Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ratoune

Guinness a laissé Kwak à sa solitude

Messages recommandés

Et oui, je ne suis pas souvent venue étant très occupée.
Pour mémoire, voici la petite histoire :
Ma fille a fait un stage de 2 mois à Hyères et quand elle est revenue à la maison fin juin 2011, elle est arrivée avec 2 petites rates qu'elle avaient pris bébé en arrivant là-bas 2 mois plus tôt et à mon insu...
A son arrivée, bien sûr, aucun accueil n'était prévu, pas de cage, pas de nourriture (sauf ce que ma fille avait ramené), pas de litière. Rien ! Et on était dimanche !
Merci Le Bon Coin, j'ai trouvé une cage dans un village voisin, avec un reste de litière. Elles n'ont donc pas fini le week-end dans leur toute petite boîte de transport.
Leur vie a été assez animée : ma fille les a emmenées en Corse en voiture où elle est restée 1 an pour ses études. Une fois sur place, elles ont voyagé toutes les semaines entre Corte et Ajaccio, traversant son col à 1200 mètres, la neige et les chaînes en hiver. Après chaque voyage, il paraît qu'elles étaient un peu KO, les virages sans doute !
Le temps a passé, et Guinness nous a quittés des suites d'un AVC cet été, après être restée en observation 3 jours chez le vétérinaire à Ajaccio. Ma fille a eu du mal, mais a pris la bonne décision de la faire euthanasier, parce que la situation ne s'arrangeait pas. Puis on a choisi de la faire incinérer. 
Guinness est encore près de ma fille, dans une petite urne en bois qu'elle garde précieusement. 
Les voyages ne sont pas finis. Kwak est à présent à Béziers. Du haut de ses 2 ans et 8 mois, ma fille m'a dit qu'elle est en forme.
Dans 2 mois, ma fille doit faire un stage. Où Kwak va-t-elle encore aller ?
Ratoune

Kwak est allée retrouver Guinness la semaine dernière. Elle nous a quittés un matin, en fin de vie, et dans la sérénité la plus totale à l'âge de 3 ans.
Elle est entre les mains du vétérinaire pour se faire incinérer. Elles seront enterrées toutes les 2 au jardin à l'occasion quand ma fille viendra par ici.
Ca nous a permis de découvrir le charme des rats...
Je pense que quand ma fille sera établie géographiquement, elle en reprendra !
Ratoune

• Créer...