Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amariot

copain en rétablissement

Messages recommandés

voila un de mes loulous a fait un gros abcès , nous l'avons enmené chez le véto qui a prescrit des antibios pour 10 jours , les 10 jours passé l'abces c'est vidé on a désinfecter etc.. mais une vilaine infection c'est installé mon loulou ,était tout mous hier matin (la veille au soire il mangait encore et gambadait) sa la lessivé il ne mangait plus et ne buvait plus non plus ,re véto hier matin qui lui a préscrit des antibio un peu plus fort et qui agie pour les l'infection général (traitement pour les infections a germe sensible)3 x par jours pendant 8 jours! nous l'avons mis sur bouillotte au chaud ,et on le force a boire pour pas qu'il se déshydrate. 

hier soire il était vraiment pas bien il ne voulait rien manger ,se matin sa a l'aire d'aller un ptit peu mieux ,il a mangé un petit peu de pomme tout seul et a reussi a se déplacer ,mais reste toujours pas très en forme ,il se repose ,Il est comme épuisé par tous sa ,le moindre petit effort le rend a sèche mph ,ces yeux sont grand ouvert pas mi clos,il baille un peu de temps en temps,s'étire les patounnes  ,il pique un petit somme de temps en temps 

avez vous eu déjà un rat pas très en forme comme sa a cause d'une infection d'un abces? penssez vous que mon copain se remettra sur patte rapidement ? que puis je lui donner pour le rebouster en nourriture pas trop dur a manger ?

copain sur sa bouillotte au chaud ,il mange sa pomme

Où était localisé l'abcès ?

Tu peux lui donner de la blédine et des petits pots pour bébé pour le rebooster. 

Pour un rat vraiment pas bien qui maigrit, tu peux acheter en pharmacie du fortimel : c'est pour les personnes âgées mais les rats adorent, en particulier goût vanille. C'est liquide donc facile à manger pour eux. Par contre c'est hyper protéiné donc à n'utiliser que sur une courte période car sur le long terme ça peut ne pas être bon pour les reins.

Je pense à un truc, peut-être a-t-il mal aux ventres à cause des antibios. Tu peux mettre du Rongeur Digest (Virbac, en vente chez le véto) dans son eau de boisson ou dans un petit pot. Ca reconstituera sa flore intestinale.

Du surimi peut être? Sinon la blédine, il y a plusieurs goût, les miens quand ils sont malades apprécient tout particulièrement le goût miel. Il faut qu'elle soit bien homogène pour qu'ils l'acceptent du coup, je met un peu plus de lait de soja. 

+1 pour le rongeur digest, ça peut l'aidé. 

Sinon, tu peux lui donner des petits légumes cuits (mais pas trop chaud) ils sont bien mou.

Avec tout ces soins, il devrait se rétablir vite Smile. Il ne faut pas oublier non plus que les antibio ont parfois tendance à fatiguer le loulou malade (comme chez nous en fait).

je viens de rentrer ,je lui est donné de la bledine au miel il en a un peu mangé ,le rongeur digest se trouve chez le véto ? car j'ai un doute sur ceux vendu en magasin

il mange de la vache kiri ,de la pomme et des pâtes ,mais pour ce qui est de l'eau il veut pas boire ,faut vraiment le forcer

après s'il mange des trucs humides, il a moins besoin d'eau que si tous ses aliments étaient secs. pour mes paps, je faisais de la soupe, de blédine liquide, ou diluait un peu les petits pots pour qu'ils restent bien hydratés.

Sad Je suis désolée... Tu as fait ce que tu as pu et tu lui as donné de l'amour et c'est le plus important. Courage

• Créer...