas du genre à aimer beaucoup la compagnie (à part Legolas), et qu'on l'embête, mais il se montre très doux et très gentil avec les 4 petits (car au final il y a 4 mâles et 7 femelles ^^ ).
Legolas , lui, est un peu plus brutal, mais  pas méchamment, il veut juste les sentir, et son handicap fait qu'il est un peu plus brute qu'un autre, mais sans faire de mal évidemment. De plus, lui est très content d'avoir de la compagnie.

Donc, tout se passe bien, et les petits se portent à merveille, tout comme la maman.

Ajouté le 13 décembre 2013 :

A présent, je donnerai des nouvelles des petits en même temps que celles des adultes, sur le sujet de mes ratoux. 

• Créer...